Catégories

Passe le Stick

Passe le Stick #123
Danse avec les Shibastars

Disponible depuis le

Cette semaine dans Passe le Stick, on recevait Youloute et LuxBox de Comics Outcast et Allô Centrale, mais surtout, on a parlé du Nintendo Direct tout frais de jeudi dernier. Star Fox Zero donnera-t-il quelque chose ? Qu’est ce qui nous a hypé ? Que faut-il retenir ?

On parle aussi du kickstarter de Rock Band 4 PC, du report de Mass Effect Andromeda, de Steam et tant d’autres. Pour le test, c’est The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD qui nous a interpellé : en effet, le lifting est léger.

En fin d’émission, on s’est penché sur le prix des jeux, et notamment indés, dont on a beaucoup parlé ces derniers temps : Superhot, No Man’s Sky, The Witness… Faut-il s’habituer à payer plus cher, et donc a entendre des gens râler ? Comment fixer le bon prix d’ailleurs ? On en discute et on vous retrouve lundi prochain, à 21h, pour un nouveau Passe le Stick.

Une émission de : Alvin, G-E2, Kocobé, Teamot, Yaki
Pauses Musicales
Un mot sur l'émission
Kocobé, G-E2, Alvin, Teamot et leurs potes reviennent sur toute la semaine d'actualité jeu vidéo, en direct, chaque lundi soir. Vous y retrouverez des tests, des reportages, des pauses musicales complètement barrées, et surtout beaucoup de déconne ! En direct chaque lundi.

Suivez l'actualité de Passe le Stick
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    YvonTare

    Bjr, avant la diff en direct hier soir, il y avait un chouette mashup musical qui reprenait entre autres Megalovania et Phantom, mais j’arrive pas à le trouver quelque part, vous auriez un lien SVP ? Merci (et chouette émission au passage !) !

    Vous avez par-dessus-jambé la niouze Rock Band 4 et qui de mieux que votre serviteur, la baleine officielle d’Harmonix, pour la compléter ? La campagne Fig (au delà de son circlejerk généralisé et d’un manque de self-awareness certain pour vouloir porter un jeu sur le support le moins adapté possible juste derrière le mobile) est aussi motivée par le retour du Rock Band Network, une plateforme très axée 360 où tout à chacun pouvait licensier ses propres morceaux et faire ses propres pistes. Un système assez chouette qui permettait à des petits et gros groupes de faire son entrée sur le jeu hors des canaux officiels – avec comme objectif, cette fois, de passer par le steam workshop, ce qui renouvellerait le machin, mais encore une fois, pour… pas grand monde. Le casse-tête, donc.

    J-Boite

    Je suis tout de même un peu tristounet pour Lionhead, je me consolerai en ressortant mon black & white du placard. Merci pour la découverte de JinSang!

    Kaltz

    Par curiosité Kocobé as tu eu l’occasion de tester la version consumer de l oculus ? Parce qu’en règle générale dans les médias JV un peu généraliste ya une énorme part de gens qui définissent le vive comme étant strictement supérieur a l oculus alors que sur des retours un peu plus documentés les deux sont vraiment dans un mouchoir de poche.

    Pour résumer les différences entre les deux c’est :
    Niveau visuel oculus un peu joli mais vive un peu plus de FoV

    Niveau tracking casque les deux parfaits (donc logiquement si tu n’es pas malade avec le vive tu n’es pas malade avec l oculus)

    Tracking des contrôleurs Vive plus précis en règle générale a 360 degrés (mais il est possible d’en faire quand même avec touch) mais oculus est plus précis face aux caméra (possibilité de tenir les deux contrôleurs très près l’un de l’autre sans risquer de décrochage contrairement au vive)

    Pour le volume de tracking il est a priori un peu plus grands pour le vive mais l oculus est tout a fait capable de room scale.

    Si vous avez la motivation ya un excellent post sur reddit d’un mec qui a pu tester les deux en long et en large quasiment côte à côte https://www.reddit.com/r/oculus/comments/49ku1u/detailed_experience_a_lot_of_hours_with_both/

    Voilà juste mettre au courant les gens que vive vs rift c’est pas si évident que ca, que des gens préfèreront l’un ou l’autre selon les affinités mais que les deux font les même choses quasiment aussi bien l un que l’autre 🙂 (même question prix ya fort a parier qu’une fois touch sorti on excède pas les 50 euros de dif)

    Taleboules

    Je vais faire mon vieux, mais c’est pas la première fois que dans votre émission Teamot recommande Instant Gaming et ça ne va pas du tout.

    Je trouve salement hypocrite qu’une Radio qui demande à ses auditeurs de la soutenir pour fonctionner et rester indépendante puisse laisser un animateur recommander un site de voleurs et de fils de pute.
    Parce que voyez-vous je n’aime pas trop les voleurs et les fils de pute, c’est ce que Instant Gaming est.
    Instant Gaming est pareil que G2A, G2Play ou Fast2Play, etc. Ce ne sont pas des revendeurs de clefs légaux et agrées, l’origine de leurs clefs ont toujours été plus que douteuse, depuis on n’en sait un peu plus, certains se faisaient du blé en utilisant Humble Bundle: http://www.factornews.com/actualites/charity-business-38553.html
    Ou en achetant des clés avec des cartes bancaires volées: http://www.factornews.com/actualites/natural-selection-2-des-cles-verrouillees-35887.html
    ou
    http://www.polygon.com/2015/2/9/8006693/the-truth-behind-those-mysteriously-cheap-gray-market-game-codes

    Ces sociétés sont en général basées à Singapour, Hong Kong pour être à l’abri de poursuites. Le pire dans l’histoire c’est que le développeur/éditeur ne touche pas un centime sur la clé acheté sur ces sites, l’intégralité de la transaction va directement dans la poche des proprios de ces sites (qui sont en général les mêmes,, une société pour différentes sites).

