RadioKawa

Catégories

Passe le Stick

Passe le Stick #68

Bayonetta Cordula
Disponible depuis le

Salut mes chéris !! C’est Cristina Corduletta et vous écoutez Passe le Stick en étant mal habillés devant votre ordinateur ! Cette semaine, les petits foufous vous ont trouvé plein de news absolument magnifaïks (le drama Assassin’s Creed, Capcom fait sa radasse, les Amiibo arrivent…).

Du côté, des tests, Teamot a essayé DRIVECLUB et on vous le direct : ça c’est pas possible ma chérie !!! Kocobé a aussi testé Bayonetta 2 et puis toute la bande s’est demandée si les consoleux ne commençaient pas à devenir un peu exigeants à vouloir du 1080p et du 60 FPS partout. N’oubliez pas que le collant chair, c’est IN-TER-DIT et une magnifaïk semaine stylée mes chéris !!!

Une émission de : Alvin, G-E2, Kocobé, Teamot
Informations complémentaires

Invité : LuxBox

Pauses Musicales : Who Let The Dogs Hunt? par BotanicSage et 04 Green Night Parade (Feat. .星子) par fu_mou.

Émission diffusée sur la webradio SynopsLive le lundi 13 octobre 2014.

Un mot sur l'émission
Kocobé, G-E2, Alvin, Teamot et leurs potes reviennent sur toute la semaine d'actualité jeu vidéo, en direct, chaque lundi soir. Vous y retrouverez des tests, des reportages, des pauses musicales complètement barrées, et surtout beaucoup de déconne ! En direct chaque lundi.

Suivez l'actualité de Passe le Stick
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Garf

    Je tiens à apporter tout mon soutien à LuxBox pour la vanne sur Arms Dealer, injustement passée inaperçue en direct.

    Flagada Jones

    Entre 1080p et 900p y’a pas 180 pixels de difference mais 633.000 pixels

    1600 x 900 = 1,440,000 pixels.
    1920 x 1080 = 2,073,000 pixels.
    Renseignez vous avant de dire de la merde, mais c’est pas comme si c’était la première fois

    Hack

    Comment, peut on pardonner a un éditeur de ne pas fournir son jeux en 1080p/60fps alors que bordel ça devrait être la norme sur tous les jeux, on nous le promet depuis la génération PS3/X360 et se sont les « consoleux » qui sont exigeant, mais on croit rêver.
    Et puis bordel c’est pas compliqué de voir la différence entre du 30 et du 60Fps, comme c’est pas compliqué de voir la différence entre une résolution bâtarde et du 1080p, enfin le coût des 180 pixels de différences laissé moi rire sérieusement arrêter de parler de résolution si vous y connaisse rien ça vous éviteras de paraître bête.
    Enfin rien à carrer des soit-disant explications qui ne tienne pas debout comme pour ACUnity 30 fps mais c’est pour avoir un « effet cinématographique » alors que tu vois mon jeux en 60 fps il risque d’etre trop fluide quoi, sérieux les gars de chez ubisoft devrais fermer leur gueule.
    Comment peut on dire que 900p ca suffit largement putain t’achète une télé en 1080p soit la norme pour la HD, tu t’attend à avoir du contenue en HD et les éditeurs de jeux te pisse à la gueule car comme l’explique Flagada Jones il manque 633.000 pixels pour faire de la vrai HD et donc pour combler tous ces pixels manquants ils agrandissent les autres pixels je qui entraîne donc une image moins nette.
    Tous ça pour dire que le 1080p/60Fps c’est la base de confort de tous les jeux vidéo sur télé HD et c’est important peut importe ce que vous en penser.

      Dandaie

      Quitte à ergoter sur du détail c’est pas 720p la norme de la HD ?

