Catégories

Que le Grand Geek me Croque

Que le Grand Geek me Croque #4
Orioto, DarkNemo, babsillus, Alvin et Raka

Disponible depuis le
Un mot sur l'émission
Montez à bord du talk-show nocturne de RadioJV ! Alexleserveur, InkS, Chloé et Alvin amènent leurs invités à commenter l'actualité du mois, partager leurs anecdotes lors de la rétrospective et éclairer de leurs lumières un thème qui leur est familier.

Suivez l'actualité de Que le Grand Geek me Croque
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Arkan

    Bonjour,

    J’ai été très amusé de l’absence de référence à la note Gamekult concernant Portal, est-ce dû à la présence d’Als ? En d’autres podcasts la critique était acerbe à l’encontre de Dr Chocapic (le testeur), ici néant absolu. Pourquoi ne pas l’inviter d’ailleurs, un portal-sceptique face aux fans, cela devrait lui plaire.

    Outre cela, les problèmes de micro font partie du charme lié à la production amateur, si tout était parfait ce serait lassant, il faut que tout débloque au dernier moment pour tirer la pleine satisfaction d’une réussite.

    Le thème de l’homosexualité peut sembler communautaire (comme énoncé) néanmoins demeure une marque de notre société qui effectivement lèverait boucliers contre une suggestion trop perceptible dans des jeux pour jeune public dont les parents ou grands-parents se chargent de régler la note. Le jeu vidéo demeure, comme les séries télévisées, le cinéma américain, un domaine vite assimilé à l’abrutissement et à la violence, voire à la pornographie, au racisme, à la délinquance, etc.
    Tout dépend aussi de l’importance que cela revêt pour le joueur, personnellement je m’en fiche et je ne me pose pas la question, gameplay avant tout, graphismes compris, évidemment hors cas de propagande. Majeur partie de ma ludothèque datant d’au moins cinq ans je suis un mauvais exemple.

    Bonne continuation, toujours un plaisir de vous suivre.

    InkS

    J’ai été très amusé de l’absence de référence à la note Gamekult concernant Portal, est-ce dû à la présence d’Als ? En d’autres podcasts la critique était acerbe à l’encontre de Dr Chocapic (le testeur), ici néant absolu. Pourquoi ne pas l’inviter d’ailleurs, un portal-sceptique face aux fans, cela devrait lui plaire.

    En fait, je pensais en parler mais, dans l’élan du direct, je n’arivais pas à l’insérer de manière pertinente dans l’émission (qui dure déjà deux heures trente cinq !). Toutefois, si jamais Choca’ se retrouve un jour sur le siège de l’invité principal, on le lui en touchera deux mots. 😀

    Outre cela, les problèmes de micro font partie du charme lié à la production amateur, si tout était parfait ce serait lassant, il faut que tout débloque au dernier moment pour tirer la pleine satisfaction d’une réussite.

    …ça, et le fait qu’hélas, niveau micro, c’est chacun pour soi. L’expression « ce sont les aléas du direct » n’aura jamais été aussi vraie.

    Bonne continuation, toujours un plaisir de vous suivre.

    C’en est un encore plus grand que d’avoir des retours aussi développés ! Merci ! =)

    Alexleserveur

    Personnellement, j’y ai pensé mais n’ayant pas fait le jeu, je me voyais mal débattre de la note, surtout venant d’un collègue 😀 Après, je n’ai pas demandé aux invités de ne pas en parler (Alvin aurait d’ailleurs très bien pu troller là-dessus, ça m’étonne qu’il n’ait pas saisi l’occasion de le faire), mais le but était aussi de parler du jeu, pas forcément de l’accueil de la critique. On aurait pu en parler au moment où on abordait la durée de vie, mais le débat était déjà reparti ailleurs. Donc voilà, il n’y avait pas d’interdiction de parler de la note de GK du fait de ma présence 😉

    Merci pour les retours 😉

    InkS

    La prochaine fois qu’on parlera de Portal, on invitera Pipomantis et Dr. Chocapic. Seuls. Avec des armes blanches dans le studio. :3

    Arkan

    Le crime passionnel ne saurait-être plaidé en cas de préméditation, mieux vaudrait que vous les ligotiez devant le prochain jeu Derrick (dont je ne parviens toujours pas concevoir l’existence).

    Bêtise à part c’est à moi de vous remercier pour la rapidité de réponses, ainsi que leur contenu. Mieux vaut clarifier certains points que l’on pourrait vite vous reprocher lorsque vous atteindrez la célébrité, mes actions radio01 pourraient en souffrir.
    Dorénavant je serai le vil tourmenteur qui viendra relever chaque potentielle contradiction, en échange de l’agréable présence de ce type que vous haïrez vous devrez conserver l’enthousiasme communicatif qui fait votre unicité, en plus du sérieux avec lequel vous construisez l’ensemble de vos productions.

    En attendant la prochaine…

    NaturoLeNaturiste

    Deux, trois petites bricoles. Le nom du jeu indé avec les peintures se nomme TAG : The power of paint pour ceux qui veulent essayer. La chanson The device has been modified n’est en aucun cas une musique du second ARG de valve, lamusique ayant été diffusée sur youtube depuis Automne 2007. Et sinon à mon sens Portal 1 n’atteind pas le niveau culte de Half Life car même si l’ambiance est excellente, le scénario est quand même très, très mince car on ne sait presque rien sur le passé d’Aperture Science ou sur le pourquoi de notre présence ici. En même temps la durée de vie très courte n’arrange pas la chose. Sinon en parlant de Portal 2, le jeu connaît une baisse de régime au milieu du jeu lors de la fin de la remonté vers le centre ( A part le caméo sur le boréalis <3 Oui je sais JE VEUX HL3 ! ) néanmoins le rythme remonte vers la fin et le jeu est très bien !

    InkS

    La chanson The device has been modified n’est en aucun cas une musique du second ARG de valve, lamusique ayant été diffusée sur youtube depuis Automne 2007.

    La v2 débloque du contenu du second ARG quand on la joue dans Audiosurf. Et on a diffusé la v2. http://valvearg.com/wiki/Found_Audio_Files#Victims_of_Science_-_The_Device_Has_Been_Modified_v2

    Sinon, merci pour ton feedback !

    Alexleserveur

    Arkan, n’hésite pas à participer en live à la prochaine du coup, grâce à Twitter 😉

    Arkan

    Cher Als vous m’en voyez navré mais je ne suis ni sur Twitter ni sur Facebook, allergie diagnostiquée à ce type de plate-formes, je suis de la vieille garde des forums.
    Par contre je vous communiquerai volontiers mes « impressions » si tant est qu’elles soient pertinentes, ici ou par mail pour éviter de vous encombrer le site de propos hors-contexte.