Catégories

Passe le Stick

Passe le Stick #130

Teamot les bons tuyaux
Disponible depuis le

Encore une semaine placée pour le signe de la VR dans Passe le Stick ! Avec nous pour parler de tout ça bien plus : les délicieux Rizotochaud et Sora54.

Il en a été en effet encore beaucoup question avec la sortie d’une foule de jeux pour le HTC Vive sur Steam et une légère grogne du côté de leur prix. Côté test, on s’est penché sur Star Fox Zero, qui reçoit un accueil tiède pour tout un tas de bonnes raisons.

Et aussi, la PS4 Neo qui se précise, des sorties en pagaille et un cool nul osef pas piqué des hannetons. A la semaine prochaine pour un nouveau Passe le Stick !

Une émission de : Alvin, G-E2, Kocobé, Teamot, Yaki
Pauses musicales

Courtneria par BotanicSage [BS] et Mario Kart 808 par Peter Zimmermann

Un mot sur l'émission
Kocobé, G-E2, Alvin, Teamot et leurs potes reviennent sur toute la semaine d'actualité jeu vidéo, en direct, chaque lundi soir. Vous y retrouverez des tests, des reportages, des pauses musicales complètement barrées, et surtout beaucoup de déconne ! En direct chaque lundi.

Suivez l'actualité de Passe le Stick
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Jocelyn

    Bonjour,

    juste une petit commentaire pendant l’écoute du podcast et à la volée sur le jeu de société Dark Souls. Je vous conseille de regarder cet article:
    http://www.cwowd.com/dark-souls-analyse/

    En gros, le projet tire profit de la popularité du jeu vidéo mais
    – 120€ pour un jeu de ce type avec ce type de contenu, c’est dans la moyenne haute, mais reste dans la moyenne
    – les modèles 3D des futures figurines sont chouettes
    – les patterns des bosses semblent bien simulés. Le mécanisme est original et semble réussi
    Mais
    – attention à la qualité des tirages de figurines qui peut être bien en dessous de celle des modèles 3D
    – la campagne kickstarter est très mal branlée ou du moins a mal commencée niveau communication
    – le jeu n’a absolument pas l’air prêt du tout donc de gros retards sont à prévoir et il y a encore beaucoup de points d’ombre sur la qualité du système de jeu
    – ce qui a fini par être présenté du système de jeu est en demie-teinte: il y a une bonne idée pour les paterns de bosses mais à force de vouloir coller au jeu vidéo il semble que les designers aient un peu oublié de faire un bon jeu de plateau. Notamment, le farm et le die & retry en jeu de plateau semblent d’un intérêt douteux
    – la cible du jeu est un peu bizarre: l’éditeur dit cibler des joueurs voulant un jeu pas trop long (d’après eux, si on veut un jeu très scénarisé et très immersif, il faut aller voir ailleurs) mais à environ 2h de durée présentie pour la partie, on est déjà dans du gros jeu de plateau

    Bref, ce ne respire pas la confiance dans le résultat final.