    Le gros ban des clefs de Far Cry 4 concernait les clefs achetées sur Instant Gaming & co, Ubisoft était totalement dans son droit et ceux qui se sont retrouvés bien cons ce sont les joueurs.

    On vit une époque où on n’a jamais payé nos jeux aussi peu cher: promos steam, humble bundle, GMG, etc
    Je ne comprends pas qu’on puisse recommander des sites douteux pour gagner 4/5€ qui feront perdre plus d’argent aux devs. Vous avez des amis devs en plus ? N’est-ce pas hypocrite de recommander de sites qui volent autant aux grands qu’aux petits indés ?

    Si vous doutez encore de la légalité des transactions sur ces sites, Grand Maitre B vous explique pourquoi avec de véritables morceaux du Code la Propriété Intellectuelle dedans: http://www.canardpc.com/news-37526-le_ma__tre_des__cd__cles.html

    A l’avenir soyez plus vigilant.
    Et si un jeu est trop cher day one, y’a un truc imparable pour le payer moins cher: la patience.

      « Je trouve salement hypocrite qu’une Radio qui demande à ses auditeurs de la soutenir pour fonctionner et rester indépendante puisse laisser un animateur recommander un site de voleurs et de fils de pute. »

      Personnellement, moi c’est ce raccourci que je n’aime pas trop. Nous ne sommes pas Dieu, nous ne sommes pas omniscients. On va éviter dès lors les procès d’intention et les accusations d’hypocrisie.

        En même temps je comprends Talesboules, suffit de s’instruire un peu pour savoir le mal derrière ces sites de clés « à pas chères », donc voir un mec dire avec une fierté mal placée que tel site super dégueu est super cool et qu’il est la victime dans une histoire ou l’éditeur est dans son bon droit, ça peut être un peu rageant.

        Maintenant l’opinion des intervenants de la radio ne sont que leurs opinions personnelles et ne sauraient en aucun cas exprimer l’opinion de l’association dans son ensemble, et RadioKawa n’a ni la volonté ni un interêt à contrôler les propos de ses animateurs, la liberté de ton faisant partie de l’ADN de l’antenne. C’est le rôle du public d’exprimer son désaccord avec certains propos en ouvrant le débat 🙂

          Je suis entièrement d’accord avec toi, Amo. Par contre accuser la radio en entier de malice derrière ça, et personnellement moi par exemple je n’y connais rien du tout à ces histoires de clefs (et peut-être que Teamot non plus, après tout ?), c’est exagéré et blessant.

      Comme Alexleserveur, je n’ai (hélas !) pas le loisir de pouvoir écouter chaque épisode de chaque émission, je n’ai donc pris connaissance de tout ça qu’un peu plus tôt dans la soirée. Autant te dire que niveau « groupe coordonné de mecs malhonnête qui pompe votre argent et recommande des trucs louches », déjà, on est pas super efficaces.

      RadioKawa n’est sponsorisé par personne et ne fait la publicité d’aucune entreprise. RadioKawa n’est pas non plus en faveur de pratiques ou d’entreprises qu’on peut définir comme hors-la-loi. Dire que les prises de paroles de Teamot sont représentatives d’une équipe de plus de 60 bénévoles est un raccourci proche d’être malhonnête. Il parle évidemment en son nom propre, et je trouve incroyable d’avoir à le rappeler.

      En apprenant le truc, j’ai pris contact avec Kocobé (en charge de l’émission, mon interlocuteur de choix pour tout ce qui touche à PLS). Je voulais lui demander d’en parler au prochain numéro histoire qu’ils expliquent, dans l’émission, pourquoi Instant Gaming se comporte de manière malhonnête. Figurez-vous que c’était déjà au conducteur à ce moment-là.

    Taleboules

    Désolé si ma tournure de phrase sonnait comme une attaque, ce n’était pas voulu. Je m’en excuses.

    Je suis Radio Kawa depuis un moment déjà (3 ans ou plus), j’aime Radio Kawa, ce que vous faites depuis le début, même à l’étranger je n’arrête pas de vous écouter.

    Les prises de paroles de Teamot ne représente pas les 60 bénévoles, mais quand c’est dit sur votre antenne ça vous « engage » comme tous ce qui peut être dit par d’autres collaborateurs.
    Vous êtes des gens biens, Teamot aussi que j’apprécie énormément, c’est juste la répétition des bons plans instant gaming sur certaines émissions récentes: une fois ça passe, deux fois c’est mal avisé.

    Vous recevez des devs indés, des gens qui bossent dans le milieu, la malhonnêteté de ces sites n’est pas un secret pour vous, mais pour certains auditeurs c’est bien de rappeler qu’il ne faut acheter que chez des revendeurs légaux et agrée (Steam, GMG, Gamesplanet, GOG, etc).

    Je n’ai jamais voulu sous entendre que vous étiez sponsorisé ou quoi ce soit de soit de malhonnête de votre part et si ça a pu être compris comme tel, je m’en excuse encore.

    Merci à vous d’avoir pris le temps de me répondre et en plus de prendre le temps d’en parler dans la prochaine émission.

    Bonne continuation à Radio Kawa.