RadioKawa

Catégories

Que le Grand Geek me Croque

Que le Grand Geek me Croque #30

MegaMan, le backlog de la honte
Disponible depuis le

Accompagnés par leurs invités (Traquenard et Anthony), vos habituels Alexleserveur et InkS retracent la carrière de Mega Man, discutent de leur manière de gérer leur backlog et reviennent sur l’actu’ du mois de février 2014 (Irrational Game dégraisse, Twitch Plays Pokémon s’approche de la fin, etc.).

Un mot sur l'émission
Montez à bord du talk-show nocturne de RadioJV ! Alexleserveur, InkS, Chloé et Alvin amènent leurs invités à commenter l'actualité du mois, partager leurs anecdotes lors de la rétrospective et éclairer de leurs lumières un thème qui leur est familier.

Suivez l'actualité de Que le Grand Geek me Croque
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Glubibulga

    J’ai été un peu déçu par le sujet du backlog.
    Il y avait de quoi faire un sujet bien plus long, à mon avis :

    – Quels sont les jeux que vous regrettez de ne pas avoir fait ?
    – Le backlog est-il conséquence du format épisodique annuel de certaines sagas ? Peut-on encore suivre un rythme aussi soutenu sans décrocher ?
    – Considère-t-on dans son backlog les grands classiques disponibles en émulation ? Les dossiers de roms que l’on aimerais faire peuvent-ils rentrer dans le décompte ? A-t-on un rapport différent entre les jeux achetés et ceux-là ?
    – Le backlog grandissant de chaque joueur peut-il être pénalisant pour l’industrie ?
    Pourquoi achète-t-on encore des jeux sans avoir fait tous les épisodes précédents ?
    – Pourquoi un backlog de films n’est pas un problème pour un cinéphile ? Si l’on peut voir la quasi-totalité des grands classiques du cinéma en moins d’une dizaine d’années, une vie suffirait-elle à faire tous les grands classiques du jeux vidéo ?

    J’adore vos émissions, et c’est un sujet que j’attendais inconsciemment depuis longtemps. J’ai eu l’impression qu’il aurait bien mérité une émission un peu plus longue.

    Merci encore pour tout ce que vous faites.

    InkS

    Au delà de la durée fixée de l’émission, donc de la rubrique (qui limite forcément l’étendue du propos), ainsi que du syndrome « ah, merde, on aurait dû évoquer ça » (que TOUS les responsables d’émissions/interviewers ressentent), j’ai quelques réserves quant aux questions que tu soulèves :

    « Quels sont les jeux que vous regrettez de ne pas avoir fait ? », « Le backlog grandissant de chaque joueur peut-il être pénalisant pour l’industrie ? » « (…) cinéphile ? Si l’on peut voir la quasi-totalité des grands classiques du cinéma en moins d’une dizaine d’années, une vie suffirait-elle à faire tous les grands classiques du jeux vidéo ? » s’éloignent du sujet, méritent d’être traitées lors d’une rubrique sur « les grands classiques du jeu vidéo » et « les soldes sont-elles un jeu gagnant-gagnant pour cette industrie ? ».

    « Considère-t-on dans son backlog les grands classiques disponibles en émulation ? Les dossiers de roms que l’on aimerais faire peuvent-ils rentrer dans le décompte ? (…) ». À mon avis, la notion de backlog est complètement dépendante de la notion d’achat. Tu vas forcément moins regretter de ne pas avoir joué à un jeu que tu n’as pas acheté.

    « Le backlog est-il conséquence du format épisodique annuel de certaines sagas ? (…) décrocher ? » est une question qui fait balancer mon coeur.
    D’un côté, je regrette qu’on ait pas pensé à la traiter (en pensant au cas de « pack de série » vendus sur Steam, par exemple celui avec tous les Assassin’s Creed — est-ce qu’on va les refaire dans l’ordre ou est-ce qu’on en passe certains ? l’investissement temps que cela implique n’est pas le même qu’au cinéma, par exemple).
    De l’autre, elle est quand même largement au phénomène même de format épisodique. Si tu es prêt à t’acheter tous les Assassin’s Creed ou, pis encore, tous les FIFA entre 2007 et 2014, ça signifie probablement que ton attention en tant que joueur est concentrée sur ces jeux… donc que tu as largement le temps et la motivation de les boucler avant la sortie du prochain.

    Ah, et une dernière chose. Merci pour ton retour et ta fidélité à nos émissions =)

    lap4523

    Bonjour, une très bonne émission.
    Un seul petit problème je n’arrive pas à la télécharger sur iTunes;.

    InkS

    C’est vraiment curieux. L’émission est sorti il y a environ un mois, elle se trouve dans le flux… tu es le premier chez qui ça ne marche pas. As-tu essayé de te désabonner puis te ré-abonner au flux ? Peut-être que ton client iTunes est capricieux.