Catégories

Passe le Stick

Passe le Stick #155
♫ Coupé, recollé ! ♫

Disponible depuis le

Dans ce 155e numéro de Passe le Stick, on est revenu sur les innombrables annonces de Fire Emblem par Nintendo. Quatre jeux, non, mais vous vous rendez compte ? Puis le test de Resident Evil 7 ! Fait-il peur ? Est-il beau ? Mange-t-il sans gluten ? Vous saurez tout !

Et puis le gros débat : #HelloJVC. On a reçu Antistar et Nagla de Jeuxvideo.com pour qu’ils nous parlent des problématiques de harcèlement sur les forums du site. En face, c’est Ginger Force, une YouTubeuse féministe très suivie, qui a donné la réplique pour aller au fond du débat. Tout cela était en tout cas très intéressant !

Bonne émission ! Et à lundi prochain !

Pauses musicales

Gabe the dog - don't stop me now (Queen) par Rapid Liquid et Cazador de Recompensas par The JohnStacy Orchestra.

Un mot sur l'émission
Kocobé, G-E2, Alvin, Teamot et leurs potes reviennent sur toute la semaine d'actualité jeu vidéo, en direct, chaque lundi soir. Vous y retrouverez des tests, des reportages, des pauses musicales complètement barrées, et surtout beaucoup de déconne ! En direct chaque lundi.

Suivez l'actualité de Passe le Stick
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    J’ai trouvé l’émission chouette, la composition équilibrée du plateau aidait beaucoup, même si au final ça m’a plus donné l’impression d’écouter une interview (très intéressante), plutôt qu’un débat.
    C’était en tout cas très posé et cordial, sans être pour autant édulcoré, ce qui change beaucoup et permet de mieux appréhender ces problèmes que quand tout le monde s’invective sans se poser.

    Bravo du coup, c’était vraiment bien d’avoir une émission qui dépasse le simple stade du « olala c 1 minorité et on peut rien fer » vs « Y’A QU’A ET PUIS CA IRA MIEUX ».

      Heureux que ça t’ait plu !

      On avait calé ces deux invités AVANT toute l’affaire #HelloJVC. J’ai sué à grosses gouttes en voyant ça et dû tout revoir pour avoir un plateau plus équilibré sur un sujet aussi sensible. 😓

    From4ge

    Emission très intéressante ! Un plaisir d’écouter comment ces deux gars de JVCom vivent leur métier chaque jour et comment ils tentent de gérer les dérives de milliers de personnes avec leurs petites mains. Je regrette juste le focus sur les propos sexistes qui sont, c’est évident, présents mais pas seuls. On a parfois eu l’impression en écoutant le podcast que c’est la seule tare des forums de ce site.
    Le format était agréable et approfondi, ça change de l’habituel « Apéro » qui peut être parfois un peu brouillon.

      Merci du compliment !

      Cela dit, depuis le début de la saison, j’espère que tu auras remarqué que la dernière partie de l’émission est désormais systématiquement calqué sur ce format un peu plus calme. En tout cas, c’est ce qu’on vise ! 🙂

      Uhcore

      Je suis tout a fait d’accord avec ton analyse , pourquoi focalisé presque que sur ce probleme de sexisme alors qu’il y a quand même beaucoup d’autre cas , racisme, menaces etc

    Jaseran

    Je suis d’accord avec Zali pour dire que ce numéro était excellent. Mais honnêtement, je ne pense effectivement pas que les admin de JVC puisse avoir une vraie solution puisque les soucis sur leur forum ne sont, finalement que le symptôme du problème et non sa cause première.
    JVC ne peut pas empêcher les gens d’être racistes, des harceleurs machistes ou je ne sais quoi. Même s’ils empêchent une personne d’exprimer ce type d’opinion moisie sur leur forum, ils ne peuvent ni l’empêcher de la penser, ni empêcher quelqu’un d’autre de partager cette opinion et de vouloir la prêcher à son tour.
    On peut leur demander de limiter le symptôme, mais ça ne supprimera pas le problème.

      Certes, mais personne ne demande à Webedia de rendre les gens plus intelligents, je crois 😀

      Juste que des propos illégaux ne soit pas tenus chez eux, déjà ça serait pas mal !

    Zongo

    Super idée d’inviter les modos de JVC !

    Petite remarque sur les opés nouvel an, jeux d’étés etc sur OW. Rien d’étonnant, après tout, Blizzard lançait déjà ce genre d’événement sur World of Warcraft depuis bien longtemps. Certes il y avait moins d’aspect mercantile sur le MMO que les caisses d’OW.
    (Je dois encore avoir des boules de neiges du tout premier Noël WoW sur une de mes mules).