Respawn #0

Le pilote
Disponible depuis le

Cette émission est présentée et préparée par : InkS Avec : Dick, Kalyoz, Le Joueur du Grenier, MaSQuE, Pixelo, PuNkY_BoY et Stargeek

Un mot sur l’émission

Au centre de chaque numéro de Respawn, un sujet de fond qu'InkS éclaire en interrogant et faisant débattre les spécialistes du domaine concerné. Qu'il travaille dans l'industrie ou soit journaliste, chaque invité y expose son point de vue.
Les commentaires

    Alors, mon impression sur c’te pilote :

    Bien sympathique avec de la participation.

    Bon petit avis personnel sur le retrogaming

    Sur la revente :

    Vous savez, en bas de chez moi, y’a une putain de boutique : y’a quelque temps, ils vendaient encore des jeux Megadrive snes et en dessous de ça.
    Par exemple, je descend vous savez comme d’habitude comme tout gamer qui se respectent vous remuez les étagères… Je tombe sur la place « N64″… Ok les manettes 20 euro… Attendez, j’étais tombé sur MortalKombat IV, mais je me suis peté le cul! Du luxe : 30 euro! Vous savez pas le nombre de vaisselle que j’ai fais pour me payer ça… Alors bon ok j’me dis « C’est de la N64 c’est recherché… » alors bon…
    Le lendemain je suis revenu, avec un jeu (et là j’vous jure je suis pas fier), mais j’ai vendu.. Euh vous savez ce jeu de baston sur Snes qui avait une cartouche noire… Enfin je sais plus le nom… ça me reviendra… Enfin bref, c’était un bon jeu mais je voulais le vendre (vous savez l’âge…) puis franchement, ils m’achètent le jeu : 5 euro, ouai bon… Le lendemain? PUTAIN DE ME*DE! Revendu 25 euro! Je me suis fais encu*é! C’est vraiment du foutage de moi!

    Sur emulateur :
    Je pense que c’est une bonne chose, outre l’absence de console et de manette originale (lolololol). Qui permet de découvrir les vieux jeux, bon bien sûr tout les émulateurs ne se valent pas…

    Sur les Compil’s :
    Personellement, la première Compil’ que j’ai eu c’était celle de Megadrive, bon j’étais bien content : j’ai découvert des classiques (50 jeux en gros pour 20 euro) par exemple les Sonic The Hedgehog (en fait j’avais la version Master System ^^), Golden Axe (j’arrête pas de charrier Inks pour qu’il me fasse un retro c’est trop sur ce jeu, alors il vient?), quelque autre jeu que je connaissais partiellement (Alex Kid In Enchanted Castle). Franchement c’est bon pour les gens de découvrir les vieux classiques ^^. Je ne suis jamais contre ^^

    Hello! Ça fait un bail! Sympathique émission avec tout ces intervenants, en dépit des sempiternels problèmes de saturation audio par moment. N’empêche, le principe est sympa et la passion communicative! Mieux peut-être avec 1 ou 2 sujets de débat de plus…

    Au niveau de la saturation audio, il y a un effort à faire. Même si gérer le son commun à 8 intervenants est compliqué, je reconnais qu’il faut que ça s’améliore, et ça passera par le respect de consignes plus strictes (notamment concernant le push-to-talk, désormais complètement obligatoire) et l’explication de « comment je fais pour ni ne saturer, ni ne poper, ni ne souffler dans mon ami le micro », une technique qui me parait pourtant simple et que je croyais connue de tous. Erreur.

    Corriger ça en pleine émission en disant « Untel, arrête de faire ci, untel, fais plutôt comme ça » aurait à mon avis cassé la dynamique de l’émission, voilà pourquoi j’ai laissé faire. =)

    Oui, en pleine émission, ça ferait désordre! Le mieux est que les intervenants soient ‘brieffés’ avant!

    Le fait que vous ayez invité le JdG ça rend à ça tout seul l’émission winnante.

Les épisodes

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !