RadioKawa

Catégories

Passe le Stick

Passe le Stick #2

Ubiiii, c'est finiiii !
Disponible depuis le

AZY Passe le Stick gros ! Dans ce numéro complémentent #LULZ, on reviendra notamment sur le coup de couteau dans le dos de Nintendo — hu hu ( ° ͜ʖ ͡°) — par Ubi chéri dans le cadre de l’actu du 5 au 12 février 2013. Puis, une chronique-test de Zone of the Enders : HD collection et une autre de Fist of the North Star : Ken’s Rage 2. Enfin on spéculera allégrement sur le futur — s’il en est-un — de l’occasion.

Un mot sur l'émission
Kocobé, G-E2, Alvin, Teamot et leurs potes reviennent sur toute la semaine d'actualité jeu vidéo, en direct, chaque lundi soir. Vous y retrouverez des tests, des reportages, des pauses musicales complètement barrées, et surtout beaucoup de déconne ! En direct chaque lundi.

Suivez l'actualité de Passe le Stick
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Concombre Masqué

    JE SUIS UN GROS CON o///

    (Cette phrase sera sortie de son contexte)

    Edit : Wow, en preview sur la colonne c’est du plus bel effet

    InkS

    Tu parles de la capture de Rayman Legends en home ? Huhu, merci, c’est mon œuuuuuuvre. 😀

    Koconachos

    Quand il a sorti cette phrase, j’ai pensé trèèèèèès fort à toi et j’étais un peu gêné, je crois que ça s’est entendu à l’antenne. ^^’

    Donc si tu dois péter une gueule, tu pètes celle de G-E2, okay ? Okay !

    ecstaz

    bref j’ai annulé rayman legend je vous félicite c’est à se rouler par terre

    G-E2

    J’assume mais acheter une console pour UN jeu, alors qu’il n’est pas encore sorti : C’est très « CON » :3

    Powermugen

    On peut synchroniser steam en hors connexion, il enregistre une clé sur ton ordi une fois et après tu peux jouer à tous tes jeux en mode hors connexion.

    Dans la famille des Diablo il y a Path of exile qui arrive gratuitement mais la filiation n’est pas très clair. Le plaisir d’y jouer est là pourtant.

    Super émission ! Jéjé

    Teamot

    C’est le principe du Killer APPs? Non?

    Concombre Masqué

    Hi hi, je sais déjà tout ça. Il finira par payer. J’ourdis ma vengeance. 😀

    Ethan

    J’aime bien cette émission, une équipe fraîche, un style différent, cela confère à Radio01 un renouvellement appréciable. Avec les autres animateurs je trouve que le programme de ce site est une réussite, malgré que je sois loin d’être systématiquement d’accord avec ce qui y est raconté, il y a du travail (aussi sur la technique) et la volonté de proposer de la qualité.

    Petite précision concernant MLP, mes nièces et moi-même regardant chaque week-end je connais un peu l’histoire de ce jeu, si Hasbro passe à l’offensive ce n’est ni pour le plaisir ni par envie de nuire, ils savent qu’au contraire cela leur aurait fait de la pub gratuite, c’est à cause de la loi en vigueur aux États-Unis qui en résumé considère qu’un détenteur de droits qui ne défend pas son œuvre en perd l’exclusivité. Laisser ce jeu se finaliser tout en sachant que le monde entier était au courant c’était donner légalement le droit à n’importe qui d’utiliser leur marque MLP, sans moyen de s’y opposer.

    Pleurez plutôt sur le sort de cette pauvre Twilight, pire imaginez ce qu’est n’être qu’un Earth Pony.

    Maintenant sur Rayman Legends je ne comprends toujours pas, peu importe l’angle de réflexion c’est une bêtise catastrophique en terme de communication, il y aura des répercussions sur les ventes c’est assez évident, surtout si Nintendo dégaine ses licences durant l’E3 pour fin 2013.
    D’un côté GTA et la next-next-gen, de l’autre la Wii U avec un monstre de la firme, Rayman passera à la trappe, comme Origins. Sans le « buzz » autour du titre il se serait aussi mal vendu qu’une PSP Go. En l’occurrence il doit ses ventes en large partie à internet, en particulier Youtube (fonctionne aussi avec Skyrim à mon avis, idem pour les FPS « populaires »). Triste à dire mais l’influence est réelle et déjà exploitée par les éditeurs.

    Sympa la présentation de Zone of the Enders, moi qui ne supporte pas MGS au moins à présent je connais ce titre.

    L’avenir de l’occasion… personnellement je n’achète que neuf mais des mois après la sortie, uniquement les jeux auxquels je sais pouvoir jouer sans me connecter obligatoirement au net, ce qui réduit le choix. Je ne « Steam » pas, je tiens au support physique justement car c’est une assurance et non une période d’accès jusqu’à ce que l’on coupe tout ou que je perde ma sauvegarde suite à un disque dur grillé.
    Le plus amusant c’est de devoir télécharger un crack pour son jeu boîte légalement acquis afin d’y jouer n’importe où, notamment durant mes nombreux trajets. C’est surréaliste.

