Catégories

Que le Grand Geek me Croque

Que le Grand Geek me Croque #11
Pipomantis, Jordan et Boulapoire

Disponible depuis le
  • Le tour d’actu’ ;
  • La rétrospective : Edmund McMillen (EdmundM.com, sa page Newgrounds) ;
  • Le thème : Les studios français font-ils encore le poids ? ;
  • L’interview de Pipomantis.
Invités
Un mot sur l'émission
Montez à bord du talk-show nocturne de RadioJV ! Alexleserveur, InkS, Chloé et Alvin amènent leurs invités à commenter l'actualité du mois, partager leurs anecdotes lors de la rétrospective et éclairer de leurs lumières un thème qui leur est familier.

Suivez l'actualité de Que le Grand Geek me Croque
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    PowerMugen

    Je trouve très intéressant d’avoir parler des studios français, j’ai appris pleins de trucs.

    Monte Cristo avait quand même lancé un Silverfall qui était assez notable et intéressant ! Malgré un très mauvais équilibrage du jeu entre les différentes classes ; le mage élémentaliste était d’une puissance déconcertante comparé au barbare. J’avais trouvé que c’était un Hack n slash chouette.

    Cyanide fait d’excellent choix au niveau des licences (Game of Thrones, Confrontation, Blood Bowl, La cité des voleurs sur iOs…) ce sont des licences qui ont une fan base importante. Et ils ont un savoir faire intéressant sur les thèmes de la fantasy, le Loky par exemple qui était bluffant sur les charac design et l’ambiance (avec un level design honteux et des temps de chargements horribles je l’avoue), le Chaos League (ou Blood Bowl sans la licence) qui est une merveille grâce surtout à son gameplay parfait et son doublage génial, qui en fait un des seuls jeu que j’ai toujours préféré en français.

    Et puis vous avez oublié de parler de Dontnod http://www.dont-nod.com/ qui je l’espère va confirmer plein de choses dans les années à venir. Car les premières images du jeu et le staff qu’ils ont mis en place me font un peu rêver !

    Excellente émission comme d’habitude !

    Owiii

    Hey, j’ai appris pas mal de trucs grâce à vous ! Continuez !

    Amo

    Mon dieu j’ai loupé tout le passage sur THQ, je le rattrape maintenant et je me rend compte que j’ai loupé la terrible phrase sur Obsidian QUE JE PEUX PAS LAISSER PASSER HAHA. « Obsidian, connu pour ses problèmes techniques » … et surtout comme le seul studio contemporain à savoir écrire des vrais jeux de rôles §§§

    * fanboy *