RadioKawa

Catégories

Passe le Stick

Passe le Stick #62

C'est moi le patron
Disponible depuis le

Ce lundi, c’était la fofolle rentrée des déglingos de Passe le Stick ! Nouveau générique, nouveaux jingles, nouveau jour… Tout aurait donc changé ? Mais noooooon. Les studios de De La Défense n’ont pas changé, les ordinateurs plantent et l’actu JV est toujours là, prête à se faire salement maltraiter pendant une heure !

Au programme de ce 62e numéro : les sorties de la semaine (Sims 4 HYPE), notre top/flop de l’été ludique, toutes les news qui nous ont fait lever au moins un sourcil (l’annonce de Pokken, la “New 3DS”, le rachat de Twitch)… et même qu’on était en avance ! Mais le débat sur l’affaire Zoë Quinn a la fin nous a fait, comme toujours, déborder de quelques minutes. Avouez, ce ne serait plus vraiment PLS sinon ( ͡° ͜ʖ ͡°).

Une émission de : Alvin, G-E2, Kocobé, Teamot
Informations supplémentaires

Invité : 123Lunatic

 

Pauses musicales : FTL - Free Throws & Layups - Quad City DJs vs Ben Prunty par comeonandslam et Love Everlasting par DDRKirby(ISQ).

Un mot sur l'émission
Kocobé, G-E2, Alvin, Teamot et leurs potes reviennent sur toute la semaine d'actualité jeu vidéo, en direct, chaque lundi soir. Vous y retrouverez des tests, des reportages, des pauses musicales complètement barrées, et surtout beaucoup de déconne ! En direct chaque lundi.

Suivez l'actualité de Passe le Stick
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Renardchenapan

    Joie de vous retrouver ! Bonne émission mais vraiment il va falloir penser soit à mettre une rallonge soit a raccourcir le contenu. Kocobe va beaucoup trop vite sur la première moitié et on a vraiment l’impression que vous avez tous les yeux sur l’horloge. J’ai eu l’impression d’avoir vécu une course de 100M en direct, pour preuve il suffit de comparer le nombres de points twitter entre cette émission et les autres. Le débat posé par contre était bien plus intéressant a suivre même si je n’avais suivi l’affaire que de très loin.
    Bonne rentrée à tous !

    Kocobé

    Encore une fois : non. On ne peut pas rallonger l’émission parce qu’il faut qu’on puisse rentrer chez nous à un moment.

    Par contre, je suis d’accord, on va raccourcir le contenu pour qu’on prenne plus notre temps.

    Nouveau présentateur, nouveau rythme. Laissez un peu de temps pour le calibrage. On a fait 2 mois entiers sans émission et par conséquent on se sentait tous un peu rouillés. 😉

    G-E2

    La rouille magique.

    InkS

    Limite on pourrait organiser un Kickstarter pour qu’on puisse avoir des taxis, non ? Okay, non. 😀

    Renardchenapan

    Il faut faire un strawpoll « Qui s’en fout » pour voir quelle rubrique peut virer :3
    Par contre, on ne touche pas au SLAM JAM !

    G-E2

    Je propose un « C’est moi le PATREON ! »

    teamot

    Oubliez pas qu’il y avait les retours new de l’été, la prochaine fois il y aura plus de temps pour les news.

    InkS

    Ah non, pas une bonne chronique ET un bon jeu de mot dans la semaine, VOUS ALLEZ TROP LOIN MONSIEUR.

    G-E2

    Je suis désolé. Je sais pas ce qu’il m’arrive, ça n’arrivera plus. Je m’excuse auprès des familles.

    initialBB

    GE-2, tu as mis du Klub des Loosers dans ta chronique, je te bénis jusqu’à la 30ème génération.

    Bon, j’ai pas écouté la chronique parce que t’as mis de la trop bonne zick, mais voilà, le Klub quoi, marde!

    PS: Et sinon, l’ex de Zoé Quinn a publié la vie privée de sa main droite en disant qu’elle a tripoté d’autres gens pour continuer de s’occuper? 4chan fait-il parti du complot siono-nazi-marxo-mangeurdegosse-banquiers?

    guirouskool

    Content de vous retrouver.
    Pas mal d’actu à couvrir en cette rentrée, c’est logique que ça déborde. Chronique de g-e2 toujours aussi cool.
    Par contre je préférais teamot en présentateur. Tant pis.
    Merci longue vie à vous tous

    Kocobé

    Voilà.