    Bonne préparation de l’émission 3.

    Powermugen

    C’est rigolo ces annecdotes sur les jeux en boîtes qu’on achète et qu’on est « obligé » de cracké ! J’ai le soucis avec Batman Arkham City, vu que mon lecteur dvd me joue des tours je peux pas jouer au jeu :/ Merci les drm

    Kocobé

    [Petite précision concernant MLP, mes nièces et moi-même regardant chaque week-end je connais un peu l’histoire de ce jeu, si Hasbro passe à l’offensive ce n’est ni pour le plaisir ni par envie de nuire, ils savent qu’au contraire cela leur aurait fait de la pub gratuite, c’est à cause de la loi en vigueur aux États-Unis qui en résumé considère qu’un détenteur de droits qui ne défend pas son œuvre en perd l’exclusivité. Laisser ce jeu se finaliser tout en sachant que le monde entier était au courant c’était donner légalement le droit à n’importe qui d’utiliser leur marque MLP, sans moyen de s’y opposer.]

    Il s’agit d’une croyance populaire qui est malheureusement fausse. Le droit américain concernant La TradeMark (™) n’est pas du tout le même que celui concernant le Copyright (©). Hasbro ne risque absolument pas de perdre les droits sur MLP s’il ne combat pas toutes les infractions.

    Sinon, tu imagines bien qu’Hasbro aurait perdu tout ses droits depuis belle lurette étant donné la somme colossale de musiques, de fan-arts, de fan-fics et même de jeux vidéo de fans déjà sortis et qui sortent pas kilo-caisses chaque jour ! ; )

    Bien-sûr, Hasbro ne dit rien aux artistes de la fan-base car ils savent bien que cela participe à la popularité de MLP et qu’ils en tire de gros bénéfices.

    Non, non, si Hasbro a attaqué les gens de chez Mane6, c’est surtout que le travail de ses derniers était d’une qualité telle qu’il était facile de se dire que le jeu était « officiel ». Aussi, Hasbro ne souhaite pas nécessairement lier violence et petits poneys magiques ; Aussi bon enfant que cette violence puisse être…

    Bref, Hasbro a encore fait chier. TUGUDUDUDUDU *WUB WUB WUB WUB*

    Ethan

    Avant de m’aventurer sur la certitude de l’exigence légale j’ai pris soin de m’informer auprès d’un vieil ami vivant sur place, il m’a confirmé la possibilité d’application de ces lois, en fonction des états et de la jurisprudence.
    Attention à ne pas confondre les créations de fans qu’ils exposent ensuite à la communauté Brony avec la sortie d’un jeu bénéficiant d’une « publicité » sans commune mesure avec le bouche à oreille des forums. Il est légitime de ne pas connaître tout ce qui circule virtuellement entre quelques centaines de personnes, le jeu lui avait atteint un seuil le confondant avec une sortie officielle Hasbro.
    Jouer les subtilités d’interprétation est la base d’une bataille juridique.

    Est-ce la seule raison non personne n’est dupe, à mes yeux comme souvent les deux explications sont valables et chercher l’exacte réalité ne débouchera que sur une multitude de vérités.

    Concernant Hasbro et sa politique commerciale au détriment de la série… rien de surprenant, il en va de même avec l’ensemble des séries classiques dont l’on tartine les intrigues selon les audiences. Idem dans le jeu vidéo, les mangas, comics, etc.

    Vous faites au mieux avec les moyens à disposition et les exigences des généreux producteurs, heureusement que les équipes sont canadiennes.

    Hors sujet, une nouvelle princesse est née, ma petite est ravie, ma grande est dubitative.

    @Powermugen depuis Warcraft III j’ai l’habitude de créer des cd virtuels, les cracks anti-connexion c’est l’innovation, que dis-je le progrès… avec la 3D et les bidules colorés remplaçant les boutons

    Kocobé

    Chuuuuut. Pas de spoil ! :’D (Heureusement que je viens de voir l’épisode dis donc !)

    ACR

    Bon c’est déjà mieux que la première émission ! Par contre on va pas s’entendre sur Zone of the Enders ! Le premier est exceptionnel ! Le dialogue de la fin est vraiment vraiment profond. Pourtant il a que 5 heures de jeu. Développer une histoire en si peu de temps je trouve ça courageux et en plus c’est bien fait donc bon.
    Sinon merci pour le dernier morceau de la fin, ça m’a rappelé de bons souvenirs de Vampire’s Kiss 🙂

    ACR

    Allez un bon gros déterrage pour vous demander où c’est que vous avez chopé ce remix de Castlevania à la fin car impossible de le trouver :/ Merci !!!