RadioKawa

Catégories

Passe le Stick

Passe le Stick #88

Makishiro
Disponible depuis le

Bonjour ! Bienvenue sur ce vol Drama Airlines ! Votre destination est un sushi bar dans la banlieue de Tokyo où vous écouterez Passe le Stick !

Cette semaine, on revient sur l’actu chargée des jours passés avec beaucoup de drama, mais ça, c’est en fin d’émission. En vrac, on a appris qu’il y aurait bien un Titanfall 2, qu’il vaut mieux faire un jeu qui fait du buzz qu’un bon jeu, qu’il faut souvent faire le ménage sur son disque dur et que Cities Skyline cartonne et qu’il est vraiment super ! Des nouveautés aussi dans ce Passe le Stick avec l’arrivée de /l’enveloppe magique/ ! On vous laisse découvrir. Côté tests, on a joué à Hotline Miami 2 et il n’est pas tout à fait comme le premier !

Enfin, en dernière partie, on s’est penché sur le Sushi Gate. Une photo a circulé sur Twitter cette semaine et a fait polémique : horreur, on y découvre que les journalistes jeux vidéo en press tour ensemble mangent ensemble ! Faut-il prêter attention à ce que tweete le rédacteur en chef de Gameblog ? Faut-il l’invectiver sur des forums ? Scandale, révélations et coulisses sulfureuses à découvrir en dernière partie.

Bonne semaine !

Une émission de : Alvin, G-E2, Kocobé, Teamot
Informations complémentaires

Invité :  Sora54

Pauses musicales : Milkshake par meganeko, Hotline Quad City - Quad City DJs vs Perturbator par comeonandslam et Simon Says: Let There Be Jazz par Nostalvania.

Émission diffusée sur la webradio SynopsLive le lundi 16 mars 2015.

Un mot sur l'émission
Kocobé, G-E2, Alvin, Teamot et leurs potes reviennent sur toute la semaine d'actualité jeu vidéo, en direct, chaque lundi soir. Vous y retrouverez des tests, des reportages, des pauses musicales complètement barrées, et surtout beaucoup de déconne ! En direct chaque lundi.

Suivez l'actualité de Passe le Stick
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Superchno

    J’ai été très surpris par le sujet du débat je n’étais pas du tout au courant du sushi gâte vu que je ne suis pas les réseaux sociaux. Et franchement, oser nan? En parler en bien ou mal c’est donner du crédit a un evenement dont on se moque.

    Bon choix dans les musiques cette semaine !

    Le space jam vaincra parce que PC MASTER RACE!!!!!!!!!

    Dr Rictus

    Le choix du débat était navrant et son contenu tout à fait vide. Du vent.
    Pour le reste, merci pour le rythme et la bonne humeur toujours appréciable.

    UnDropDansMareLare

    Si je comprends bien chez Gamekult on se prend pour des chevaliers blancs et la démarche narcissique de Mr Chieze est tout à fait respectable?
    Les press tours vu que ca se fait depuis tout temps y a pas de problème?
    Si vous pensez que chez Gamekult on vous prend de haut c’est sur que vos méthodes doivent être bien basse…

      C’est exactement ce qu’on a dit. (;

      https://youtu.be/cGZkCPo7tC0

      Edit : UNDROPDANSMARELARE OH JE VIENS DE COMPRENDRE PETIT MALIN VA

        UnDropDansMareLare

        C’est clair que tu ne l’as pas du tout dit toi même qu’ils se prenaient pour des chevaliers blancs. Ensuite pas un mot sur le communiqué pathétique de gameblog. En même temps qu’est ce qu’on pouvait attendre d’une équipe qui fait des allusions/blaques sur les gens mais une fois ces même personnes invitées s’écrasent. C’est ça le problème avec les émissions qui veulent faire du troll incapable d’assumer derrière…

          Disait fièrement le mec ou la fille sous un pseudo à usage unique.

            UnDropDansMareLare

            Au temps pour moi. Utiliser l’anonymat d’internet quelle bassesse. Je dois donner mon nom et mon adresse pour commenter vos émissions? Vous demander ça à tous ceux qui réagissent à vos émissions sur twtitter?

