Catégories

Que le Grand Geek me Croque

Que le Grand Geek me Croque #12
K.mi, Kamui, Grégoire Hellot et Nalexa

Disponible depuis le

Au menu de ce douzième numéro, retrouvez le tour d’actu’ du mois écoulé, la rétrospective Donkey Kong Country, le thème Où va le RPG japonais ? et l’interview de K.mi.

Un mot sur l'émission
Montez à bord du talk-show nocturne de RadioJV ! Alexleserveur, InkS, Chloé et Alvin amènent leurs invités à commenter l'actualité du mois, partager leurs anecdotes lors de la rétrospective et éclairer de leurs lumières un thème qui leur est familier.

Suivez l'actualité de Que le Grand Geek me Croque
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    KorHosik

    Très bonne émission, comme d’habitude si j’ose dire =)

    J’aimerais revenir sur la rétrospective de DK : je ne sais plus qui émet l’hypothèse que, si les Kremlings n’apparaissent pas dans « Donkey Kong Country Returns », ça serait à cause de droits, les personnages appartenant à Rare.

    Cela dit, dans le jeu « DK: King of Swing » (vous ne parlez pas de ce petit spin-off ni de sa suite, d’ailleurs, mais il est vrai que ça n’appartient pas à la série des « Country »), un Kremling et K.Rool sont des personnages jouables.

    Rare n’a pourtant pas participé à la conception de ce jeu. Se seraient-ils mis d’accord pour les droits pour ce jeu ? Ou est-ce autre chose ?

    K.mi

    Merci pour le bon moment ! C’était cool. Par ailleurs j’ai pu constater en écoutant la fin du podcast que je ne sais pas du tout me vendre, bon je le savais déjà mais je suis définitivement meilleur pour faire des trucs que pour parler des trucs que je fais 🙂

    Samizo Kouhei

    Encore une super émission (que j’ai écoutée en podcast) ! N’en déplaise à certains, vous proposez un contenu toujours de qualité avec des invités intéressants. Il me semblait que vous aviez déjà débattu sur le J-RPG mais en fait non. Intéressant d’entendre l’opinion de 2 spécialistes du genre.
    Petite rectification d’une erreur qui n’a pas été relevée à ma connaissance : dans Eternal Sonata, il n’est pas question de Mozart mais de Frédéric Chopin (sur son lit de mort).

    InkS

    KorHosik > Oulah, aucune idée. Vu de là, il semble effectivement que Nintendo a toujours la main sur les Kremlings. Qu’on revoit d’ailleurs aussi dans Super Mario Strikers Charged sur Wii.

    Même si l’idée nous a effleuré l’esprit, on a effectivement préféré se cantonner aux épisodes importants de la série. Ce spin-off (au même titre que Donkey Kong, DK Jungle Beat, etc.) n’est franchement pas comparable au point de vue de son gameplay.

    K.mi > C’était un plaisir de te recevoir ! =)

    Samizo Kouhei > On prévoit même, pour mai/juin, un « Tauliers » sur ce sujet. C’est dire !

    K.mi

    Ah oui pour Eternal Sonata, c’est Chopin pas Mozart exact ! Désolé pour l’erreur !

    powermugen

    Je me sens un peu seul avec ma préférence envers Suikoden 1 …
    C’est amusant parce que dans les Jrpg qui m’ont marqué à part FF7 et Xenogears je me retrouve pas du tout dans vos références, ça fait trop longtemps que j’ai décroché sur les j-rpg.

    Pour moi ça a été Tales of Eternia (Destiny 2 en version us) qui était plus que sublime sur ma psone, Grandia sur lequel j’ai passé des heures, Final Fantasy 9 qui reste mon préféré.
    Et puis les j-action-rpg (ça compte ?) avec Soleil, Seiken densetsu 3, Ys 6 sur PC … oui en fait je suis beaucoup plus fan des action-rpg nippons !

    Bref super émission, merci aux invités ! Bravo ça ma bien tenu l’arpès-midi.

    BigBossFF

    Entre autres choses intéressantes, j’ai pu en savoir un petit peu plus sur le prochain Suikoden, sur lequel je ne savais quasiment rien. Cool. 🙂 (même si visiblement, il sera bien moisi…)

    Lion_Sn@ke

    Très bonne émission, avec comme d’habitude, plein d’anecdotes croustillantes qui portent vraiment ces podcasts dans le bon sens.

    Sinon, en parlant de RPG japonais, je trouves étrange de ne pas avoir mentionné Shenmue (peut-être trop HS) et surtout Valkyria Chronicles (qui a quand même un système de jeu particulièrement bien fichu et m’avait réconcilié pour le coup avec le JRPG depuis… l’horrible FFX – HAHAHAHAHahaha >_>)

    LeoCooper

    I lost the game.

    Voila, je pense qu’il fallait que quelqu’un en parle.