Respawn #29

Chiffres, ventes, charts, etc.
00:00
Avec : Yann Rieder

Respawn #29

Chiffres, ventes, charts, etc.
Disponible depuis le

Qu’est-ce qu’un jeu « qui rapporte » ? Pourquoi l’Europe, le Japon et les USA sont des marchés différents ? Youloute, Oscar Lemaire et William Audureau font la lumière sur les chiffres du business vidéoludique.

Un mot sur l’émission

Au centre de chaque numéro de Respawn, un sujet de fond qu'InkS éclaire en interrogant et faisant débattre les spécialistes du domaine concerné. Qu'il travaille dans l'industrie ou soit journaliste, chaque invité y expose son point de vue.
Les commentaires

    L’émission commence de manière un peu abrupte : je vous ai zappé les trois inaudibles premières minutes (présentation des invités + premier statut vidéoludique, donc rien de grave), causées par un problème technique. Les aléas du direct !

    Pas grave, on a déjà connu pire.

    Par contre, quid de Ludographie comparée ?

    Sinon pour revenir à Respawn, je suis d’accord avec le fait que les soldes régulières disponibles sur les différentes plate-formes ont fait du mal à l’achat des jeux à plein tarif. Perso, je n’achète quasiment jamais de jeu XBLA s’il n’est pas en deal of the week. Il faut vraiment que j’attende très très fort le jeu pour que je le prenne à plein prix. Ce fut le cas de FEZ et de Trials evolution par exemple.

    Pour les jeux sur Steam, c’est pareil. J’ai du mal à acheter un jeu qui n’est pas en promo, même si ce n’est que -10%.

    Et pour les jeux en boîte, j’attends en général qu’ils soient à moins de 20€ sur les sites anglais. Même si je risque de faire une exception pour GTA IV. Le pire en la matière c’est Ubisoft. En général, ils mettent moins de 6 mois à diviser le prix de leurs jeux par deux. Pourquoi se précipiter, surtout quand on a des dizaines de jeux en retard…

    Ludographie Comparée arrivera au plus tard demain matin. =)

    Salut,

    C’est la première fois que j’écoute une émission du coin, c’est pas mal du tout. Je suis loin d’être un accro aux chiffres (même si par la force des choses, je m’y intéresse un peu) et j’ai appris des trucs et ouvert mon point de vue à d’autres.

    Je suis moyennement d’accord sur la perception qu’a William de la Wii U, mais ça a au moins le mérite de montrer que c’est pas évident pour tout le monde d’avoir une image positive de la machine.

    Note statistique : le mot pénétration a été employé deux fois dans cette émission qui ne compte aucune blague grivoise.

    Pour plus de blagues grivoises, nous avons Les Tauliers. :3

    Emission fort interessante, les episodes davantages lies a des evenements sont un peu moins attirants quand on les ecoute avec quelques annees de retard 😉 Pour autant, le sujet de cette session etait passionnant, j’ai renoue avec mes vagues connaissances en statistiques 😀
    En bref, thanks guys comme on dit en anglais.

Les épisodes

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !