Catégories

Passe le Stick

Passe le Stick #103

Titanickstarter
Disponible depuis le

Cette semaine dans Passe le Stick, on recevait Diraen, chargée de localisation dans les jeux vidéo, et Guillaume, ancien du Journal du Gamer et du Geek pour parler… Devinez quoi ? JEUX VIDEO ! Mais oui !

Au programme dans les news, le plantage de Tony Hawk 5, la réalité virtuelle chez Valve, le carton de foufou de Rocket League boosté par sa gratuité temporaire sur PlayStation 4, plein de nouveaux personnages pour Street Fighter et du carton de LEGO Dimensions. On a aussi joué à Uncharted : The Nathan Drake Collection, le super portage ultra HD sur PS4.

En débat, on s’est posé des questions sur Star Citizen. Le jeu le mieux crowdfundé de tous les temps a du plomb dans l’aile, du moins c’est ce qui fuite de façon répétée et insistante dans la presse. Développement catastrophique, contenu encore rachitique… Communication de crise, crédibilité des infos, on s’est interrogés sur ces aventures ludiques qui virent au cauchemar. Quitte ou double en prévision pour la Citizen Con ce weekend, donc… Rassurezvous, on sera là lundi prochain pour tout vous raconter. Belle semaine à vous !

Une émission de : Alvin, G-E2, Kocobé, Teamot, Yaki
Pauses musicales
Un mot sur l'émission
Kocobé, G-E2, Alvin, Teamot et leurs potes reviennent sur toute la semaine d'actualité jeu vidéo, en direct, chaque lundi soir. Vous y retrouverez des tests, des reportages, des pauses musicales complètement barrées, et surtout beaucoup de déconne ! En direct chaque lundi.

Suivez l'actualité de Passe le Stick
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Jeph

    Waaaah… bah heureusement que vous comptez pas faire carrière dans le journalisme jeux vidéo les mecs, parce qu’avec une couverture comme celle que vous venez de faire sur Star Citizen vous n’iriez pas loin.

    On voit tout de suite que vous ne vous êtes jamais penché sur le jeu, que vous avez vu passer un scandale sur quelques sites de news et que vous avez improvisé un débat en 5 minutes. Colportage de rumeurs, aucune vérification de vos sources, infos datées de plus d’un an, bravo.

    Vous avez passé votre temps à dire que c’était scandaleux de réclamer de l’argent alors que la seule démo disponible était un hangar pour regarder son vaisseau à 250$. Si vous étiez allé ne serait-ce que 5 minutes sur leur site, vous auriez vu qu’ils précisent sur chaque page de vente de vaisseau que ce n’est pas indispensable pour jouer au jeu, que c’est un don pour participer au développement et que le vaisseau n’est qu’une récompense liée au don.

    Vous auriez aussi vu que le module hangar sorti en août 2013 n’est plus le seul module de démo depuis juin 2014, date à laquelle ils ont sorti Arena Commander, un module qui permet de piloter son vaisseau dans des arènes, de combattre d’autres joueurs ou des IA, de faire des courses, du capture the flag, du vol libre… Ce module leur a permis de mettre au point le modèle de vol, de combat, de visée, le code réseau, etc.

    Ils ont aussi mis au point un système de points à gagner permettant de louer des vaisseaux, pour pouvoir les essayer sans avoir à les acheter à la sortie du jeu (ils seront tous débloquables en jeu au final).

    Bref, vous êtes bien gentils mais on sent que votre émission a débarqué pendant une période de vaches maigres dans le milieu du podcast de news JV. Maintenant que d’autres acteurs un peu plus sérieux sont arrivés (Gamekult, ZQSD…), je vais pouvoir enlever PLS de mes abonnements. C’est cool, je n’aurai enfin plus à supporter les inarticulations de G-E2.

    Joacx

    Non mais faut reconnaître qu’il n’y à quasiment pas une info de vrai concernant Starcitizen.
    Bien sur qu’il est normal d’émettre des doute mais si vous voulez que votre réflexion soit crédible et participe à un vrai débat, il faudrait un minimum connaitre le sujet.
    Il y’à une démo et ce depuis plus de 6mois qui comprends ce qu’à mis « JEPH » dans son post plus haut.
    Quand à E.dangerous le pledge était beaucoup plus chère que celui d’SC …(Pas besoin de claquer 200€ dans un vaisseau ceux qui le font n’y sont en aucun cas obligé pour avoir accès à l’alpha du jeu)
    Comme dit plus haut on peut déjà gagner de la monnaie in game pour ce prendre de meilleurs vaisseaux et armes et cela sans dépenser la moindre thune IRL.
    « Moteur maison » ? Sérieux les gars c’est le Cry engine C’est maison ? Et oui un auditeur vous reprends .

    Les histoires des bagnoles etc vous avez des preuves ?
    Ou vous prenez pour argent content ce que vous disent certains sites ?
    Bref c’est de la spéculation pure.
    Ils ont 4 studios et vous parlez qu’ils virent des gens, et alors ?
    Comment savez vous qu’ils gagnent beaucoup d’argents (Les employés) ?

    Voila vous avez tout à fait le droit même le devoir de critiquer SC, le projet et le financement mais S.V.P. faite le bien.

    Tout du long vous dites qu’il ne va pas sortir et à la fin y’à plus de la moitié qui pensent que le jeu va sortir?

    Et pour revenir au don fait à CS. Il fait peut être pas ce qu’il faut mais si il avait voulu prendre le pognon et faire de la merde il aurait pas embauché 300 personnes pendant toute ces années de dév. (ou alors il est vraiment très con)

    Et je vous rappelle que des gamers ce font chier à chercher des éléments sur Sc etc alors je penses que vous pouvez aussi y arriver.

    Tout que du troll.
    Bravo.

    Joacx

    J’aime tout de même beaucoup l’émission!

    Et peut être que vous avez raison mais pour l’instant rien ne permet de l’affirmer.Le contraire et tout autant possible.

    Les courses de voitures sur GTA Online c’est vraiment cool pour remplacer Burnout. En plus y’a un éditeur de circuit donc ça donne des choses vraiment funky.

    KimAndGumi

    Snif vous allez plus faire de tests audio ?

      Kocobe

      Et non. Désolé. ^^’
      On a pris cette décision dans le cadre de notre nouvelle formule. De plus, ça nous libère à tous beaucoup de temps.

    KimAndGumi

    Ouais j’imagine que ça vous prenait du temps. Dommage je les aimais bien et ça faisait respirer l’émission. J’ai l’impression que ça fonce depuis la rentrée.
    Mais c’est peut-être une question de montage pour les replays ? J’ai jamais l’occasion d’écouter le live.

    Superchno

    Je trouve que cette rentrée est assez molle. Vos invités ont rien a dire ou vous ne leur laissez pas la parole? Ou alors vous les invitez pour les voir irl pas pour qu’ils participent vraiment aux podcasts.
    J’ai l’impression que vous vous forcez a troller tout et tout le temps, que vous n’avez plus envie de faire une emission a peu pres interessante comme avant, juste de faire un podcast pour faire genre entre potes avec de  »l’authenticité » mais bon, ca marche plus.
    J’espere que vous vous reprendrez vous savez faire mieux !
    Et merci pour lui avoir confisqué sa f***** soundboard.