Catégories

Passe le Stick

Passe le Stick #110

Rap le Stick
Disponible depuis le

Il fait froid dites donc, heureusement qu’il y a Passe le Stick comme tous les lundis pour vous réchauffer. Dans le canapé des invités cette semaine : l’amie LuxBox de Comics Outcast et Allô Centrale ainsi que El_Mak, journaliste au Journal du Buzz (et du Geek et du Gamer) et rappeur à ses heures. D’ailleurs il nous a fait écouter ses sons au milieu de l’émission, ne manquez pas ça.

Du côté des sorties, beaucoup de jeux japonais et de petites choses sans grand intérêt. Côté news, pas la grosse folie, mais quand même, Nintendo en voie pour mourir avec la NX, de la rétrocompatibilité chez Sony et de nouveaux projets chez EA. Du coup, on s’est indigné sur Star Wars Battlefront, on a parlé de l’annulation après sa sortie d’Afro Samurai 2 (eh oui, ça arrive) ou encore de la super bibliothèque Václav Havel dans le 18e arrondissement à Paris où on peut jouer aux jeux vidéo. C’est sympa, ça.

Enfin, le débat : la presse française critique-t-elle trop durement les jeux vidéo par rapport aux anglo-saxons ? Et puis les notes, hein, à quoi ça sert en vrai ? Écoutez l’émission pour le savoir et rendez-vous lundi prochain pour toujours plus de chaleur et de bonne humeur.

Un mot sur l'émission
Kocobé, G-E2, Alvin, Teamot et leurs potes reviennent sur toute la semaine d'actualité jeu vidéo, en direct, chaque lundi soir. Vous y retrouverez des tests, des reportages, des pauses musicales complètement barrées, et surtout beaucoup de déconne ! En direct chaque lundi.

Suivez l'actualité de Passe le Stick
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Radaj

    Olala la gueule du débat =| Vous finissez par là où vous auriez du commencer.
    La question c’était de savoir si c’était les sites français (en particuliers Gamekult) qui étaient sévères ou les sites anglosaxons trop généreux. Vous concluez en 5min que les sites français sont blasés, pour dire 10min plus tard « Tiens c’est bizarre un 7 c’est perçu comme un jeu moyen »…
    Aucun pour faire la relation que c’est perçu comme tel parce que les sites surnotent.

    Y a qu’à piocher dans n’importe quel site US, par exemple Polygon, Arkham Knight c’est 10, pas franchement connu pour être parfait
    Alvin qui sort que Gamekult est trop sèvère pour dire finalement que si La Maison du Style 2 avait été buggé ils lui auraient mis des points en moins (et 8 moins quelques points ça donne 6 maximum). Et la remarque « Si tu joues 50h à un jeu tu lui mets pas 7 à la fin », c’est bien de journalistes qui testent des jeux que l’on parle, bien sur qu’ils vont passer des dizaines d’heure sur un jeu comme Fallout, que ce soit pour mettre 2 ou 9.

    Fallout qui a l’air de bénéficier d’un joli passe droit d’ailleurs, Unity a bien pris cher l’année dernière pour sa pelleté de bugs, Fallout 4 c’est du même acabit pourtant.

    Radaj

    Sinon le reste de l’émission était cool =D Ca donnait presque envie pour la Maison du Style 2 !