Passe le Stick #169

Abitbol l'ornithologue veut se battre !
Disponible depuis le

Ce n’est pas parce qu’Alvin est parti à l’autre bout du monde qu’on ne peut pas s’amuser dans Passe le Stick ! C’est d’ailleurs bien ce que nous avons fait avec Lux Box en remplacement de… luxe, justement. Et puis c’était sans compter sur les intarissables Julien Bardakoff et Diraen qui sont venus nous parler avec enthousiasme du travail de localisation dans le jeu vidéo !

Hormis ça, on a parlé de ces licences occidentales qui passent un sale quart d’heure – en l’occurrence Deus Ex, Hitman et Mass Effect – et Teamot nous a raconté à quel point il apprécie Paladins, un jeu dans la fibre d’Overwatch mais, juré craché, qui ne l’a pas copié.

À lundi prochain !

Un mot sur l’émission

Kocobé, G-E2, Alvin, Teamot et leurs potes reviennent sur toute la semaine d'actualité jeu vidéo, en direct, chaque lundi soir. Vous y retrouverez des tests, des reportages, des pauses musicales complètement barrées, et surtout beaucoup de déconne !
Les commentaires

    Le coup du mec qui met une protection « anti-piratage » pour son mod, c’est un peu nul en réalité. Déjà parce que son mod est open-source et donc les pirates peuvent (et ont sans doute déjà) enlevé la protection en question, et surtout parce qu’il semble plus s’agir d’un ego-trip que d’une bonne volonté. D’un côté sur ce même mod, il inclut une vérification du SteamID et interdit explicitement dans le code à 2 personnes de l’utiliser, et sur un autre mod du même auteur, pour Tales of Berseria, il tripote carrément les fichiers pour niquer l’installation si le jeu est détecté pirate.
    Sans compter le fait que la vérification qu’il utilise ne semble pas parfaite (risque existant de faux-positif), et il me semble dépend d’une vérification en ligne (pas certain).

    En bref, par principe même je n’utiliserais pas son mod, j’attendrais que SE corrige le jeu comme il se doit. Je n’ai pas passé des années de ma vie à râler sur les DRMs pour vouloir en rajouter en bonus sur un jeu que j’ai payé 50 balles.

    Encore des super invités, bravo ! (comme toujours cette saison, la partie interview est vraiment bien menée et c’est un plaisir de découvrir des gens !)

    Super épisode avec des invités sympas. Pleins d’anecdotes.
    Par contre, je veux pas casser l’ambiance mais… ça vous a bien fait marrer l’histoire de Véronique Chantel, la traductrice entre autres de Secret Of Mana (perso le nombre d’expression incongrues qu’elle a inclus m’ont poussé à de la curiosité). Bref, certains lui vouent un culte et on a été fort attristé quand on a appris l’année dernière qu’elle était morte, depuis 4 ans déjà…

Les épisodes

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !