Catégories

Priorité au Direct

Priorité au Direct #6
Conférence Nintendo du mardi 5 juin 2012

Disponible depuis le

La conférence Nintendo du 5 juin 2012 à 18h00.

Une émission de : Alvin, Yann (InkS)
Invités

Kitsuntsun, Kocobé, Johnny Pigeon, Florian Bodin, Signez et Yoshi

Un mot sur l'émission
Toujours sur la brèche, les animateurs de RadioKawa commentent à chaud les conférences, les keynotes, et les évènements qui comptent.

Suivez l'actualité de Priorité au Direct
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    algus

    Est ce que 2 mario 2,5D à 3 mois d’intervalle peuvent marcher ?
    Est ce que nintendo garde une grosse licence pour le TGS ? qui paraitrait d’ici un an environ.
    Qu’en est il du rapport entre la 3DS et la Wii U?
    EA et Acti vont ils porter certains de leurs jeux sur Wii U ?
    Les éditeurs tiers Nippons gardent ils des jeux wii U pour le TGS ?car pour l’instant c’est le néant.
    Quels jeux pour la 3DS après les fêtes ?
    Est ce que la wii peut faire autant que les PS360 tout en gérant le gamepad ?
    Est ce que l’on pourra utiliser le navigateur internet en alors qu’un jeu est en pause ?
    Est ce qu’un pikmin peut faire 2 cm avant de rentrer en poche pour en faire ensuite 20 en sortant ?
    Est ce que ce sont des singes qui ont trouvés le nom de wii U d’où le régime de bananes ?
    Est ce que la banane est un hommage à hamlet ? Si oui Donkey Kong est il le yorick de Iwata ?

    Cette conférence soulève beaucoup de questions ce qui prouve qu’elle n’a pas atteint son but.
    Les Jeux wii U sont présentés à 60 € sur amazon contre 70 pour les jeux PS3 et 360. Wait and see.

    Leyak

    Et dire que Project P-100, le meilleur jeu de cet e3, n’a pas été montré durant la conférence de Nintendo. Quel gâchis, parce que je ne sais pas si vous avez vu le trailer qui traîne sur le net, mais ce jeu, quel merveille. Du pur gameplay des familles dans un univers Sentai débridé comme seul les japs savent en faire. Du gameplay… à l’e3? C’est pas que ça faisait longtemps mais ça faisait longtemps.
    Platinum games savent en faire et comme je pense reconnaître le travail du character designer de Viewtiful Joe, on peut se dire que les anciens de chez Clover Studio vont titiller là où c’est bon.
    J’espère juste que Nintendo éditera le jeu, les connaissant ils ne sont pas du genre à négliger le marketing même sur des production de faible ampleur…

    Je n’attendais rien de la Wii U, je n’attends toujours rien. Mais je suis soulagé de voir avec ce genre de projet que certain on encore conscience que la course à la puissance graphique n’est qu’une bête hérésie. Il est bien beau le nouveau Assassin’s Creed mais pousser un stick sur 15h de durée de vie c’est moyen pour le jeux vidéo. (même si j’avoue ma fragilité en voyant les images du final fantasy: agni’s philosophy… c’est quand même super beau)

    Sinon vous m’avez bien fait golri^^, moi qui ai loupé la diffusion en direct c’était bien sympa de vous écouter durent mon taf…

    Et comme ça ne mange pas de pain, c’est gratuit, c’est cadeau mais surtout c’est mon premier commentaire sur le site: Radio01.net c’est vachement cool. Je passe depuis un moment sans jamais commenter et comme c’est mal de faire ça, je me rattrape un peu.

    Feiwong

    Cette conférence était juste l’une des plus décevantes de cette décennie, peut-etre meme pire que Wii Music.

    Un fail total de la part de Nintendo, qui a non seulement réussi l’exploit de faire pire que les autres constructeurs, mais qui vient surtout de rater magistralement son lancement de nouvelle console à peine 4 mois de sa sortie.

    Le line up de cette console est juste catastrophique avec à peine Pikmin 3 comme « seule cartouche potable ». Meme pas un Mario 3D, un zelda ou un starfox/Fzéro au lancement, c’est juste une honte.

    Ubisoft est le seul éditeur à avoir eu pitié de Nintendo, tout les autres éditeurs tiers ont été absent: Pas de Square Enix, pas de Capcom, pas de Konami, pas d’ EA, pas d’ Activision. Rien circulez y a rien à voir, a si des pauvres jeux multiplateformes qu’on a déja terminé sur nos PS3 et 360 tels que Batman et Mass effect 3, ouawou quel soutien incroyable …

    Déja qu’avant meme l’E3 je n’ai pas été convaincu de la Wii U, alors après avoir visionné cette conférence, je suis sur d’une seule chose: merci Nintendo, vous avez réussi à me faire économiser très facilement 300 euros pour la fin d’année.

    Au moins Sony et Microsoft ont montré des jeux Gamers tels que The Last of Us et Beyond, et qui foutent juste une grosse branlée visuellement à tout le catalogue Wii U.

    Bref vivement la PS4 et 720 pour la VRAIE next gen, car Nintendo avait déja 5 ans de retard avec la Wii, et la elle en aura pour 10 ans de retard avec une pauvre Wii HD qui n’est meme pas capable de fournir des visuels supérieurs à la génération actuelle. Pathétique…

    Powermugen

    Coucou la génération actuelle est encore en place pour allez 2 ou 3 ans, vu le coût des développement des jeux.
    Nintendo, se met au niveau tranquillemet comme leurs deux concurrents sont asphyxiés ils se posent sereinement avec un message clair :
    « on a une console toujours aussi familiale qu’avant, mais qui en plus fait tourner tous les jeux des autres plateformes. C’est cool non ? »

    N’oublions pas qu’aujourd’hui les consoles ça se vend en masse au supermarché à côté du dvd de twilight. Là où Nintendo a déjà sa place de choix.

    D’ailleurs étonnamment le nouveau hardware Nintendo déçoit, mais ils font du nouveau hardware. Sony et Microsoft n’en sont pas là du tout !

    Zyp

    Très déçu que Jay n’est pas été là pour commenter, d’ailleurs s’est-il remis de cette conférence, sa Nsexualité a-t-elle été renforcée ?

    InkS

    Haha, d’après ce que j’ai pu lire, il était sévèrement déçu par ce Nintendo qui a gâché son potentiel.