RadioKawa

Catégories

Priorité au Direct

Priorité au Direct #15

E3 2013, Nintendo Direct
Disponible depuis le

Nintendo joue la carte de l’efficacité plutôt que celle du révolutionnaire, évitant donc le frontal avec Microsoft et Sony. Super Mario 3D World, Mario Kart 8, Donkey Kong Country : Tropical Freeze, Bayonetta 2, Super Smash Bros (Wii U & 3DS) ; un simple aperçu de ce Nintendo Direct d’E3 commenté par Alvin, InkS et G-E2.

Invités

G-E2 (Passe le Stick).

Un mot sur l'émission
Toujours sur la brèche, Alvin et InkS commentent à chaud les conférences d'éditeurs de jeux et de constructeurs de consoles. Grâce à eux, vous ne manquerez rien de ces événements qui marquent chaque année l'agenda de l'industrie.

Suivez l'actualité de Priorité au Direct
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Vincenzo213

    Simple question vous avez reçu un chèque? Le Mario Kart est assez moche par exemple, l’ensemble des réactions sont extrêmement négatives pour Nintendo… Sauf chez vous 😉

    Sergio

    Et inversement, la conférence Sony a été acclamée par la Terre entière (ca faisait longtemps que ce n’était pas arrivé il est vrai), et tout le monde s’accorde à dire que Microsoft est un peu à la traîne. Vous, dans le podcast Sony, vous ne cessez de dire que vous vous faites chier.
    A part Alvin plutôt optimiste, FFXV et KH3, vous n’avez pas cessé d’être négatif sur les quasi 2h de conf’.

    Nintendo ne montre rien de révolutionnaire (à part le projet X qui semble bien dépoter), que des suites de suites de franchises vues et revues…Franchement, je ne vous comprends pas.

    Inks, tu ne le caches pas, t’e un Nsex mais ne devrais-tu pas moins le montrer dans tes emissions (à part les Tauliers bien évidemment) ?

    Powermugen

    R01.net en flag de doritos ? Non je ne crois pas.
    Ça reste le plus beau Mario Kart existant à ce jour.
    En vrai ce sont surtout les autres qui sont des aigris relous. J’ai partagé en direct le plaisir de l’équipe sur la découverte des jeux wii u. Mario Kart, SSB et le jeu Xenobidule, franchement c’était plus cool et correct.

    Même Boulapoire sur GK à fait son blasé « ils ont repris tout ce que j’aime pas dans MK7 », tous déçus, et ils y joueront tous ! Merci N.

    InkS

    Boy, that escalated quickly.

    Pour commencer, il faut rappeler que, sur Radio01.net, les opinions n’engagent que celles et ceux qui les formulent. Présentateurs compris, même quand c’est le fondateur.

    En terme de spectacle, ouais, j’ai préféré Nintendo à Sony. Parce que Sony nous a sorti une conférence de deux plombes, et qu’en face, Nintendo a bouclé ses annonces en 40 minutes, et que ça a satisfait ma fibre d’adepte des univers Nintendo et des jeux de plate-formes.

    Il faut garder à l’esprit que Priorité au Direct, c’est le commentaire d’un exercice de communication. Pas une critique réfléchie des jeux et des machines présentées. On ne se permettrait d’ailleurs pas de donner un avis définitif sur un jeu ou une console que nous n’aurions pas pu essayer. Vous vous souvenez de notre optimisme, l’an dernier, sur Overstike ? C’est devenu cette grosse daubasse de Fuse. Et on ne pouvait pas trop le deviner.

    Le « spectacle » de Sony – en retard d’un bon quart d’heure – était à mon avis poussif.
    Le « spectacle » de Nintendo – bien que prévisible – était à mon avis rôdé.

    InkS

    Sur la question du chèque/dorito, ma réponse développée est en réponse au commentaire de Sergio. Serait-ce possible, lorsqu’on a une opinion qui diffère ne serait-ce qu’un peu de ce que pensent les autres, d’échapper au han vous avez été payés par untel pour en dire du bien ? Ca a beau être du Nintendo, je crache sur Mario Party 8, My Pokémon Ranch et plein d’autres jeux, avec la même vigueur que les daubes des autres éditeurs.

    J’ai lu la preview de Zelda Wind Waker HD sur GK, et d’après William, l’ergonomie serait affreuse. C’est bien possible, et ça risque d’être une raison valable de déconseiller le jeu… raison qu’on ne pouvait deviner en matant le nouveau trailer durant ce Nintendo Direct, hélas.

    Quant à Mario Kart… franchement, ce qu’on a vu de la course dans le désert m’a séduit, et le reste du trailer parait à la hauteur. On verra avec le jeu fini.

