RadioKawa

Catégories

Passe le Stick

Passe le Stick #74

On est tellement désolés
Disponible depuis le

Cette semaine, chers petits amis de Passe le Stick, nous avons des excuses à vous présenter. Des excuses parce que ça fait 74 numéros qu’on vous fait sans jamais se prendre de vague de hate comme on s’en est pris la semaine dernière. Alors on s’excuse. Voilà.

Mais nooooooon. Dans ce numéro, on a encore reçu Carole Quintaine qui nous a bien aidé à faire rager les rageux. On a balayé toute l’actu et les dernière sorties ludiques avant le grand calme de décembre et on a testé LE jeu qui va nous faire l’hiver : Super Smash Bros Wii U. Incontournable ou indispensable ? On vous dit tout. Ainsi que sur les remakes, les portages et les reboots, la dernière tendance des éditeurs pour donner à manger à nos consoles. Gardez la pêche, à lundi prochain !

Une émission de : Alvin, G-E2, Kocobé, Teamot
Informations complémentaires

Invitée : Carole Quintaine

Pauses Musicales : 【Mashup】 Everybody's Circulation - TMABird par Kyro etTake Turns par Byproduct.

Émission diffusée sur la webradio SynopsLive le lundi 24 novembre 2014.

Un mot sur l'émission
Kocobé, G-E2, Alvin, Teamot et leurs potes reviennent sur toute la semaine d'actualité jeu vidéo, en direct, chaque lundi soir. Vous y retrouverez des tests, des reportages, des pauses musicales complètement barrées, et surtout beaucoup de déconne ! En direct chaque lundi.

Suivez l'actualité de Passe le Stick
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Remy

    Cool, ça fait un podcast de moins à suivre toutes les semaines.
    Merci !

    Nelson

    C’est dommage de vous voir adopter la posture de défense débile des Quintaine/Chièze : « t’aimes pas, t’es un rageux ». Il y a eu beaucoup de commentaires abusés/agressifs mais il y a aussi beaucoup d’auditeurs qui vous apprécient pas fans du tout de la Quintaine. Et vous mettez tout le monde ds le même panier. Au final vous êtes au niveau des premiers :/ .

      Attention, on peut ne pas aimer hein. On peut ne pas aimer l’émission, ou même l’invité, un sujet ou être en désaccord avec l’avis d’un test. Là c’était une réponse au « lolololol vous avez vendu votre cul ». C’est pas Gens biens / Rageux nazis qui nous écoutent, tout ou rien pas c’est pas noir ou blanc :’D. Mais des gens avaient des inquiétudes, ben il fallait en parler.
      Après si les gens continuent à voir des complots, qu’on a changé, ben tant pis pour eux.

    Klishka

    Guimauves et Bisounours, ce sont les seuls mots qui me viennent à l’esprit pour définir ce numéro. Je n’ai rien contre la présence de Carole Quintaine et son passé « sulfureux » en vous citant. C’est surtout son « expertise » dans le domaine de jv qui est remise en question, Son manque de réserve sur l’ensemble des jeux vidéo est insupportable, à croire qu’elle ne peut pas détester une daube telle que Sonic Boom « très sympathique » (sérieusement ?) Et c’est bien en sa présence que nous explose au visage toute la promotion vomitif de Gameblog : tout est beau, tout est gentil. Libre à vous d’inviter qui vous voulez, c’est votre émission après tout, mais par pitié choisissez des personnes avec un sens critique un tant soit peu développé. Dans les points positifs, comme d’habitude depuis la première émission, chroniques sympas et pauses musicales originales.