    G-E2

    Mais ça tu l’as déjà dit.

    meh

    Sans déconner ce dossier complètement inapprofondie sur Zoe quinn. Pitoyable. Les gamers sont des gros cons parce qu’ils réagissent quand on leur chie à la gueule sur un média ultramainstream ? Wow.

    Franchement au début j’me disais « un podcast fait par des mecs qui trainent sur /v/ et qui en sortent les bonnes analyses, c’est cool ça vas etre pointu, pertinent et dans l’actualité ». Et là dans cette émission personne à biter le quart de l’affaire Quinn, mais en plus cet insulte envers les gamers qui réagiraient mal au glaviot d’anal+. Allez vous faire foutre les mecs.

    Zoe Quinn est une manipulatrice, c’est avéré faites votre boulot, quand on sait pas on ferme tout simplement sa gueule, la meuf harcelle même des mecs pour coucher, mais à la limite j’suis d’accord osef de la vie privé des gens, c’est le JV qui nous importe là. Et question JV bah c’est aussi une **** notoire. Oui elle couche avec des mecs pour avoir des récompenses, elle harcelle et menace d’autres devs indé via ses connections, qu’elle se fait en couchant, et elle s’en est fait vraisemblablement pas mal pour être défendue malgré un tel comportement qui humainement est profondément grave et malsain, et au passage ses photos nues viennent d’elle même, elle les as foutus sur un site de cul et maintenant elle sors « mon dieu je suis harcellé on met des photos porno de moi sur internet » et vous vous suivez ça comme des chiens « oh la pôvre, c’est sa vie privée, on s’en prend toujours aux femmes, les gamers sont des cons, les journalistes qui font leurs boulot contrairement à nous qui parlons sans rien savoir de ce qu’il se passe pour nous placer au dessus des autres et chier sur tous le monde et défendre les auto proclamés gentils, sont des nuls, lol slamjam ».

    Mais ça s’arrête même pas à ça, le doritos gate c’est has been, la même version sexe c’est bon c’est pas un problème, qu’une psychopate se fasse massivement défendre sur les réseaux sociaux par des gens un peu bête qui veulent juste passer pour des gentils, faisant les white knight en l’ouvrant avant d’avoir cherché à comprendre l’histoire, on avait déjà ça avec Anita, que vous défendez aussi d’ailleurs, la fille qui disait dans ses exposés à 20 ans qu’elle n’était absolument pas une joueuse, jamais touché à un mario, qui a menti ouvertement par la suite en faisant des vidéos où elle se prétendait gameuse hard core depuis son enfance, tout ça pour toucher des tunes en se servant de la communauté feministe comme bouclier une fois qu’on a découvert que c’était juste une charlatante vénale, aujourd’hui on l’attaque selon vous juste parce que c’est une fille, journalisme lvl doritos mais sans la tune, j’peux même pas dire que vous êtes des vendus, vous êtes juste, des incompétents.

    Non là ce qui est donc vraiment intéressant, la nouveauté, c’est la censure absolument omniprésente sur TOUS les sites internet, de reddit à 4 chan, en passant par des blogs persos où les gens se faisaient sommer par leur hébergeur de retirer l’article sur Quinn. Est ce que vous vous rendez compte de la puissance, des connections qu’il faut pour censurer internet ? C’est une bombe mais comme vous êtes des incompétent je sais pas si vous comprenez.

    Maintenant condamner le harcèlement c’est très bien, ne pas condamner les Zoe Quinn et Anita parce que ce serait des pauvres femmes, c’est de la discrimination doublé d’un baissage de froc, et se retourner contre les gamers bah c’est carrément un comportement de traitre, mais je reste toujours sur l’idée que vous êtes juste des incompétents qui se permettent de l’ouvrir sans creuser, juste pour le plaisir de sentir vos pets quand vous critiquez en circle jerking le comportement immature de la communauté gamer qui attaquent gratuitement de pauvres femmes juste à cause de leur condition de femme, parce qu’apparemment coucher avec plein de personnes et mentir pour se faire de l’argent, c’est juste être une femme normale, ok d’accord, super analyse les mecs.

