RadioKawa

Catégories

Passe le Stick

Passe le Stick #56

Un podcast sous NDA
Disponible depuis le

Hoye ! C’était le numéro 56 de Passe le Stick ! On est sous NDA, alors chuuuuuut. On n’a pas le droit de parler de ce dont on parle dans le podcast chuuuuuuuuuuut.

On a ainsi, et en toute discrétion, parlé de l’actu jeu vidéo du 21 au 27 mai. On a testé pour vous Kirby : Triple Deluxe et Wolfenstein : The New Order !

Et puis on a parlé de W**** D***, le jeu de U*****, et des NDA.

Informations supplémentaires

Invité : Power Mugen

Pauses musicales : Turn Down For Whammu? (The Pillar Hype Men Theme) par Botanic Sage et Reflection par TheGuitahHeroe.

Un mot sur l'émission
Kocobé, G-E2, Alvin, Teamot et leurs potes reviennent sur toute la semaine d'actualité jeu vidéo, en direct, chaque lundi soir. Vous y retrouverez des tests, des reportages, des pauses musicales complètement barrées, et surtout beaucoup de déconne ! En direct chaque lundi.

Suivez l'actualité de Passe le Stick
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Taleboules

    Sympathique comme d’hab !

    Concernant les NDA vous avez bien soulevé que le problème c’était Ubisoft et de lever l’embargo à la date de sortie, ce qui est une hérésie mais ce qui a pu énerver aussi certains lecteurs et la presse c’est le traitement fait aux suc…Youtubeurs comme DiabloX9 l’ex d’EAmile Louis, Cyprien et sa tumeur Squeezie et d’autres qui pouvaient « tester » le jeu avant la sortie en étant mis en avant par Ubisoft.

    Le problème est là encore une fois, comme avec le cinéma et d’autres domaines, les journalistes et leurs avis ne sont plus une priorité ce qui compte c’est la campagne com.

    Powermugen

    Moi j’avais rien à dire sur les NDAs mais pleins de trucs sur Watch_dogs. C’est dommage j’aurai du l’ouvrir :v

    J’étais super content d’avoir été des vôtres encore le temps d’un podcast et de me faire rouler dessus à Mario Kart 8 🙁

    tediz

    Sur la critique de Wolfenstein :
    Mais teamot, faut savoir comprendre et entendre qu’il y des gens qui apprecient les FPS qui racontent une histoire même en ligne droite même avec des vagues d’ennemis à répétition. Je voulais une uchronie nazie dans les années 60 avec l’absurde des wolfensteins et je n’ai pas été déçu, il y a d’énorme influences comme celle de Philippe K dick et « son maitre du haut chateau » et une vraie DA dans ce jeu. Please, comment on peut défendre le gameplay d’handicapé de Titanfall et son contenu famélique et prendre de haut, les gens qui apprécient le défouloir brutal de Wolfenstein.

    Pour contrebalancer :
    http://www.rockpapershotgun.com/2014/05/23/wolfenstein-the-new-order-review-pc/

    http://www.chronicart.com/jeux-video/wolfenstein-the-new-order-2/

    Continuez les gars, je vous adore.

    Kocobé

    Pas besoin d’insultes par ici. On se calme.

    teamot

    Hello Tediz et merci de ta réaction, c’est ce que je dis Wolfenstein a un univers très intéressant et un scénario très appréciable.

    C’est d’ailleurs ce qui ma poussé à le finir, l’ucronie est bien faite, on a bien une atmosphère pesante sous le règne Nazi.

    Le jeu n’est même pas un défouloir, puisque que nous avons aucune logique dans les vagues d’ennemies, sans parler d’un level design catastrophique. Apres pour reprendre Titanfall, et bien c’est simple un gameplay sympathique, mais aucun univers. C’est l’opposé même de Wolfenstein the New Order, mais quitte à choisir je préfère le gameplay au détriment de la narration, car quand on joue à un jeuvidéo c’est avant tout le gameplay et les sensations de jeu, le scénario vient après, sauf pour les jeux de David Cage haha .

    En tout cas ce jeu est sur-noté de manière totalement aberrante il mérite plus un 12 ou un 14 qu’un 16 ou un 17 que j’ai vue passer sur certain site. JVc lui donne un 16 soit un point de plus qu’un call of duty Ghosts qui est nettement meilleur d’un point de vue gameplay, mais aussi que le jeu est mille fois plus complet qui lui se tape un 15.

    Apres comme on dit tout les goûts sont dans la nature et je dois être un client difficile à combler.

    Bon Week End

    Kevin_Stick

    Yo les jeunes, pour revenir sur le NDA Tiret du Huit. Gameblog et 3 autres sites français ont eu l’occasion de récupérer des versions 10 jours avant la sortie avec la contrepartie de publier le test le jour de la sortie à 9h00 du mat. Je le sais, j’y étais.

    Le lendemain du jour ou nous avons récupéré les versions, Gameblog est retourné voir ubi pour contester le NDA, et ils ont rendu leur version pour faire ce qu’ils ont fait. Techniquement, ils n’étaient pas obligés de respecter l’embargo.

    Après, on peut contester la réaction et la méthode, mais sur le fond, les NDA qui expirent le jour de sortie, c’est pas hyper cool.

    Voilà…
    Bises