RadioKawa

Catégories

Passe le Stick

Passe le Stick #23

GTA V - Soyez prêts
Disponible depuis le

C’était le PLS de rentrée et grands dieux que ça se voyait ! Tout le monde était dissipé, on a accumulé problème technique sur problème technique… C’était pas très très glop. M’enfin. On s’en est sorti vivant, c’est le principal. ET PUIS MINCE QUOI. À force de faire des émissions avant-gardistes, ça devait arriver.

Bien sûr que si on est avant-gardiste. Dans ce numéro, après les news du 11 au 17 septembre 2013 et après les chroniques-tests de The Wonderful 101 et de GTA V, on a fait un unboxing de l’édition collector de GTA V. Un unboxing. À la radio. Les gars. Allo les gars. ALLO.

Informations supplémentaires

Invité : Mea (UNBOXING EXCLUSIF).

Pauses musicales : Ballad of the Wind Fish (Kaze no Sakana Mix) [Link's Awakening] de Dong et Spring of Everything de dumbshitthatjakazidmade

(Et pour ce qui est du nom des artistes utilisés dans ce mash-up : Perfume, Scatman John, Takenobu Mitsuyoshi, Katy Perry, Ke$ha, Rihanna, Will Smith, Nirvana, Iyaz, LMFAO, Backstreet Boys, Destiny's Child, Shakedown, Ciara, Kevin Lyttle, Pitbull, The Jackson 5, Motorhead, Takenobu Mitsuyoshi, Kelly Clarkson, Jessie J, Carly Rae Jepsen, Lady Gaga, Queen, Calvin Harris, Sisqo and Daft Punk.)

Un mot sur l'émission
Kocobé, G-E2, Alvin, Teamot et leurs potes reviennent sur toute la semaine d'actualité jeu vidéo, en direct, chaque lundi soir. Vous y retrouverez des tests, des reportages, des pauses musicales complètement barrées, et surtout beaucoup de déconne ! En direct chaque lundi.

Suivez l'actualité de Passe le Stick
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Kramoule

    Je drop juste le lien soundcloud de Spring of Everything là https://soundcloud.com/dumbshitthatjakazidmade/perfume-vs-everyone-spring-of comme ça, voilà.

    InkS

    Le pire, c’est que le lien était bien dans le code de la page (mais il manquait le href= »)

    Docteur

    Il y a joué au moins Teamot à GTA ? Parce que le test est plein d’inextactitudes…

    Moniqueduterter

    Je suis assez d’accord avec tout ce qui s’est dit sur Wonderful 101 sauf sur la difficulté.
    Si j’ai bien compris Kocobé lui reprochait d’être trop difficile « parce qu’on ne savait pas trop quoi faire », c’est drôle parce que pour moi les phases « d’observation et déduction » sont les plus intéressantes. A mon sens le vrai problème du titre vient du manque de profondeur du jeu (build, combo,…)

    MisterTeamot

    Wonderfull 101 n’est pas facile, il est jouissif, mais bordélique. Pour en revenir à GTAV oui, j’ai joué au jeu, et après plusieurs ré-écoutes je ne vois pas ou sont les inexactitudes . Sachez quand même que je ne voulais pas trop détailler le jeu ou aller plus en profondeur dans les missions pour ne pas spoiler les auditeurs. Après c’est surement la tournure des phrases qui laisse penser ça

    Docteur

    Alors c’est partie :

    > C’est Mikael qui doit de l’argent au trafiquant
    > Dans les deux situations de braquage, il y a des prérogatives à remplir
    > C’est pas Los Santos qui est plus vaste mais l’état de San Andreas.
    > Pas de pêche dans le jeu
    > Un seul gros temps de chargement au lancement du jeu, donc c’est quoi cette remarque : se préparer un café entre 2 temps de chargement.
    > Tu passes sous silence l’apect online qui va sortir et proposera ce que tu cites en point faible : custo, co-op,…

    Comme j’ai de la compassion, je te laisse te renseigner : http://www.grandtheftauto5.fr/multijoueur.html

    Kocobé

    En fait, ce que je reproche au jeu, c’est surtout sa maladresse pédagogique et c’est d’autant plus fou que Platinum Games savent très bien le faire dans ses autres jeux.

    Genre Bayonetta par exemple. On prenait souvent des gnons dans la face, mais le joueur savait que c’était de sa faute et voyait très bien quel point dans sa façon de jouer il devait améliorer. Pareil pour Metal Gear Rising: Revengeance.

    MisterTeamot

    Oui mais Franklin est belle et bien là quand Mickael arrache les pilotis de la maison, après avoir surpris sa femme dans un hypothétique acte d’adultère avec le prof de tennis. Donc, Franklin se retrouve belle et bien à devoir réaliser les braquages avec lui.
    Après je parle de la map de manière générale qui est plus vaste, après si tu chipotes je n’y peux rien.
    Quand tu changes de personnage en ville hors mission tu as belle et bien un gros temps de chargement quand ça switch, quand tu meurs et qu’il faut recharger la partie là aussi ça dure des plombes.j’aurai même pu ajouter que les checkpoint des missions sont mal foutu.
    Après va en haute mer et tu me diras si tu ne peux pas chasser un énorme requin blanc (la pêche ce n’est pas forcément avec une canne à pêche) (tu en profiteras pour débloquer le succès au passage )
    Je passe sous silence le côté online car pour le moment il n’y en a pas donc oui, sortir un jeu et attendre un mois pour jouer en ligne c’est débile. Sort un Call Of le 17 septembre et balance le mode multi début octobre et nous verrons si ça penche du bon côté de la balance.
    Sinon si tu écoutes je dis en gros que si le mode multi étais compris directement dans le jeu le titre aurait été excellent, le multi n’est pas intégré et il sera dispo plus tard, donc il est normal d’en tenir compte.

    Docteur

    Tout est recevable, je me méprise moi même pour avoir autant pester contre ce test alors.