    C’est triste que je sois le seul à dénoncer vos bouffonneries dans les commentaires, mais en même temps la majorité des coms c’est vous qui les écrivez en fait. Et puis si on aime pas on a qu’a pas vous écouter hein, moi j’ai eu le malheur de croire que vous seriez pertinent, maintenant que j’ai subis toutes vos conneries j’me permet de réagir. Je vous emmerde.

    Toraan

    Ton message est la preuve que ce que disent des personnes comme Anita sarkeesian ou Mar_Lard sur la communauté est vrai et vas-y continue de bien rager dans ton coin mais sache que les minorités (femmes, LGBT, personnes de couleur, …) ne laisseront pas faire les dominants qui veulent les exclure

    Et sinon en toute honnêteté dis-moi si tu es fan de dieudonné ou soral (parce que là on sent la bonne grosse rhétorique de leurs fans)

    Mongolien

    Femmes, LGBT, personnes de couleur = minorité

    Tu plaisante j’espère ? …

    SB

    Pour le coup je suis assez d’accord avec Meh. On sent une envie de bien faire, mais vous avez tellement peur d’être taxés de sexisme que du coup c’est absolument pas approfondi. Parce qu’au final Zoey Quinn, ses histoires de fesse on s’en fout. Ce qui est important c’est, d’une part ce que ça implique, mais aussi ce qui a été découvert suite à ça par les psychopathes qui ont creusé un peu. En soit on pourrait dire « ouais, c’est douteux de faire des recherches aussi approfondies sur quelqu’un, ça ressemble à de l’acharnement ».
    Sauf que quand Mediapart met le nez d’un politique dans sa merde, c’est suite à un lourd travail d’investigation, et pourtant personne ne se permettrait de leur rétorquer ça.

    Sabotage d’opérations caritatives (dont certains au profit de causes féministes), appel au lynchage, diabolisation de communautés dans le but de passer pour une victime (par exemple, la fameuse communauté sensé avoir e-aggressé Zoey la toute première fois (ce qui lui a permit de se faire connaitre)… n’existe pas. il s’agit d’un petit forum de fans de Hocus Pocus ou je ne sais plus quelle série obscure, et les mecs n’ont pas trop compris ce qui leur arrivait lorsque des meutes de chevaliers blancs leur sont tombés dessus.), appel aux dons de manière plus que douteuse (« j’ai perdu mon porte-monnaie/bagage/sac à main » « hé les mecs, Zoey a un soucis, bourrez les dons » repeat*2-3)…
    Le problème c’est qu’effectivement les mots de certains desservent ceux des autres. Mais ça a toujours été comme ça, et sur le net c’est d’autant plus visible qu’ailleurs car les gens pensent pouvoir échapper plus facilement à leurs responsabilités sous couvert d’anonymat.

    Maintenant, si vous souhaitez approfondir le dossier, je vous conseille les vidéos d’Internet Aristocrat sur le sujet. Certains points sont certes douteux, mais la plupart des accusations sont difficiles à réfuter pour peu que l’on se penche un peu sur le sujet.

    tl;dr : la façon dont se conduisent certains est inqualifiable. mais le comportement des uns ne doit pas servir à Zoey de justification pour se défaire des accusations qui lui sont portées. le fait d’être une femme ne fait pas automatiquement de vous quelqu’un d’irréprochable et s’il faut effectivement accorder le bénéfice du doute à quelqu’un que l’on accuse de tels actes, lorsque les preuves s’amoncèlent il est stupide de continuer à les nier aveuglément.
    tl;dr² : les utilisateurs de 4chan, et plus particulièrement /v/, ont réalisé quelques actions « amusantes » lors de cette affaire, notamment pour aller contre l’image d’eux que dépeignaient Zoey et ses comparses. des dons (importants) aux opérations caritatives « victimes » de Zoey Quinn, par exemple. ou la création de courtes chroniques (Vivian James Presents) histoire de présenter les femmes travaillant dans le milieu du game design de manière plus anonyme que celles du gamergate.