RadioKawa

Catégories

Que le Grand Geek me Croque

Que le Grand Geek me Croque #28

La Dreamcast, NiGHTS Into Dreams
Disponible depuis le

Entre les quinze ans de la Dreamcast, une rétrospective NiGHTS Into Dreams… et l’actu’ du mois écoulé, c’est sûr, ce dernier Que le Grand Geek de l’année 2013 a la tête vissée dans le rétroviseur de SEGA !

Un mot sur l'émission
Montez à bord du talk-show nocturne de RadioJV ! Alexleserveur, InkS, Chloé et Alvin amènent leurs invités à commenter l'actualité du mois, partager leurs anecdotes lors de la rétrospective et éclairer de leurs lumières un thème qui leur est familier.

Suivez l'actualité de Que le Grand Geek me Croque
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Lazare

    Tant d’amour pour la Dreamcast et pour Sega en général, ça fait plaisir à entendre !

    Avant que la PS2 et la puissance marketing de Sony ne ravagent tout sur leur passage, des jeux comme SFIII third strike, Capcom vs SNK Milllennium Fight 2000, Soul Calibur, Dead or Alive 2… c’était juste hallucinant le niveau de qualité des jeux de baston sur cette console.
    Rejouer sur une dreamcast à 3rd strike aujourd’hui sur une bonne tv cathodique, ça reste une putain de claque graphique tellement les décors sont magnifiques, l’animation des sprites hyper détaillée et souple.
    Peu de jeux vieux de 13 ans peuvent se vanter d’un tel exploit.

    Quant aux raisons de l’aura de Shenmue et de sa popularité intacte, je pense que le fait que ça soit le premier blockbuster du jeu vidéo au niveau budget et au niveau des ambitions de son créateur, ça a énormément marqué les esprits.

    A l’époque, les magazines parlaient du jeu le plus cher de l’histoire de l’industrie du jeu vidéo.
    Si jay passe par là, il pourra confirmer je pense.
    Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il avait à l’époque consacré une grosse partie d’un numéro de Consoles News sur le jeu, qui était encore en développement, et c’était vraiment un énorme évènement, on sentait qu’il se passait quelque chose d’important dans l’industrie.

    Merci pour cette rétrospective spéciale Dreamcast, j’ai l’impression que vous auriez pu en parler avec passion durant des heures 🙂

    ACR

    Comment ai-je fait pour rater cette émission lors de sa diffusion en direct ? En tout cas ça fait du bien d’entendre parler de la Dreamcast qui était une vraie belle tuerie. J’ai eu la mienne sur le tard fin 2001 si je ne m’abuse achetée à 600 Frs d’occaz avec tout une tripotée de jeux comme Sonic Adventure, Skies of Arcadia, Grandia II, SoulCalibur, Project Justice (Rival Schools II) et surtout Shenmue. J’ai passé d’excellents moments avec la console. Pas forcément besoin d’une TV à tube car la console peut sortir du VGA en natif mais malheureusement tous les jeux n’étaient pas compatible comme par exemple Resident Evil Code Veronica.

    Pour les jeux homebrew qui sortent encore maintenant c’est une console très prisée car apparemment le développement semble plus simple que sur d’autres consoles de l’époque comme la PS2. Du coup on trouve surtout des shoots comme Dux ou les jeux de NGDEV qui portent leurs jeux Neo Geo sur Dreamcast.

    Excellente émission en tout cas et je regrette encore plus maintenant de ne toujours pas avoir le jeu sur Saturn chose que je vais réparer bientôt.