Catégories

Priorité au Direct

Priorité au Direct #41
Nintendo Switch, présentation 2017

Disponible depuis le

(Re)découvrez la présentation de la Nintendo Switch et de ses premiers jeux (Super Mario Odyssey, ARMS, Splatoon 2 ou encore 1, 2, Switch), commentée en direct par cinq oiseaux de nuit !

Une émission de : Kwyxz, Marc Manuello, William David, Yaki, Yann (InkS)
Un mot sur l'émission
Toujours sur la brèche, les animateurs de RadioKawa commentent à chaud les conférences d’éditeurs de jeux et de constructeurs de consoles. Grâce à Priorité au Direct, vous ne manquerez rien de ces événements qui marquent chaque année l’agenda de l’industrie.

Suivez l'actualité de Priorité au Direct
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Langbardr

    J’ai suivi la conférence avec vous, tôt ce matin et sans vouloir être médisant, car ce n’est vraiment pas le but, je l’ai trouvé un peu moyen ce Priorité au Direct.

    J’écoute de moins en moins d’émissions de RadioKawa donc je ne connais pas forcément toutes ces nouvelles voix, mais cette fois j’ai eu un peu de mal avec tes camarades, Inks, qui se sont étonnés tout le long de la puissance graphique de la Switch à coup de « Oh c’est moche ! », « Oh c’est vide », comme s’il n’y avait que ça qui compte, surtout pour des jeux Nintendo… Ont-ils oubliés qu’il s’agissait d’une seulement d’une grosse tablette ?

    Sérieusement, la partie sur Skyrim où on l’impression que vous tombez des nues devant ce que la Switch affiche. Vous vous attendiez à quoi exactement ? Comment il pourrait aussi beau qu’une version PC modée ? C’est du niveau de la PS3/360 quoi, rien d’étonnant.

    De plus, j’ai trouvé un peu pénible tous ces commentaires froids et moqueurs a propos des intervenants et beaucoup d’annonces. Ça reste gentil mais pas forcément nécessaire, ou alors soyez drôle. Des commentaires parfois un peu à côté de la plaque aussi. Insister autant sur les fameux humains de Mario Odyssey alors qu’on s’en fout un peu et qu’à la sortie du jeu tout le monde aura oublié. Je pense qu’il y avait d’autres choses à dire sur ce nouveau Mario.

    Finalement je suis allé terminer la conférence sur Gamekult, afin d’écouter des observations potentiellement un peu plus posées et pertinentes.

    Je suis peut être un peu sec, mais tout comme vous je suis plutôt déçu cette conférence et j’aurais apprécié une couverture plus lucide de votre part.

    Ça n’en reste pas moins que mon propre ressenti, probablement affecté par la conférence décevante de Nintendo.
    Sauf erreur de ma part, je vous retrouverai tout de même avec plaisir lors des conférences de l’E3 en juin prochain.

      Après, ce sont des réactions à chaud, c’est aussi un peu le but de l’émission d’entendre nos animateurs favoris s’extasier ou tomber de haut à l’annonce de quelque chose en direct.

      On commente ce qu’on voit. Pour Mario, on a aucune idée de la boucle de gameplay, d’à quoi ressemble un niveau. On nous a juste montré un univers. On a commenté l’univers qu’on nous a montré, dans sa beauté (quand Mario plonge dans l’eau, par exemple) comme dans son étrangeté (les humains de New Donk City auraient, à mon avis, meilleur temps d’être cartoon-ifiés.)

      Même chose pour Skyrim (ressortir un jeu qui a 5 ans sans montrer de raison valable de casquer pour cette version est discutable), même chose pour 1-2 Switch (en soit, c’est rigolo, mais ça dépend beaucoup du nombre de jeux inclus et de la précision des Joy-Con).

      On ne décide pas à l’avance de ce qu’on va trouver drôle, beau, intéressant, douteux ou risqué. C’est tout l’enjeu de l’exercice. Et c’est ça qui rend les émissions « à froid » (le reste de nos productions, littéralement) plus intéressantes à écouter en différé qu’un commentaire à chaud (taillé pour le direct). 🙂

      Les gens ont le droit d’être déçus.

    Scandale

    Ouais je suis d’accord avec LAGBARDR. Un concentre de negativite assez penible a ecouter et qui n’apporte rien. Aucune pertinence dans l’analyse ou meme un potentiel divertissement.

      Y’a un point sur lequel je ne peux pas te contredire : réécouter un commentaire à chaud après un évènement n’est pas forcément la chose la plus intéressante à faire, surtout quand ledit évènement est repris, répété, disséqué par l’ensemble de la presse.

      On publie ces Priorité au Direct parce qu’on archive toutes nos émissions de cette manière. Ensuite, à vous de voir si ça vous intéresse !

      Pour le reste, la même qu’à Lagbardr : on a un avis, on a réagi en direct, sans dessin, on ne s’est pas ligués contre Nintendo ou contre la Switch en amont de cette conférence. Personnellement, j’ai beaucoup d’intérêt pour ce que fait Nintendo, et je sais que c’est également le cas pour d’autres intervenants de ce Priorité au Direct.

      Il y a, à mon sens, une grande différence entre le fait d’être critique et le fait d’être négatif. Négatif, comme tu peux l’être en écrivant un commentaire à l’emporte-pièce, sans mesure, et en balançant un pseudonyme bidon. :p

      Enfin, tout ça ne m’empêchera pas de me ruer sur Mario Kart 8 Deluxe et Mario Odyssey à leur sortie. ¯\_(ツ)_/¯

    On finit en disant tous qu’on la prendra à un moment où un autre et les mecs trouvent qu’on est trop negatifs ¯\_(ツ)_/¯