    PS : Répéter sans cesse « Collusion »  » Vendu » agace plus qu’autre chose

    Shinobi Reverse

    D’accord avec Nelson, j’ai l’impression que vous basez votre « contre-attaque » sur les pires messages reçus en laissant de côté les critiques légitimes.
    Le problème n’est pas le fait d’inviter CQ (comme vous l’avez dit, c’est votre podcast, vous faites ce que vous voulez mais, à juste titre, nous réagissons également comme nous le souhaitons via ces commentaires…) mais de volontairement occulter toute la partie médiocre de son travail : les piges pour Coca ou Activision (je vous mets au défi de me trouver un avis négatif d’un Call of Duty par Carole), des connaissances vidéo-ludiques plus qu’approximatives ou des critiques consternantes (je vous invite à lire le test de Minecraft sur son blog, dans un langage VRP ponctué d’erreurs et de points d’exclamation) que vous auriez pu évoquer au moins rapidement.
    Si je dois être qualifié de Hater parce que je trouve qu’elle fait un taf de merde et qu’il y a un bon millier d’invités dans l’industrie qui ont plus de choses à raconter, alors je veux bien recevoir cette appellation…idem pour le terme « collusion », ça vous fait peut-être marrer mais recevoir, au bout de 73 émissions une personne qui a signé sur la même chaîne virtuelle que deux des présentateurs du podcast, ça sonne comme une définition exacte du terme, au delà de l’aspect financier inexistant.
    Pour moi, CQ c’est la nouvelle Salomé Lagresle ou Louise Ekland : le jeu vidéo c’est sympa mais c’est juste un tremplin vers quelque chose d’autre.
    Voilà pourquoi je suis déçu par votre attitude (et le fait d’en avoir remis une couche était juste putain de prévisible) mais je relativise en me disant qu’il ne s’agit que de jeux vidéos…
    Par contre, évitez de citer OMGB : vous leur offrez de la légitimité.

    Bou

    Un peu d’accord avec les gens au dessus. Vous basez votre défense sur les pires commentaires et sur l’OMGB alors que d’autres ont exprimé des avis plus réfléchis. Mais pas grave, vous avez clarifié votre ligne « éditoriale », tant mieux.

    Concernant votre nouvelle invitée, Carole Quintaine, personnellement j’en ai rien à faire de son passé de télé-réalité et je trouve ça complètement débile que les gens refoutent ça sans cesse sur le tapis. Je préfère juger par rapport à ce qu’elle apporte à votre podcast. Et le problème est qu’elle ne colle pas du tout à l’esprit « déglingos » et impertinent qui pouvait vous caractériser. Ca aurait pu être intéressant si elle avait des arguments convaincants, mais quelle crédibilité peut-on accorder à une personne qui n’a jamais aucun recul sur les jeux et qui résume tout par « je me suis amusé et ça me suffit pour dire que le jeu est bien » ? Je crois que je ne l’ai jamais entendu parler des points négatifs d’un jeu. Tout est bien, tout va bien, c’est la passion. C’est à la limite de l’aveuglement et c’est vraiment fatiguant. Il n’y a pas d’intérêt à écouter une personne qui n’a aucun esprit critique, on sait déjà ce qu’elle va dire quelque soit le jeu et donc on y prête aucune attention.

    MrLova

    Les gars qui commencent par se justifier pendant 10 minutes. Pour peu je me serais cru sur le podcast GB. Cette détresse pour en arriver à devoir régler ses comptes avec l’OMGB, l’OMGB putain ! Comment ils doivent bien se marrer.

    Nelson

    En tout cas n’hésitez pas à la réinviter si vous testez Sonic Boom.

    Alex

    BOU à clairement dit ce qui ne va pas avec Carole… Elle vit dans un monde parallèle ou tout les jeux sont beaux et sympas. Alors c’est super, tout le monde est content, c’est la maison du content.Mais la maison du content ça va bien quand on s’appelle Jacky et qu’on va lire JeuxActu en bandant sur tous les jeux Ubisoft et en achetant ses jeux à Micromania. Mais pour PLS je suis pas sûr que ce soit votre cible.

    Je dis pas qu’il faut pas inviter des gens qui ne correspondent pas à l’émission. Mais au moins si vous pouviez inviter des gens qui ont des choses concrètes à dire.

    Le prochain c’est qui ? Cyprien ?

    Name0

    Comme mes comparses plus haut, vous me laisser de plus en plus dubitatifs, je laissera un commentaire du podcast plus tard dans la journée, mais vous avez définitivement perdu un auditeur. Je crois que ce podcast est même pire que le dernier. Et ce n’est pas CQ la responsable, elle parle très correctement et elle a l’air plutôt gentille. C’est plutôt vous le problème en faîte.

    superbe émission comme d’habitude et les 10 première minutes qui me font directement exploser de rire ça met tellement bien dans l’ambiance. honnêtement continuez comme ça, l’émission et toujours drôle avec une ambiance très familiale. je regrette toujours que ça ne dure pas aussi longtemps que les tauliers. 🙂

    Nico

    Merci beaucoup pour vos podcasts, la meilleure dose de bonne humeur pour bien débuter la semaine!!