    Lazare

    Ca fait plaisir d’entendre votre enthousiasme durant la diffusion de ce Nintendo Direct, là où j’ai l’impression que la majorité d’internet est blasée.

    Je retiendrai principalement de ce ND :
    – MK8, enfin un Mario kart en HD, c’est ultra beau et fluide, le système d’anti-gravité promet énormément.
    – l’intégration du miiverse dans le Zelda avec les bouteilles lancées à la mer, c’est juste une idée mortelle.
    – Bayonetta 2 et X, qui prouvent que la WiiU en a dans le bide, à condition de tirer pleinement parti de son hardware.
    – et le nouveau DK, qui a l’air d’envoyer grave.

    InkS

    Et encore, heureusement que Microsoft n’a pas présenté de nouveau « vrai » Banjo-Kazooie. C’aurait pu être l’explosion de joie. Et l’explosion de vos tympans avec. 😀

    Sergio

    « Il faut garder à l’esprit que Priorité au Direct, c’est le commentaire d’un exercice de communication. Pas une critique réfléchie des jeux et des machines présentées »

    C’est donc cela que je n’ai pas compris. Pour moi, c’est une émission où vous, c’est à dire des mecs qui s’y connaissent énormément en JV, vous commentez une conférence pour nous permettre (auditeurs) d’avoir une vision encore plus claire sur cette dernière (genre vous savez qui est le mec qui arrive sur scène, qui est de le dév du jeu présenté, etc.)

    Et la, je n’ai vu que des gens blasés, qui ont passé une heure à critiquer… A part Alvin qui s’attachait aux points positifs, vous avez fait tout l’inverse. Voila, c’est ce que je regrette. Je n’ai pas encore écouté votre podcast sur la conf Microsoft mais si vous avez fait pareil, ca me donne pas envie de le telecharger.

    Les 15 minutes de retard de la conf sony, franchement, qui va s’en rappeler dans 3 mois ?. On ne se rappellera que de ce qu’ils ont montré pendant les 2h suivantes.
    Et Nintendo qui est à l’heure, c’est peut être aussi parce que c’était un Nintendo Direct, une video prête depuis peut etre plusieurs jours.
    D’ailleurs, la conf Microsoft n’a pas démarré à l’heure non plus et a en plus eu des problemes techniques (pas de son sur une video qu’ils ont du relancer).

    Enfin, je pense, mais je ne peux pas en être sur, que dans 2 ans, personne ne se rappelera de ce que Nintendo a montré, alors que tout le monde se souviendra de la claque que Sony vient de mettre à Microsoft . Et si c’est pas de la communication ca, je ne sais pas ce que c’est.

    InkS

    Ce n’est pas l’esprit de Priorité au Direct. Si Alvin est effectivement équilibré, ce n’est pas le cas de tout le monde. Bon sang, c’est un commentaire à chaud, c’est forcément caricatural et sans recul. C’est dans l’ADN de l’émission. Tretton carricaturé en Massimo Guargia à l’E3 de l’an dernier (l’an dernier !), c’est de l’analyse ?

    Pour plus de recul et une conversation posée, je te renvoie au Respawn du samedi 22 juin. Je recevrai neuf invités d’horizons différents, on aura une analyse éclairée et réfléchie des conférences ainsi que les opinions de plusieurs journalistes qui ont fait le voyage sur les jeux essayés au salon.

    Radio01.net, ce n’est pas que Priorité au Direct. Mon opinion n’est pas QUE celle du mec heureux de voir du Mario parce qu’il aime Mario. Je sais prendre du recul. Mais les émissions ont leur règles, leur contexte, leur ADN.

    Sergio

    C’est exactement ce que je me disais. J’attends avec impatience le respawn du 22. Celui de l’année dernière m’avait bien plu. Voire même le QLGGMC si vous revenez sur cette e3.

    Enfin, bon, c’est effectivement clair, ces priorités au direct ne sont pas pour moi. Je passe mon tour pour les suivantes.

    InkS

    Huhu, mais oui ! Certains n’aiment pas Les Tauliers, d’autres ne goûtent pas le ton de Passe le Stick : nos formats – et le type d’animation – sont vraiment différents ! C’est toute la diversité qu’on vise avec R01. Des commentaires posés des conférences, GK le fait à merveille. Pourquoi faire la même chose qu’eux ? Ça n’apporterait rien !

    Heureux qu’on se soit compris. À samedi prochain, alors o/

    PS : Pas de QlGGmC, la saison est terminée (la dernière était il y a deux semaines) et l’émission reviendra en septembre. En attendant : le Grand Quiz fin juin et courant août !