Catégories

Passe le Stick

Passe le Stick #106

Ils arrivent !
Disponible depuis le

Cette semaine, dans Passe le Stick, c’était un peu la folie ! Il y avait avec nous Traquenard et William David, le premier bossant chez Big Ben, l’autre chez Swing Swing Submarine. Il y avait beaucoup d’actu. Et il y avait des indés en folie qui ont tenté un happenning foufou.

Tout a commencé tranquillement avec plein de sorties et plein d’actu (l’étau Bolloré qui se resserre autour d’Ubisoft, Sony qui abandonne la Vita, le SELL qui nous file plein de datas sur les joueurs et joueuses français). Et puis ils ont annoncé qu’ils arrivaient. On avoue, au début on y a pas cru. Du coup on a parlé de The Legend of Zelda : Triforce Heroes qui vient de sortir sur Nintendo 3DS avant de se lancer dans un débat sur l’avenir des consoles portables. Et puis ils sont arrivés. Qui ? Les indés bien sûr ! Un grand moment de folie totalement improvisé comme il n’en n’arrive qu’en direct, à ne louper sous aucun prétexte ! Si vous entendez ça dans ZQSD, c’est qu’on leur aura donné l’idée. Bonne semaine !

Une émission de : Alvin, G-E2, Kocobé, Teamot, Yaki
Pauses musicales

megalovania rmx par ~ ricco harver et Sailing on Lava par Sir_NutS

Un mot sur l'émission
Kocobé, G-E2, Alvin, Teamot et leurs potes reviennent sur toute la semaine d'actualité jeu vidéo, en direct, chaque lundi soir. Vous y retrouverez des tests, des reportages, des pauses musicales complètement barrées, et surtout beaucoup de déconne ! En direct chaque lundi.

Suivez l'actualité de Passe le Stick
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Mr_Kapé

    Un petit message d’encouragement pour un très bon podcast que j’attends chaque semaine et que je prends plaisir à écouter (même avec le soundboard 🙂 )

    Verner

    Coucou,

    Je ne comprends pas pourquoi ça vous choque que 33% des personnes sondées disent s’intéresser à l’esport, sur twitch lol, cs, dota, hs sont tout le temps dans le top 5 des jeux les plus regardés et il n’y a que la sorti d’un AAA pour changer temporairement ça. sc, world of tank, smite, cod, halo -avant halo 4- sont aussi considérer comme des jeux esportif, enfin pour moi en tout cas vu qu’il y’a des structures et des équipes qui participent à des compétitions. Le versus fighting n’est pas de l’esport aussi ??
    Il y’a aussi des gens qui suivent l’esport sans jouer au jeu comme il y’a des personnes qui achètent des amibo sans avoir de wii u.

    Après je joue à lol et je suis les compétitions de lol donc j’ai peut-être l’impression que l’esport est hyper développer et je me trompe. En tout cas je trouve que rito a su développer l’esport de façon assez incroyable et je trouve ça bien car ça veut dire que plein de monde jouent à des jeux-vidéo 🙂 et je pense d’ailleurs que les consoles vont disparaître pour laisser la place au pc.

    J’aimerai comprendre, j’ai l’impression qu’on parle tout le temps de ubisoft toute l’année alors qu’ils sortent pas des très bons jeux :c et je ne comprends pas pourquoi ubisoft ne fait pas comme bethesda ou rockstar dans le sens que ces studios donnent un trailer et une date de sortit quand leur jeux est presque finit et ne font aucune série annuel.

    voilà voilà 🙂

    ps: une fois vous avez dit que y’avait une équipe youporn sur lol mais rito a directement refuser.

    Joshua1618

    J’ai eu un ipad par le taf, j’ai acheté une manette bluetooth mad catz, et sincérement l’expérience de jeu est bien meilleure que sur 3ds. J’avais d’ailleurs la 3ds mais je l’ai revendu car je n’avais plus envie d’y retourner.

    C’est agaçant cette histoire d’indiepocalyspe. Tout le monde a ce mot à la bouche en ce moment. Cette crise ne va concerner que les jeux indés de mauvaise et de moyenne facture. Concrêtement les consommateurs d’indés sont des joueurs qui se renseignent, qui lisent des tests et qui regardent des vidéos avant d’acheter. C’est pourquoi aujourd’hui il y a aucun bon jeu indé qui ne s’est pas vendu. Et ça va continuer ainsi, les bons jeux indés vont continuer à très bien se vendre, par contre les moyens et les mauvais vont de moins en moins se vendre en raison de l’arrivée de nouveaux concurrents. On parle de l’augmentation de l’offre d’indés et de la demande qui reste stable. Mais en réalité c’est l’offre en jeux indés de merde qui augmente, l’offre en bon jeu reste quant à elle stable.

    Désolé pour le développeur de Inside my Radio, il a l’air sympas, je n’ai rien contre lui, mais son jeu est franchement pas terrible. J’en sais quelque chose je l’ai acheté. Et quand on le compare à 140 qui est bien meilleur et moins cher, bah c’est pas une surprise que inside my radio ne se vende pas.

    En bref, pour les jeux indés le marketing est bien moins important que pour les grosses licences populaires car ça fonctionne beaucoup plus par le bouche à oreille qu’autre chose.

    Nostadamus

    Bonjour l’équipe,
    Une bonne émission pour commencer.
    Je viens d’entendre vos commentaires sur la NX et les jeux disponibles en version « console portable » et en « console salon ».
    Il suffit de voir ce qui est disponible déjà à l’heure actuelle au niveau hardware en regardant du côté de Microsoft et le dernier Surface Book qui a été annoncé : la puissance varie lorsque la « tablette » est accroché au dock qui comporte le clavier. L’écart de puissance se trouve au niveau du GPU.
    On peut reporter cette évolution technologie à la NX qui peut très bien exploité le même système avec un catalogue de jeux « portables » et un catalogue de jeux « dockés » pour le salon qui comprendrait aussi tous les jeux portables avec pourquoi pas un boost graphique.

    Pour répondre à la question fil rouge de l’épisode : je trouverai dommage l’abandon total des consoles portables. La baisse des ventes dans le domaine devrait pousser les constructeurs à trouver un terrain d’innovation.