    Eriovar

    Vous invitez qui vous voulez et vous parlez de ce que vous voulez et c’est très bien. continuer comme cela, la majorité silencieuse vous suis avec joie.

    Comme dirai l’autre. Des bisous!

      Shinobi Reverse

      « la majorité silencieuse vous suis avec joie »

      Tu peux nous faire part de tes statistiques précises ?

        CyritS

        Bah pour 20 personnes qui vont crier au scandale, y en a 500 autres qui vont se marrer dans les transports en commun le matin en les écoutant ^^
        C’est la loi des Internet =)

        Eriovar

        Les gens qui suive et ne commente pas c’est bien qu’il on rien à redire 😉 ( et de toute façon il y à toujours une majorité silencieuse pour une minorité bruyante qui acclame ou dénigre.

          Fryson

          Non, ça veut juste dire que le sujet n’est pas assez intéressant pour eux pour prendre la peine de venir poster nuance. Je poste pratiquement jamais mais ça ne m’empêche pas d’avoir un avis négatif sur ce que j’écoute.

            Eriovar

            je parle des gens qui continue de suivre, c’est bien que leur avis n’est pas si négatif. bien sur il y a surement aussi des gens qui aime pas n’écoute plus et ne commente pas pour autant. probablement bien plus que des gens qui vont venir commenter qu’il n’écouteront plus jamais.

            Mais je reste a penser que temps qu’il feront leur émission de magnére saine, c’est a dire par envie, comme il ont envie et avec qui il ont envie. Et bien il auront toujours une majorité de publique qui prendra plaisir à les suivre tel qu’il sont.

            CyritS

            Nan nan, mais, c’est très intéressant parce que je ne poste jamais non plus. J’ai du poster sur R01 deux ou trois fois depuis des années. Mais là, y a vraiment plein de gens qui commentent me font marrer.
            La vraie question, c’est que si tu as un avis négatif sur ce que tu ce que tu entends, pourquoi continues tu d’écouter le podcast ? ^^’
            Et je peux t’assurer que sur n’importe quel site, le pourcentage de gens qui prennent le temps de commenter quelque chose est plutôt faible =)

            Fryson

            Pour avoir un avis négatif faut bien que j’écoute avant non ? Je ne vais pas non plus arrêter d’écouter le podcast parce que je suis en désaccord avec eux sur une chose ou deux.

          béni-oui oui

          J’ai insulté ma télé la dernière fois que j’ai vu François Hollande, mais je n’ai pas pris le temps d’écrire à l’Élysée. Tu saisis ?

    Nelson

    « la majorité silencieuse vous suis avec joie »
    putain on croirait lire un commentaire sur Gameblog 😀 !

    Superchno

    Je trouve que les chroniques de GE-2 sont de plus en plus insupportables a ecouter : un « mais » une phrase sur 2 pour ne pas dire a chaque phrase, ce n’est juste pas radiophonique. Au bout d’autant de podcasts et de lives je pensais que ca irait mieux, dommage.
    Dans les emissions de cette saison les sujets sont mal traités et n’apportent rien de concret. Le ton des discussion m’a fait rire au debut, a tout tourner au second degré et faire des references a de l’actu. Maintenant je trouve ca trop lourd parce que c’est que ca.
    Oui vous invitez qui vous voulez, vous n’aurez que les auditeurs que vous meritez. Vous voulez vous marrer en faisant un podcast allez y. Essayez de faire evoluer votre humour au lieu de rester sur le sarcasme et la derision.
    Je trouve ca super que vos carrieres avancent. C’est beaucoup plus nul d’utiliser ce podcast comme moyen de promotion. Vous n’en avez pas l’impression? C’est peut etre justement parce que vous etes dedans. En tout cas, reflechissez bien avant de lancer votre financement parce que la qualité de l’emission ne fait que baisser. Independant? Seulement dans votre tete. Ce n’est pas l’impression que vous donnez. Vous n’etes plus dans la meme bulle comme la saison precedente, la qualité et le plaisir ne sont plus la.
    Vous avez changé et pas pour le mieux.

    allensan

    Si Carole a terminé assassin’s creed unity, comment peut elle trouver la fin bien ?
    Le scénario après la séquence 7 devient du grand nawak avec d’énorme incohérence par rapport a l’état d’Arno a ce moment la qui est completement illogique au point de casser completement le jeu.
    Et la fin sérieux, quelle est nulle cette fin.

