RadioKawa

Catégories

Passe le Stick

Passe le Stick #27

Couilles de Tauros
Disponible depuis le

OH MON DIEU, après Teamot, c’est Kocobé qui est absent. C’était la guerre en Syrie pour la réalisation, mais rien de grave, ça a été. Au front, il y avait le charmant Alexleserveur et le soldat au gwakeur JP KoF. Schnapserie pour munitions, ils sont sortis vivants de cette mission.

On a fait le point sur l’actu jeu vidéo du 9 au 15 octobre 2013, on a testé Rain (des employés de France Télécom se sont encore suicidés derrière la chronique :(( ), mais surtout de Pokemon X / Y. Un jeu qu’il est cool, tellement cool qu’on a débattu derrière.

Une émission de : G-E2, Teamot
Informations supplémentaires

Invité : JP KoF.

Pauses musicales : Catch Weed Everyday avec SMOKEYMON GREEN - Route 1 par sketchek, SMOKEYMON SNOOPSILVER - Kanto Trainer Battle par aJollySkeleton, SMOKEYMON GREEN - Cerulean City par sketchek etSMOKEYMON DIAMOND WEED - Route 209 par alegitdouchebag. Ainsi que Poop par Brandon Strader.

Un mot sur l'émission
Kocobé, G-E2, Alvin, Teamot et leurs potes reviennent sur toute la semaine d'actualité jeu vidéo, en direct, chaque lundi soir. Vous y retrouverez des tests, des reportages, des pauses musicales complètement barrées, et surtout beaucoup de déconne ! En direct chaque lundi.

Suivez l'actualité de Passe le Stick
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Smoky HDS

    vous êtes vraiment des oufs les mecs, je vous jure la pause musical est juste excellente 😉 et pitain jme suis fait ken par micromania jl’ai payé 50 boules moi mais bon il est pas trop dégueulasse quand tu as pas joué a la ds et a pokemon depuis loooongtemps, c’est vrai que les mega evo sont pas mal apres j’avoue qu’on aurai ptete préférer la garder apres les combats qu’elle sois definitive, en tout cas bonne emission thx les mecs 😀

    Alexleserveur

    Je kiffe TELLEMENT la bannière de cet épisode. Mais puissance mille.

    Max

    Eh beh, merci ALS de nous offrir un bel exemple des effets des NDA. Après l’émission de GK, je n’étais pas loin d’investir dans une 3DS et Pokémon. Après l’écoute de ce Passe le stick je suis bien plus sceptique. J’ai presque eu l’impression de ne pas entendre l’avis de la même personne.

    Alexleserveur

    Qu’on se le dise : je ne me dédis en rien de ce que j’ai écrit dans le test. X et Y sont deux très bons jeux, et je les conseille allégrement à tous ceux qui ont lâché la série ou ne la connaissent pas.

    En fait, j’ai dit exactement la même chose dans le test et l’émission de GK et dans PLS, c’est simplement le ton qui est différent 😉 Le postgame trop radin, les méga-évo trop absentes, le scénario qui part en couille… Tout est déjà écrit noir sur blanc, et le jeu mérite toujours autant son 8+ ! Médias différents, façon de s’exprimer différente 😉

    Max

    Je me disais aussi que la différence entre GK et Radio01 avait son petit effet naturellement. J’avoue aussi ne pas avoir lu ton test, je ne faisais référence qu’à l’émission GK où effectivement je te trouvais plus réservé. La prochaine fois je lirai le test !

    InkS

    C’est pas GK et R01, c’est GK et PLS. R01 n’a pas de ton défini : ce sont les émissions qui en ont un. =)

    Alexleserveur

    Ah bah oui, j’ai quand même écrit 14 paragraphes, je pense que ça en dit bien plus long qu’une intervention de 10 minutes dans une émission 😉

    Après, comme le dit Inks, ça dépend plus de l’émission que de la chaîne, si je puis dire. Sur un même sujet, je peux avoir deux tons très différents, que je sois dans Que le Grand Geek, ou que je sois dans Les Tauliers 😉 Mais si le ton diffère, les opinions ne changent pas !

