RadioKawa

Catégories

Passe le Stick

Passe le Stick #14

CLASH !! TWEET !! BUZZ !!
Disponible depuis le

L’indépendance c’est SWAGada, mais est-ce qu’elle est partout ? Les Doritos c’est savoureux (miam miam), mais la JUSTICE, chère à Batman, est-elle aussi morte dans les rédactions, que ses parents ? Dans les actus du 1er au 7 mai 2013, pas mal de belles histoires entre THQ et Ubisoft. Désilets qui quitte une deuxième fois Ubi, mais par deux gardes cette fois. Mais aussi quelques petites sonnettes d’alarme sur le jeu vidéo français au menu !

De retour après une petite pause musicale chiptune japonaise kawaii Kocobe-desu, deux chroniques qui sentent bon l’écologie et le copier / coller. D’abord avec LEGO City Undercover : The Chase Begins, préquelle portable du jeu Wii U, testé par notre flic préféré Teamot. Et ensuite Dead Island « comme-le-premier-mais-sur-une-autre-île » Riptide, par notre zombie préféré, G-E2.

Et pour la fin sortez votre popcorn, vos chips, va y avoir du sang, du bourrage dans les links avec un débat sur l’indépendance du journalisme jeu vidéo. D’un côté Mea (et sa fiche) et Alvin de l’autre. Chacun aura ses arguments et débattra, en bikini dans la boue, sur la fameuse indépendance de nos chers journalistes.

Informations supplémentaires

Invité : Mea (de l'Antre du Mea, Éric Zemmour de l'émission).

Pauses musicales : 半社会的パレード de うさぎのへいたいは待機。 et Battle for Everyone's Slams.

Un mot sur l'émission
Kocobé, G-E2, Alvin, Teamot et leurs potes reviennent sur toute la semaine d'actualité jeu vidéo, en direct, chaque lundi soir. Vous y retrouverez des tests, des reportages, des pauses musicales complètement barrées, et surtout beaucoup de déconne ! En direct chaque lundi.

Suivez l'actualité de Passe le Stick
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Powermugen

    Intéressant débat sur l’indépendance. Je comprends tout à faire ce que dit Alvin et j’apprécie cette honnêteté. Ce qui me dérange ce sont les sites et journalistes qui se déclarent indépendant et en sont persuadés alors qu’il baigne au milieu de la même merde que les autres.

    Je pense que pour les gens qui comme moi râlent sur l’indépendance des médias JV tout ce qu’on attend vraiment ce sont des prises de position claires et franches. Dire qu’on a testé le jeu chez l’éditeur ou sur une version presse fournie, ou dire qu’à tel événement on a rien vu mais eu du champagne, ça n’a rien de honteux. C’est le métier qui veut ça. Mais ne pas vouloir le dire ou préférer cacher des choses à ses lecteurs ça semble assez ridicule et ça énerve ceux qui ont plus ou moins compris comment ça se passe en réalité.

    L’idée d’une charte des journalistes JV n’est pas mauvaise, mais pas au sens restrictif et pour ajouter des « interdits de la profession » comme celle qui a débarqué sur un site anglais (je sais plus lequel). Mais juste un truc de transparence, pour que tous les sites / mags indiquent les conditions de tests / reviews et tout ça. Ce que certains font déjà (en tout petit à la fin des articles). Ça coûterait rien aux rédacs, les lecteurs qui s’en foutent continueront à s’en foutre, mais ceux que ça intéresse auront l’info et sauront faire la part des choses.