    Sergio

    Ah quel troll !!! Ptain, les mecs, vous allez peut-être vous mettre à dos une partie de vos auditeurs les plus fervents, mais ça valait le coup.
    Je viens d’écouter le podcast et qu’est ce que vous venez de me mettre dans la gueule !!! Ca faisait longtemps que j’avais pas été trollé comme ça. Et ça fait du bien.
    Continuez, changez rien, restez différents !

    Toofi

    Passe Le Stick, tu l’aimes ou tu la quittes.

    Monstercat

    Je m’en fiche un peu du passé de Carole Quintaine, ou de son emploi chez Gameblog, le fait est que je trouve que c’est un invité moins interessant que ce qu’on a pu voir dans cette émission, pire, sa présence vous met tous un peu mal à l’aise, je saurais pas donner d’exemple précis dans ce que vous dites, mais dans ma tete je m’imagine une situation ou vous vous meprisez mutuellement ( Carole et les autres ) mais tous ensemble vous savez que garder une bonne ambiance sur le live est plus important, c’est une complicité très factice, qui casse à mes yeux toute l’ambiance de PLS.

    En comparaison quand Pipomantis arrive en revendiquant toutes les mamans de la salle, ça donne tout de suite l’impression d’entendre une bande de potes qui discute. Elle incarne ( et ce n’est pas la premiere, il y a eu des invités par le passé qui créait la meme gene ) le coté « professionel » de PLS, parce que dans la vie pro, on choisit pas avec qui on bosse.

    Bref, j’ai du mal à expliquer ce qui me dérange, je peux vous assurer que ce ne sont pas mes préjugés sur Carole Quintaine, je n’en ai pour ainsi dire aucun, mais l’émission est radicalement différente de ce qu’on avait avant, et ce n’est pas pour le meilleur.

    Remarque, le troll au début, c’était du grand art, juste pour ça GG

    Errell

    Un peu comme tout le monde ici, je n’ai pas franchement apprécié ce podcast.

    Rien à voir avec « l’affaire » CQ, d’ailleurs vous aviez bien raison de précisez que vous invitez qui vous voulez et c’est bien normal, c’est toujours sympa d’avoir de nouvelles têtes. Par contre j’ai trouvé l’émission vraiment lourde.
    Déjà, comme précisé plus haut, ce n’est pas en répétant « collusion » et en ironisant dessus qu’elle part pour autant (c’est comme ce que dit Karim Debbache sur le second degré, c’est pas parce qu’on a conscience de faire un truc de merde que ça le rend bien). Ici, CQ se fait inviter ici la semaine ou elle débarque sur Gaming Live, chaîne pour laquelle trois d’entre vous bossent. Je suis désolé mais c’est de la collusion, que vous le vouliez ou non. Après ce n’est pas un mal en soi, ça peut donner de bonnes choses et ça fonctionnent comme ça dans tous les médias de toute façon. Mais c’en est et il faut en avoir conscience.
    Ensuite passer l’émission à forcer les blagues dessus je suis désolé mais c’est lourd. Entre gueuler « collusion », « ha ba machin on l’invitera plus lol » ou chercher à troller pour se défausser toutes les 2 minutes c’est juste super chiant et le problème de fond reste de toute façon le même.

    Bref j’espère que le prochain sera de meilleur contenu, Carol Quintaine ou pas.

      C’est exactement mon ressenti. J’écoute l’émission depuis peu (c’est le troisième numéro que je suis), et j’hésite vraiment à continuer l’aventure. Carole Quintaine, je ne la connais pas, donc la polémique, je m’en fous. D’après ce que j’ai compris en lisant les commentaires précédents, vous vous foutiez de sa gueule assez régulièrement (même si vous l’avez aussi défendue quand elle a été attaquée pour de mauvaises raisons comme vous le dites au début de cette émission) pour finalement être tout sucre tout miel une fois avec vous. Bon, comme je ne connais pas l’affaire, je passe là dessus, et puis de toute façon vous invitez qui vous voulez.

