Catégories

Respawn

Respawn #13
La PS Vita part-elle du bon pied ? / Pour ou contre les solutions, les walkthrough, les guides, etc. ?

Disponible depuis le

Rubrique : Le statut vidéoludique
Débat : La PS Vita part-elle du bon pied ?
Débat : Pour ou contre les solutions, les walkthrough, les guides, etc. ?

Un mot sur l'émission
Au centre de chaque numéro de Respawn, un sujet de fond qu'InkS éclaire en interrogant et faisant débattre les spécialistes du domaine concerné. Qu'il travaille dans l'industrie ou soit journaliste, chaque invité y expose son point de vue.

Suivez l'actualité de Respawn
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Owiii

    Très sympa à écouter. Je rajouterai juste une précision sur les propos de Kitsuntsun sur le rapport Prix/Durée de vie entre Limbo et les derniers CoD. Certes, Limbo propose 3 ou 4 heures très agréables pour 10€ (t’es sûr que c’est pas 15 au fait ?), comparé à la durée de la campagne solo des derniers CoD tu paies 55€ de plus pour la même durée. Cependant, Limbo est un jeu qui ne peut pas se renouveler. Une fois que tu l’as fait, tu n’as pas réellement d’intérêt à y revenir. Tandis que CoD n’a absolument pas besoin de campagne solo (si ce n’est pour servir de tuto), les gens l’achètent pour fragger des potes ou des inconnus en ligne. Tu as mal choisi ton exemple. ^^
    Ces jeux n’étaient tout simplement pas comparable sur ce point.
    Bonne journée à tous !

    Mathieu

    Un truc que vous n’avez pas évoqué je crois dans le podcast, ce sont les soluces qui étaient faites à l’époque dans les mags type Nintendo Player, qui permettaient (pour les deux en 2D) de voir tout le génie du game-design d’un niveau de Mario ou de Metroid. Du coup, je cite l’adresse de vgmaps qui peut être vu comme un site de faqs, mais qui donne justice à ces game-designers et qui nous permettent de comprendre comment tout cela est foutu.

    InkS

    C’est vrai ! La carte d’A Link to the Past m’a beaucoup marqué, par ailleurs.

    algus

    L’exemple de CoD n’est pas si mal choisi car même si c’est pour le multi que certains achètent un Cod tous les ans le multi évolue très peu et reste globalement le même. Les 70 sont donc essentiellement pour la campagne solo qui elle est entièrement nouvelle ou alors c’est la campagne solo est une excuse d’Activision pour vendre le même jeu multi tous les ans au prix fort mais j’ai du mal croire qu’une firme soit prête à de telle bassesse pour une poignée de dollars.

    Owiii

    @algus : « mais j’ai du mal croire qu’une firme soit prête à de telle bassesse pour une poignée de dollars. »

    Que tu crois. C’est très clairement l’argent qui pousse Activision à sortir un CoD chaque année. CoD est un phénomène de mode, rien de plus. Une série (pas si mauvaise) qui n’évolue pas tout en continuant à écouler des millions de copies dans le monde.
    C’est la même chose pour l’iPhone d’ailleurs.