RadioKawa

Catégories

Passe le Stick

Passe le Stick #79

Un Drop dans l'Amar
Disponible depuis le

Lentement mais sûrement, le monde du jeu vidéo sort de sa torpeur, digère ses différents réveillons et commence gentiment à reprendre un cours normal. Gentiment. Alors quoi de beau dans Passe le Stick cette semaine ? Plein de belles choses, voyons !

Toujours pas de sorties, mais plein de news assez passionnantes. Le marché japonais des consoles est à son plus bas niveau depuis deux décennies, chiffres à l’appui, et c’est tout de même une petite révolution. L’AGDQ a rapporté plein d’argent contre le cancer et on ne peut que s’en réjouir. La PlayStation 4 cartonne, et cela peut s’expliquer, en tout cas, on a essayé.

Et aussi, transition, le jeu vidéo fait un carton sur YouTube tandis que la presse jeu vidéo sur le net se débat pour voguer vers un horizon qu’on imagine difficilement radieux. On en a parlé avec Rémy, l’un des deux papas de la chaîne 1 Drop dans la mare, tant du point de vue qualitatif qu’économique, et il y avait fort à constater et à dire. N’hésitez pas à prolonger ce débat dans les commentaires par exemple.

Et à lundi prochain !

Une émission de : Alvin, G-E2, Kocobé, Teamot
Informations complémentaires

Invité : Rémi de UnDropDansLaMare

Pauses musicales : Mirai No Hood par BEEEEEES, Mac and Yellow par toonlink et Animal Crossing - K.K. Cruisin' (Supercharged Remix) par RoBKTA.

Émission diffusée sur la webradio SynopsLive le lundi 12 janvier 2015.

Un mot sur l'émission
Kocobé, G-E2, Alvin, Teamot et leurs potes reviennent sur toute la semaine d'actualité jeu vidéo, en direct, chaque lundi soir. Vous y retrouverez des tests, des reportages, des pauses musicales complètement barrées, et surtout beaucoup de déconne ! En direct chaque lundi.

Suivez l'actualité de Passe le Stick
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    faf

    catchy mirai no hood, mais dommage que les paroles soient ultra homophobes .

    renardchenapan

    Mais laissez ce pauvre Bertrand tranquille !
    Sinon très bon débat sur le futur du journalisme web JV mais qui me laisse bien pessimiste sur son succès 🙁
    Des bisous.

    Ah et sinon #jesuisunbatard

    Fuzin

    En parlant de journaliste JV, on en parle de Neithan qui crache sur GGXrd alors qu’il a encensé Skullgirls?

    joohnaxx

    perso sur le débat du journalisme JV . Je pense que les personnes qui recherchent la qualité se tournent vers le papier et utilisent le web en compléments ou afin d’élargir son champs de recherche sur des thèmes bien précis.

    joohnaxx

    Vous avez parlé des youtubeurs, mais il me semble que vous avez fait l’impasse sur les blogueurs ? Certains sont très bon et leurs articles/critiques sont bien souvent meilleurs que sur quelques sites dit professionnels .

    Mizaru

    Débat intéressant.

    Perso je suis abonné à CPC, @si.
    Je trouve ça normal de payer, le modèle éco est construit comme ça.

    Concernant GK, je prends un mois premium de temps en temps pour « soutenir », mais je n’arrive pas à sauter le pas et prendre à l’année
    vu que ça n' »apporte » rien (j’utilise adblock systématiquement).
    Et ça serait évidemment une erreur de segmenter le site avec des parties payantes.

    Le choix d’undrop est pas mal, s’il est rentable, mais que pourrait faire GK d’équivalent? Sortir un album de reprises des musclés?

    Dire « Le client est roi » c’est prendre le problème à l’envers.
    Le mec qui va à l’opéra en espérant y écouter la merguez party risque d’être déçu.

    Existe-t-il un seul site jeux vidéo anglophone avec un modèle payant viable?

    Kidday

    Il a raison le monsieur d’UnDrop dans la contradiction sur l’axe « les gens veulent des Top10 et des babes ».

    C’est avec le même genre de raisonnement qu’on vend de la télé-réalité dans tous les sens, il est trop facile de balancer de la merde aux gens, flatter leurs bas-instincts et ensuite le leur reprocher.

    Comme le dit XKCD « No, people aren’t stupid. On average, people are of average intelligence. » ( http://xkcd.com/1386/ )