      Comme je l’ai écrit, je ne connais pas Carole Quintaine. Et j’avais bien aimé sa participation lors de l’épisode précédent. Mais là, qu’est-ce que vous avez été lourds, tous ! Autant je comprends la volonté de mettre les choses au point au début de l’émission (et vous avez bien fait), autant revenir sur ça TOUT LE TEMPS pendant le reste de l’émission m’a plus mis mal à l’aise qu’autre chose. Et comme dit Errell, ce n’est pas parce que vous nous donnez des coups de coude en mode « hé hé, on rigole, second degré, tout ça, RIS, C’EST DRÔLE ! » que votre message clair du début de l’émission passe mieux, bien au contraire.

      Je pense qu’en voulant troller les trolls, en tombant à leur niveau, vous leur avez paradoxalement donné raison, au moins partiellement. Et ce qui fait que je n’ai pas apprécié ce troll continu pendant l’émission de cette semaine, outre la lourdeur du truc, c’est que je pensais justement que vous ne seriez pas capables de tomber aussi bas. Vous valiez mieux que ça, d’après l’image que je me faisais de cette émission jusqu’alors. On verra bien la semaine prochaine, mais en tant que nouvel auditeur, vous êtes loin de m’avoir pleinement convaincu, et je ne sais pas encore si je vais poursuivre bien longtemps à vous écouter. Vous me direz « un de plus, un de moins, aucune importance », et vous aurez bien raison. Mais j’avais juste envie de vous faire ce commentaire pour partager mon ressenti, et aussi dire à Eriovar que la fameuse majorité silencieuse n’est pas nécessaire du côté qu’il pense, vu que j’en fais partie, de cette majorité habituellement silencieuse.

      Voilà, j’espère juste que le message est bien passé. 🙂

    Shade

    Ben moi j’ai kiffé le début. C’était drôle.

    Resh

    J’ai adoré me faire troller comme ca. j’ai eu des doutes au début mais à l’usure j’ai fini par croire que vous étiez sérieux et j’ai été vraiment affligé.
    Bref, vous avez bien raison, c’est votre émission, vous n’avez aucun compte à rendre, faites pas gaffe à tous ces emmerdeurs qui voudraient qu’on leur rembourse leurs invitations.

    Kolik

    Je n’ai pas télécharger cet émission. La précédente m’avait saoulé. Pas de sens critique, des blagues à 2 balles et une retenue que je ne connaissais pas. Je serais curieux de connaître les chiffres de download de ces deux épisodes. Surtout celui-ci… Savoir si je suis le seul ou le malaise est réel.

    Pseudo

    T’es loin d’être le seul kolik, t’inquiète. C’était la dernière emission que j’écoutais de passe le stick. Jamais vu aussi peu de charcutage critique.

    LaHulotte

    Je viens de découvrir Carole Quintaine, comment me demanderez-vous ?
    Je cherchais les réactions en direct des « journalistes » de sites officiels à propos de l’annonce FF7, j’ai vu Gamekult, puis suis allé sur Gameblog sur conseil du tchat twitch.
    Réaction de Miss Quintaine : « mais c’est bien quand même »
    Là je me suis dis… ok si même ce cher JC ne se retient pas (moins que d’hab) elle doit vraiment vraiment être hyperpositive comme personne.
    Direction JV.com, là je vois « Sponso : Carole Quintaine PS4 Sony ».

    J’avais pigé.

    Faudrait arrêter d’insulter les gens en les prenant pour des abrutis. C’est votre copine, cool, elle aime le JV, cool, par contre soyez au clair avec les engagements financiers de vos invités et leur capacité à « enjoliver » pour se garder des contrats au chaud.
    Moi je me moque qu’elle soit « vendue » au plus offrant, le truc c’est juste de pas prétendre le contraire en jouant les offensés.

    Vous êtes en train de devenir pile ce que vous méprisiez autrefois, amusant.