RadioKawa

Catégories

Passe le Stick

Passe le Stick #7

La boule magique
Disponible depuis le

Boule magique ! La boule magique ! Boule magique ! La boule magique ! Actualité du 13 au 19 mars ! Boule magique ! La boule magique ! Chronique-test de SimCity ! Boule magique ! La boule magique ! Chronique-test de Darkstalker Resurrection ! Boule magique ! La boule magique ! Quel avenir pour la Wii U ? Boule magique ! La boule magique !

Informations suuusspplémentaires

Pauses musicales : Justin Bieber - La Boule Magique par 123Lunatic, et Frenssu - Damare! par SimGretina.

Un mot sur l'émission
Kocobé, G-E2, Alvin, Teamot et leurs potes reviennent sur toute la semaine d'actualité jeu vidéo, en direct, chaque lundi soir. Vous y retrouverez des tests, des reportages, des pauses musicales complètement barrées, et surtout beaucoup de déconne ! En direct chaque lundi.

Suivez l'actualité de Passe le Stick
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Powermugen

    Quelle sacrée bande de trolls ♥

    D’ailleurs plus j’y pense plus je trouve vos piques sur Mar_lard assez déplacées. Vous auriez sans doute mieux fait de rester au thème initial de l’émission « nous on parle pas de mar_lard », parce qu’en fait basher une personne qui ouvre sa gueule et qu’on apprécie pas forcément c’est aussi faire le jeu des gens qui vont en profiter pour ignorer le problème qu’elle dénonce.

    Pour Dota 2 il fait 2% du trafic parce que les mises à jour de steam sont automatiques et qu’on y fait pas attention. Tout le monde l’a installé mais n’y joue pas. J’ai d’ailleurs 15 clés à filer si quelqu’un ne l’aurai pas encore.

    Kocobé

    C’est parce qu’on pense que la façon dont elle dénonce le problème n’est ni efficace ni malin et que la légitimité d’un fond ne permet pas tout sur la forme.

    Sans aller plus loin dans le commentaire de la démarche de Mar_Lard, ce qu’on en pense correspond à peu près à ce billet de blog : http://zalifalcam.wordpress.com/2013/03/18/tlpl-mar_lard-tu-devrais-peut-etre-juste-changer-damis-non/

    Flagada Jones

    Totalement d’accord.
    Pas très malin la vanne connoter ce qui, du coup me laisse penser qu’elle n’a pas forcement tord.

    Marre du lard

    Ah ils sont beaux les connaisseurs du jeu vidéo qui ignorent que le nom de la suite de Monster Hunter 3 Ultimate s’appelle Monster Hunter 4 et qu’elle sort au Japon cet été…

    InkS

    D’un point de vue général, j’ose préciser que l’opinion des animateurs de Passe le Stick ne reflète pas celle des autres émissions de Radio01.net, de leurs animateurs, et du site en général.

    Ils sont en direct chaque mardi soir, disent ce qu’ils pensent, trollent à foison (tout ce qui bouge, pas seulement Mar_Lard – les autres numéros en témoignent). Voilà.

    Powermugen

    Je comprends bien cet énervement sur la forme du discours. Mais il ne faut pas que ce soit l’excuse qui cache la discussion. J’ai fait tout un tas de post sur le forum de Silence on joue http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.php?id=15107 et j’ai pas vraiment envie de continuer ici.
    Mon avis est juste : il faut aller plus loin qu’une personne et une tribune pour parler plus profondément de ces problèmes et chercher ensemble des solutions. Troller sur mar_lard parce qu’on ne l’aime pas ça sert aussi d’excuses à tout un tas de gens pour nier le sexisme.

    Bref j’avais bien senti le troll, et ça me fait sourire parce que je vous suis tous sur twitter et j’y suis habitué. Mais pour le coup certains vont juste dire « c’est vrai elle nous saoule cette co.. » et vont pas aller plus loin, ne vont pas réfléchir à leur façon d’agir.

    Pour l’article de Zali je l’ai lu aussi et je comprends sont point de vue. C’est juste dommage qu’il serve de prétexte à certains pour dire « il n’y a pas de problèmes ». J’ai compris récemment que sur les problèmes de société comme le racisme, l’homophobie et le sexisme le mieux est toujours d’écouter ce qui sont victimes de ce genre de discrimination plutôt que de leur expliquer comment ils devraient agir. Etant moi même dans cette situation « de privilège » qui est souvent abordé (je suis un homme blanc hétéro). Et si le ton du propos dérange certains au point de vouloir nier le problème c’est qu’il y a un problème.

    InkS

    Ce ne sera pas l’excuse qui cache la discussion, j’encourage mes camardes de PLS à te répondre concernant ce qu’ils ont exprimé au cours de cette émission.

    Toutefois, par mes responsabilités et mon poste, je tenais juste à informer que la question sera traitée dans (au moins) une autre émission de la maison, sous un angle inédit et – on l’espère – assez intéressant.

    G-E2

    Je dirais juste que comme ça a été dit, c’est un « troll ». Et pour ma part, la ligne de conduite que je suis (que moi, ça n’inclut pas mes autres comparses de Passe Le Stick ni Radio01.net), je trolle tout ou rien. Alors oui des fois c’est pas fin à des moments (y a des bons et mauvais trolls et j’avoue que ceux là n’étaient pas super inspirés ^^). Après quant à l’article de Mar_lard comme beaucoup je suis entièrement d’accord avec elle sur le fond, mais il y a un travail à faire sur la forme, plus ouvert (et ne pas prendre de contre-exemples sans approfondir).
    Voilà, je suis désolé si des gens ont pris mes trolls au sérieux mais prenez donc un peu de Boule Magique, ça ira mieux ^^ En espérant vous revoir mardi prochain tout de même 🙂

    Powermugen

    Mais moi j’aime les trolls, j’en suis d’ailleurs un régulièrement.
    Je tenais juste à faire ma remarque aigri et relou afin qu’il y ait plus de commentaire sur la page de cette excellente émission.

    Pour la forme du discours : OUI elle peut déplaire mais c’est aussi et surtout le but, parce que ça fait parler. Et ça ne va souvent pas plus loin. On peut continuer des années à dire « il faut faire comme-ci ou comme-ça » « il faut modérer »… mais non. Dès fois il faut aussi foutre les pieds là où on veut (et c’est souvent dans la gueule).

    Critiquer la forme ou la personne c’est facile. Parler du problème et chercher des solutions c’est plus compliqué.

    G-E2

    Moi j’ai aucun problème à parler du problème, c’est un des enjeux de notre communauté après tout ^^. Mais bon, c’était pas au programme. Mais merci de souvent réagir, même si des fois ça fait pas toujours plaisir :p (C’est comme ça qu’on avance 🙂 ).