RadioKawa

Catégories

Passe le Stick

Passe le Stick #38

Le million, le million
Disponible depuis le

Wow. Vous étiez tellement nombreux que vous avez fait planter le logiciel de réalisation. ON N’A MÊME PAS PU DIFFUSER UNE CHRONIQUE. RHO.

Bon.

On a donc parlé de l’actu du 8 au 14 janvier 2014. Teamot a aussi parlé d’un casque, le Plantronics RIG et Kocobé vous a parlé d’un jeu pas-parfait-mais-sympa-malgré-tout, Eldritch. Puis, en fin d’émission, on est revenu sur l’AGDQ avec MisterMV.

Informations supplémentaires

Invités : MisterMVet Tmdjc_.

Pauses musicales : 8 Awesome Angles of YouTube par OctagonCollaboration et Itsutsu no Chikara par Magellanic.

Un mot sur l'émission
Kocobé, G-E2, Alvin, Teamot et leurs potes reviennent sur toute la semaine d'actualité jeu vidéo, en direct, chaque lundi soir. Vous y retrouverez des tests, des reportages, des pauses musicales complètement barrées, et surtout beaucoup de déconne ! En direct chaque lundi.

Suivez l'actualité de Passe le Stick
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Skiski

    Merci d’avoir invité Tmdjc pour clarifier cette histoire autour de Basgrospoing et de Neithan. J’avais trouvé cette phrase de JP Kof un peu bizarre, surtout qu’il avait participé à plusieurs podcasts chez eux.

    Sinon j’ai joué un peu à Eldritch et peut-être que c’est moi, mais j’ai trouvé le jeu hyper stressant, justement par l’aspect minimaliste des sons. Et il y a un truc très bizarre sur les graphismes, c’est que, bien qu’on soit dans une ambiance gros cubes à la Minecraft, il y en a certains dont les faces sont déformées. Je me demande si c’est pour émuler la 3D foireuse de la Saturn et de la PSOne où justement certains polygones étaient déformés, en particulier aux bords de l’écran.

    Et merci aussi à MisterMV pour le super boulot qu’il a fait pendant AGDQ. Je n’ai pas eu le temps de suivre, à part la fin de la race sur Super Metroid mais je vais vite aller voir les archives.

    Crocobile

    Petite rectification :

    La Gamecube « chinoise » Q, n’est ni chinoise, ni sortie en Chine. Il s’agit d’un modèle de Gamecube par Matsushita (Panasonic) avec un lecteur dvd uniquement disponible au japon.

    La iQue est en revanche sortie en Chine et il s’agit d’une Nintendo 64 customisée.

    G-E2

    Oui, une petite erreur (La Panasonic Q, tellement classe avec l’écran, je bavais devant quand il la montrait sur Game One quand j’étais petit, un jour je la chopperais). Heureusement les auditeurs sur LivePLS nous ont repris derrière haha ^^’.

    Skiski

    Pendant que j’y pense, si X-Men Destiny a été retiré du Game-on-demand sur xbox, c’est aussi à cause du procès. En fait, Epic a contre-attaqué en accusant Silicon Knights d’avoir utilisé du code de l’Unreal Engine sans licence pour faire X-men Destiny et d’autres jeux non annoncés.

    SK a dit qu’ils n’avaient utilisé que des bouts de codes communs à tous les moteurs 3D, mais en fait ils ont repris 20% du code, commentaires des développeurs inclus.

    Du coup, ils ont été condamné à détruire toutes les copies de Too-Human et de X-Men Destiny, ce qui inclus leur suppression des plateformes de téléchargement.

    Vous pouvez aller jeter un coup d’oeil ici pour en savoir plus sur les derniers rebondissements de l’affaire :
    http://www.giantbomb.com/articles/why-silicon-knights-vs-epic-games-is-probably-over/1100-4839/

    magfrosty

    Bonjour a toute l’équipe de Passe le Stiiiiiick,

    J’ai découvert votre podcast a travers MisterMv qui en parlait sur ses tweet et j’ai écouté la dernière émission en direct.

    Super decouverte, une peche un dynamisme et un flot de conneries a la seconde clairement hallucinante, tout en étant saupoudré de remarques constructives et avisées sur le monde video ludique, ses frasques et ses fantasmes.

    Bravo a vous pour tout ça vous avez conquis un nouveau auditeur et en attendant votre prochaine émission j’écoute vos anciens podcast en jouant à Issac ou en faisant du stretching.

    Bonne continuation et que le feu doré de la passion vous accompagne pour toujours