            UnDropDansMareLare

            Il n’y a pas de fierté dans mes propos. Juste un constat, il est plus simple de critiquer les autres en faisant les malins que de se critiquer soi même face aux autres.
            Pour reprendre l’émission avec Carole Quintaine à laquelle je faisais référence, Kocobé, le journaliste travaillant avec un pseudo et beaucoup de fierté, avait tout aussi l’air gêné quand mme/mlle Quintaine lui proposait d’inviter dans votre émission l’un de ses collègues de chez Gameblog.
            Faut croire que vu la popularité (sans moquerie, encore une fois un constat) de votre émission personne n’a soulevé la schizophrénie dont il faut faire preuve pour faire passer sous le tapis cet élément et ensuite critiquer en bien ou en mal le post de Mr Yukishiro (habitant en région parisienne et se nommant Thomas Cusseau s’il est recherché par la police des internets).

    Jaseran

    Bonjour,

    je suis assez d’accord avec ce que vous dites du sushi gate (mon dieu que ce nom est ridicule…) sauf sur un point: je ne comprends pas pourquoi les journalistes devraient cacher les press tours au public. Au contraire, je trouve même très sain de dire clairement quand on participe à ce type d’évènement puisqu’on est transparant sur les conditions dans lesquelles on a découvert et jugé le jeu.
    Et puis, pour moi, le press tour n’est pas le grand démon du jeu vidéo. Il faut être réaliste: un développeur a autre chose à foutre que de recevoir chaque rédaction séparément (comme… développer, par exemple) et que, puisque l’éditeur organise l’évènement et impose une date et un contexte, il semble normal qu’il paye les frais de déplacements. On parle là d’accords tout à fait usuels et normaux dans le monde des entreprises.
    Ensuite, concernant le fait de s’afficher pendant ce type d’évènements, là encore, ce n’est pas parce qu’une bonne partie du public ne sait pas ce qu’est un voyage d’affaire qu’il faut leur donner raison en cachant ces « honteux » repas de restaurant entre collègues. Là encore, quand une entreprise reçoit des partenaires, ce n’est pas rare d’avoir un repas de midi ou du soir au restaurant avec le prestataire et l’équipe de l’entreprise. Mine de rien, cela sert surtout à faire connaissance et à créer un peu de lien humain que pour un quelconque intérêt financier. Même si le journaliste n’est pas un partenaire économique de l’éditeur au même sens qu’un fournisseur, par exemple, on parle bien de gens qui doivent collaborer professionnellement régulièrement.

    Enfin qu’un journaliste profite d’un voyage payé par un éditeur ou sa boîte pour y accoler des vacances… là encore, je n’y vois pas un scandale. Le journaliste aurait de toutes façons fait le voyage sans le payer donc du moment qu’il pose ses congés et paye ses vacances… Encore une fois, quelle différence avec un employé qui fait un voyage d’affaire et en profite pour rester un peu plus longtemps à ses frais? Ce qui serait choquant ce serait que l’éditeur paye le reste du séjour du journaliste.

    UnDropDansMarLare > Je n’en veux ni à l’anonymat ni à ton opinion, je pointais du doigt un paradoxe amusant.

    Le truc que je conchie, c’est la lourdeur du climat autour de ces questions. Soit on prend le temps d’en discuter calmement, soit on participe à l’escalade actuelle, à cette guerre de clocher. L’équipe de PLS a tenté d’en discuter calmement, y compris en réagissant aux tweets des auditrices et auditeurs qui ne sont pas de leur avis. C’est déjà plus intéressant que de simplement compter les points.

    Je ne crois pas, après avoir fait exprès de l’inviter une deuxième fois la semaine suivante, que PLS ait « fait exprès » de passer le premier passage de Carole Quintaine « sous le tapis » lors de cette conversation.

    De plus, j’ai du mal à voir le rapport entre la politique de voyage de presse et la personne de Carole Quintaine. Et franchement, vu le ton de PLS (avant comme après le passage de Carole Quintaine), je ne pense pas qu’on puisse parler de complaisance de cette équipe envers le site en question. Je crois qu’on a suffisamment bien saisi qu’ils ne sont pas clients de la ligne éditoriale de ce site.

    Le reste de ce que tu soulèves, je le laisse à l’équipe de l’émission. N’ayant pas le temps de m’investir pleinement dans l’éditorial des émissions RadioJV auxquelles je ne participe pas, je ne me sens pas la légitimité de les défendre à leur place.

    Ah, et désolé pour la non-indentation du commentaire, mais WordPress limite le nombre de réponses à un commentaire donné. :/

    youpla72

    J’aime pas les Sushis!
    J’aime pas les désolante polémiques!!
    J’aime « Passe le Stick »
    Merci pour vos émissions