    G-E2

    Le ton change, pas les hommes ! (C’est mon côté BHL)

    ALX

    Ça sent le Pokémon Z pour palier les problèmes de scénar.

    Alexleserveur

    Thon toi-même !

    kamon

    J’ai bien rigolé pour l’histoire de Pokemon instagram blablabla!!C’est pas nouveau les magasins qui vendent en avance…c’est pas le client qu ‘il faut blamer mais le revendeur,au pire pour pokemon mm si tu te fais spoil vite fait sur un réseau social que pikachu a pris en levrette carapuce pour faire le pokémon ultime t’es pas obligé de regarder,lire,écouter tout le contenu si tu veux pas te faire spoiler,c’est une vaste blague cette tirade de Jay.

    Alexleserveur

    Jay n’était pas dans Passe le Stick 🙁

    G-E2

    Coucou, c’est Jay-E2.

    guirouskool

    Pour preuve, le ton du test sur mangas était encore différent.

    Alexleserveur

    Ce ne sont pas des tests, parce que tester un jeu en 3 minutes, je ne pense pas être capable de le faire 😀 Et quand bien même, ce ne serait pas pertinent vis-à-vis du public visé. Je me contente plutôt de présenter des jeux que j’aime ou que je trouve intéressants.

    guirouskool

    oui ça ressemble plus à une preview plutôt. Ton meilleur test, c’est picross 3D sur gk.

    InkS

    Quand on parle de jeu vidéo en télé, sur une chaîne comme Mangas, il faut garder en tête qu’on parle à un public plus large, moins expert. Et donc forcément, avec les contraintes de temps (l’attention du spectateur moyen est en jeu) que l’exercice impose, ça empêche de creuser aussi profondément que sur un site spé. JV ou dans un podcast orienté vers des joueurs encore plus aguerris.

    On ne va pas parler d’un film de la même façon dans Le Masque et La Plume que dans le journal de France 2, quoi. Quand bien même ce serait le même journaliste dans les deux cas. =)

    Alexleserveur

    Pfou, je pense même pas qu’on puisse parler de preview, parce que trois minutes, c’est juste rien pour parler d’un jeu. Ca rentre pas vraiment dans le cadre du journalisme de toute façon, c’est de l’animation, j’assimile plutôt ça à un post de blog qu’à un article de presse.

    guirouskool

    l’intêret n’est pas ultra limité dans ce cas la? surtout pour un jeu d’envergure.

    Alexleserveur

    L’intérêt pour qui ? 😉 Je ne vise pas les gamers, ce n’est pas le public de la chaîne.

    guirouskool

    « gamer », ça ne veut rien dire on est d’accord?
    j’écrivais intérêt ultra limité car au final, tu présente le jeu sans pouvoir détailler ni même effleurer ses forces et faiblesses. Un petit avis en somme.
    Bref c’est vrai que si je veux ton avis, je le trouverai ailleurs.

    Alexleserveur

    On n’est pas d’accord. Comme il y a des cinéphiles avertis, des lecteurs avertis, des amateurs de peinture avertis, il y a des joueurs avertis… et il y a les autres. Mes pastilles ne s’adressent pas aux lecteurs de Gamekult, pas plus qu’à ceux qui suivent l’actualité du jeu vidéo. Elles s’adressent plutôt à ceux qui ne s’y connaissent pas trop, mais qui sont curieux.

    C’est une question de format, et je ne veux pas proposer un test de trois minutes qui n’aurait aucun sens tant il est court, pas plus que je ne voudrais proposer quelque chose qui n’a rien à voir avec le public cible de la chaîne. La télé, c’est du divertissement.

    guirouskool

    la cible de la chaîne c’est le joueur non-averti?

    Alexleserveur

    Non plus, non 😀 C’est juste que ce n’est PAS le joueur.

    guirouskool

    han. Désolé, un peu long à la détente pour le coup.