Catégories

Que le Grand Geek me Croque

Que le Grand Geek me Croque #10
Arthur Meurant, Virginie Malbos, InsoliteJeu et Aude Bonnaire

Disponible depuis le
  • Le tour d’actu’ ;
  • La rétrospective : Sonic the Hedgehog ;
  • Le thème : Que reste-t-il du jeu de plateforme ? ;
  • L’interview d’Arthur Meurant ;
Invités

Arthur Meurant (Push-Start.be), Virginie Malbos (Journaliste, ex-Ecrans.fr et ex-LeFigaro.fr), Arnaud alias InsoliteJeu (L'insolite dans le jeu vidéo), Aude Bonnaire (Yeah Panda !, BadGeek.fr).

Un mot sur l'émission
Montez à bord du talk-show nocturne de RadioJV ! Alexleserveur, InkS, Chloé et Alvin amènent leurs invités à commenter l'actualité du mois, partager leurs anecdotes lors de la rétrospective et éclairer de leurs lumières un thème qui leur est familier.

Suivez l'actualité de Que le Grand Geek me Croque
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Gatlink

    Toujours pas de liens vers les musiques utilisées ? =(

    Shikamarrant

    Excellent Que Le Grand Geek, l’un des meilleurs, le timing est parfait, tout le monde à eu le temps de dire ce qu’il voulait, l’ambiance était géniale, et les musiques de pause parfaites. Bravo à tout le staff, j’ai hâte de voir quelles surprises vous nous réservez pour la seconde saison. 🙂

    Hauru

    Pour moi, ce Grand Geek m’a redonné envie de réécouter.
    J’ai adoré quand Chloé a mentionné mon tweet pour qu’elle s’en serve de transition.
    Bref, que du bon, et continuez comme ça !

    PowerMugen

    Excellent émission ! vraiment chouette à écouter même (et surtout) en différé au taff !

    J’avais pleins de remarque sur le jeu de plateforme, mais presque tout à été dis au cours de l’émission \o/
    Juste perso Pandemonium j’avais adoré …

    Jaydes

    Salut l’équipe,
    Bravo pour votre émission ça fait plaisir à entendre, sauf quand vous débattez pour savoir qui est le plus viex et qu’aucun n’a la trentaine 🙂
    Tiens d’ailleurs c’est mon anniversaire le 15 décembre ou je fêterai mes 36 printemps, et oui je suis un vieux gamer, je pourrais presque m’exposer au grand palais 🙁
    J’avais promis à INKS de passer mettre mes grandes théories sur le sujet de l’émission, mais bon cela m’a pris plus de temps que prévu, quand on est jeune on a du temps et pas de tunes, après c’est l’inverse.

    Arrêtons de s’apitoyer, moi je reviendrai sur le fait que le genre des plates-forme disparaissent ou sont très peut représentées. De mon point de vue, c’est le fait que toutes les consoles ont abandonné le genre sauf Nintendo et que la PS2 était l’une des dernière à représenter le genre et accessible aux gamer.
    La XBOX était orienté plus vers le FPS bourrin à sa sortie et les quelques jeux de plates-forme étaient en 3D et très mal foutu.
    Je crois pourtant qu’il y a un marché pour ce genre, je pense à Rayman Origin bien entendu, bon vu les ventes US, ça sent mauvais mais espérons quand même.
    Nous sommes d’accord que l’ère actuelle est plus favorable au jeu à ambiances et histoire plus qu’au gameplay, le but étant de ne surtout pas frustrer le joueur et de lui faire vivre une expérience « Awesome » plus qu’a lui faire bosser sont skill.

    Je ne vous sortirai pas ma rengaine sur le décervelage auquel ont nous confronte chaque jour à travers le jeux vidéo, mais cette tendance à vouloir faire de l’oeil au grand public à coup de mise en situations et autres explosions racoleuse, moi ça me gonfle. JE crois que le jeu vie exactement la même mutation que le cinéma, il y aura le jeu pour gamer qui représentera le cinema d’auteur et la cohorte d’ahuri à qui on pourra fourguer un « call of » et autre FIFA tous les ans.

    L’éternel guerre du casu contre le gamer. Une chose aussi en passant, il faut arrêter de penser qu’un jeu est bon parce qu’il s’est vendu à des millions d’exemplaires. Je suis sûr que les mickey magasine se vendent plus que beaucoup de bonne BD et pourtant.

    Salut les jeunes et n’oubliez pas, le jeu le vrai c’est sur PC 😉

    Shenron

    Bonne émission mais bon sang, il faut arrêter ce révisionnisme vidéoludique concernant les Sonic 3D…

    Sonic Adventure 1 et 2, « corrects » techniquement ? « Ça se tenait » ? Bon sang, autant on peut débattre sur le gameplay (perso il n’y a que les phases avec Amy qui me gonflaient), mais techniquement, c’était la claque et puis c’est tout. Surtout le 2, qui corrige pas mal de défauts du premier, et est globalement plus maîtrisé.

    Sonic 2006, no comment. Le jeu est injouable à cause des problèmes de caméra et les bugs, mais il paraît que, quand on fait abstraction, il est très intéressant. J’en n’ai pas eu le courage.

    Quant à Sonic Unleashed, j’ai coutume de dire qu’il est excellent si on ne joue pas avec des moufles mais avec un cerveau. Les phases en Garou sont loin d’être inintéressantes si on a pris la peine d’étendre sa gamme de coups en premier, et pas, comme un gros bourrin, sa force ou sa résistance. La plupart peuvent d’ailleurs se terminer en moins de 5 minutes. Mais bon, faut savoir jouer. Et je dis ça alors que, échaudée par les critiques négatives, j’ai acheté le jeu à vil prix plus d’un an après la sortie pour limiter les éventuels dégâts, c’est vous dire à quel point j’avais confiance…

    Ceci dit, je ne suis même plus étonnée que je vois que la version Wii a eu de meilleures notes alors que c’est une sous-version bien plus simple, et que Generations reçoit un bien meilleur accueil malgré, également, sa trop grande facilité (bien que le level design soit globalement plus élaboré). Dès que c’est un peu trop difficile/différent, tout le monde est paumé.

    InkS

    Concernant les Sonic 3D, je crois franchement que c’est une question de goût. Pas de chance, sur ce numéro, les invités (et moi aussi, pour le coup) n’en sont pas de grands adeptes.