      En ce qui me concerne, et peut importe ce que tu en penses *sic*, tant que je m’y retrouve dans la DA ça me convient (et si y’a de l’interdépendance entre le gameplay et le scénario, holala~). Typiquement j’ai adoré des jeux comme Halo ou Borderlands dont les DA te mettent dans une ambiance (et qui ne sont pas en fullhd1080mesgenoux et tout ce qui s’en suit) alors que fondamentalement panpanboumboum c’est pas ma cam (et la guerre en fulHD comme si vous y étiez.. bref c’est pas le propos).

      La vrai question concerne plutôt la com d’Ubi du coup : qu’elle idée ils se font de leurs joueurs s’ils se sentent obligés à chaque fois que ça merdouille de raconter plus ou moins des conneries consensuelles. Moi j’aurai plus de respect pour une boite qui dirait, sans faire de ronds de jambe, sans prendre le joueurs pour des débiles quitte à expliquer réellement ce qui merde à la technique que les promesses faites seront pas tenues.

      Quant à ceux qui se seraient équipé avec du matos de malade spécifiquement pour un jeu qui sort dans un mois y’a un moment ou on franchit un pas entre la technophilie et la consommation compulsive irraisonnée, mais à la rigueur c’est pas mes thunes, je me suis bien fait enfler à prendre une 3DSXL y’a deux mois, chacun ses traumas !

        Hack

        Qu’est-ce que tu raconte tu peut avoir jeux en 1080p/60fps avec une pure DA, t’es n’est pas obliger d’avoir un rendu graphique qui explose la rétine la preuve les deux jeux que tu cite pour moi la partie technique compense largement une partie graphique un peu vieillotte par exemple pour The Evil Within si ils avaient réglé tous leur problème de bug de texture, chute de framerate et les temps de chargement abusé j’aurait pardonner plus facilement la partie graphique plus faiblarde du titre.

      Noirdesir

      Bon ben désolé de te décevoir mais le 1080p/60FPS il faudra attendre encore un bon bout de temps avant d’y avoir droit de base. En créant leurs machines, tant Sony que Microsoft ont du faire des choix pour ne pas exploser le prix de vente. Certes, elles sont beaucoup plus puissantes que leurs grandes soeurs mais elles restent quand même fortement en retrait par rapport aux progrès technologiques actuels.
      Je ne vais pas rentrer dans le débat sur la puissance des PC, mais quand on regarde le parc de cartes graphiques disponibles à la sortie des consoles, force était de constaté que ces dernières n’obtenaient pas la moyenne. Leur architecture unique permettra, avec le temps et les optimisations, de rester dans la course graphique (qui reste un des éléments marketing les plus importants) mais ces 633.000 pixels, seront bien difficiles à récupérer sans plomber les performances.

    Hack

    La vache, le pavé que ça fait, pas pratique votre petit cadre pour écrire.

    Quentin_Falcon

    Ce serait quand même pas mal que l’on arrête d’employer l’expression « viol de franchise » et assimilés afin de parler d’un jeu qui n’est pas conforme à l’esprit et l’ambiance d’une série.

    La langue française est suffisamment riche afin que l’on puisse employer des termes autrement plus adaptés pour décrire la situation.

    L’emploi abusif de ce terme ne fait que banaliser une situation étant tout sauf banale et acceptable, et n’étant nullement aussi secondaire que le simple domaine du jeu vidéo.

    Chyro

    Superbe émission et je suis en grande partie d’accord avec ce qu’il s’y dit.
    Ce n’est pas hyper important une énorme résolutions, d’ailleurs je n’ai volontairement pas acheter de console 8th gen car cette « branlette » graphique ne m’intéresse pas du tout.

    Je m’éclate comme un malade sur des jeux incroyablement riches en contenue comme kid icarus uprising sur du 420p (je crois ?) et je pense que pour prendre du plaisir sur un jeu, les gens (les casus, les gamers et même les poissons rouges) devrais être en mesure de savourer un jeu a partir du moment ou celui-ci propose une expérience de jeu agréable tant dans sa DA que son gameplay