Catégories

Passe le Stick

Passe le Stick #99

Demi-apocalypse
Disponible depuis le

Dans cette presque dernière de la saison de Passe le Stick, un programme surchargé et varié avec l’équipe au complet et deux invités de feu : Pipomantis et Freeman.

Dans les news, des femmes dans FIFA, un portage bâclé pour Ultra Street Fighter IV, des Amiibos, des LEGO, de l’histoire de Tekken, du Assassin’s Creed, des soldes Steam et bien sûr un Nintendo Direct. On a aussi testé Splatoon après en avoir beaucoup trop parlé pendant des mois et puis on a également essayé le Stunfest. Non, on rigole : on l’a complètement retourné pour la 3e année de suite !

Épineux débat en fin d’émission puisqu’on s’est penchés sur le cas de Hatred. En a-t-on trop fait sur le jeu le plus controversé de cette fin de saison ludique ? À quel point peut-on tolérer des jeux violents ? Vraie polémique ou simple coup de com ? Le débat était animé, comme toute l’émission. Car c’était la presque dernière. C’était la folie. C’était Passe le Stick ! Rendez-vous le 27 juin pour la 100e et dernière de la saison.

Prenez soin de vous !

Une émission de : Alvin, G-E2, Kocobé, Teamot
Informations complémentaires

Invités : Freeman et Pipomantis

Pauses musicales : When You Realise par Chipzel et Ink Rollin' par BotanicSage.

Émission diffusée sur la webradio SynopsLive le lundi 1er juin 2015.

Un mot sur l'émission
Kocobé, G-E2, Alvin, Teamot et leurs potes reviennent sur toute la semaine d'actualité jeu vidéo, en direct, chaque lundi soir. Vous y retrouverez des tests, des reportages, des pauses musicales complètement barrées, et surtout beaucoup de déconne ! En direct chaque lundi.

Suivez l'actualité de Passe le Stick
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Comme quoi, toute cette polémique autour de Hatred aura été alimentée… Pour rien. C’est bien beau de se la jouer chevalier blanc de la morale (et là, je ne parle pas de vous, je fais une grosse généralité) en criant au scandale sur la violence et le message de merde d’un jeu, mais plutôt que de partir aussi sec en croisade, tout ceci a montré qu’il suffisait de jouer au jeu pour le critiquer pour ce qu’il est réellement : un shooter moyen, répétitif et finalement assez chiant, avec un « message » tellement mal écrit qu’il devient encore plus ridicule qu’il ne l’est au départ.

    Comme vous le dites très justement dans l’émission, le studio derrière Hatred a parfaitement joué de l’effet Streisand : en faisant une communication on ne peut plus trollesque et en jouant à fond sur la provoc’ facile, ce sont finalement les fameux « Social Justice Warriors » conspués par les Gamergateux qui ont fait la pub de ce jeu pourri qui ne méritait pas tant. Si tous ces gens avaient ignoré le troll du studio et critiqué le jeu pour ce qu’il est (un shooter chiant et écrit par un fan d’Evanescence, pour reprendre les excellents termes d’un des membres de votre équipe), Hatred serait resté dans l’oubli qu’il mérite.

    Je ne suis pas un Gamergateux, mais je ne suis pas un SJW non plus. Tout ce que je remarque, c’est que dans cette affaire, personne ou presque n’a appréhendé Hatred en tant que JEU. Parce qu’au final, il ne faudrait jamais oublier que le jeu, c’est le plus important dans le jeu vidéo. D’ailleurs, c’est comme le Port-Salut, c’est marqué dessus. 😉

    Tout ce message des plus décousus pour finalement dire que je trouve qu’on en a fait beaucoup trop avec Hatred, que c’est beaucoup de bruit pour rien, et qu’il faudrait que la presse spécialisée se concentre sur le jeu plutôt que de faire dans la news polémique pour gagner du clic.

    À part ça, merci à tous pour vos émissions, c’est toujours un plaisir pour moi que je télécharge chaque numéro de Passe Le Stick, du Player Club et des Tauliers pour les écouter sur mon baladeur MP3. Et désolé pour ce commentaire un peu trop nébuleux pour mon propre goût, mais cette dernière partie d’émission m’a pas mal fait gambergé sur beaucoup de sujets sur le monde du jeu vidéo, et j’ai encore un peu de mal à synthétiser le tout ! 🙂

    teamot

    best commentaire ever c’est tout ce que j’ai à dire

    Superchno

    Bah moi quand j’ai entendu « emission speciale Amiibo » j’ai eu des acouphenes et mes ecouteurs ont grillés. Moins d’Amiibos plus de mamans.

    Siouz

    « Hatred fait mieux au lancement que CSGo et GTA5 (et the witcher 3) ». CS Go qui a mis deux ans à ce lancer réellement si je me rappelle bien et ce vanter de faire mieux au lancement *sic*… GTA5 on parle de quel version?? Toute versions dayOne ajoutés + préco?? On fait vraiment dire de la merde aux chiffres juste pour faire de la com’ *re-sic*…

    RAAW_Bil

    Quel est le nom du jeu qui est cité comme un Brotherhood-Like ? Ca parle tellement vite que j’arrive pas à discerner le titre ^^