Catégories

Respawn

Respawn #4
Fin de cycle ? / Les Boss

Disponible depuis le

On y parle génération de console actuelle dans la section débat d’actualité et physique du Boss dans celle du débat intemporel, sans oublier le statut vidéoludique en début d’émission, évidemment.

Invités

Alexleserveur (Gamekult / son blog merveilleux), BTO (SynopsLive / son blog à lui) ainsi qu'InkS (son site de qualité).

Un mot sur l'émission
Au centre de chaque numéro de Respawn, un sujet de fond qu'InkS éclaire en interrogant et faisant débattre les spécialistes du domaine concerné. Qu'il travaille dans l'industrie ou soit journaliste, chaque invité y expose son point de vue.

Suivez l'actualité de Respawn
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    YΩshi

    Et bien, c’est du très bon tout ça, comme d’habitude dans CheckPoint. Désolé de pas avoir pu venir, j’aurais vraiment bien aimé. Allez, on encourage le technicien SFR qui vient demain ! ^^
    Bon, sinon quelques réactions, vous avez oublié Golden Sun et Super Mario All-Stars qui sortent le mois prochain. D’ailleurs, si la date de l’émission s’y prête bien et que je peux venir, ce sera sûrement mon statut vidéoludique à ce moment là. ^^
    Ça me fait bien rire ton histoire de malédiction des boutons L, moi j’ai la même mais avec les boutons R : ma GBA SP et ma DS y sont passés. Sauf que j’ai gardé ma DS Tank ce qui fait que je suis un peu handicapé pour certains jeux…
    Et mes souvenirs de boss, j’ai eu Final Fantasy III (sur DS) qui m’a marqué. Un dragon en milieu d’aventure était invincible, il fallait fuir, j’ai eu de la chance de tenter ça au hasard après m’être fait tuer en un seul tour trois fois de suite. Et le boss final a été également mémorable pour moi, j’ai dû le tenter plus de 100 fois avant de le battre, et plus d’un mois après, quand je l’ai enfin battu, le soulagement que ça a été, un truc assez formidable. Pour moi, les boss ne sont indispensables aujourd’hui dans deux sortes de jeux : les shoot et les RPG. En dehors de ces genres, c’est toujours plaisant mais pas indispensable je trouve.
    Voilà, j’aurais un peu participé quand même comme ça. ^^

    Mike

    Podcast intéressant et bien mené 😉

    Naturo le Naturiste

    Ah qu’est ce que j’aurais aimez être la j’ai beaucoup de chose à dire !

    Primo, Inks tu n’est pas le seul ! J’ai 3 DS dont le bouton R ne marche plus et 2 dont le L ne marche plus non plus ^^
    Deuxio, pas tellement d’accord au niveau du catalogue de la wii cette année, ona eu : MH3, MG2, Metroid, NMH2, DK, Sonic Colours ( le retour de Sonic :)) Epic Mickey et Ivy the kiwi ? un jeux très bon fait par Yuji Naka mais qui n’est pas très connu ! Et sur DS vous avez oubliés Okamiden et Kirby Ds 4 !
    Sinon sur le fait que Kinect ne soit pas très bien vendu 1,3 M en 10 jours tout de même !
    Et puis finalement en boss imbatable nous avons Ridley audébut de super metroid ou encore le premier combat contre cyrus dans Chrono Trigger. Sinon en boss mémorable on a Eegman qui revient sous 20 formes différentes environ dans les sonics MD ou sinon récement le 4 eme boss de Super Meat Boy tout simplement génial quand tu comprends de quoi il est fait ou d’en une moindre mesure le 3eme pas mal dans son genre non plus !
    Sinon c’était super ! Au plaisir de vous réecoutezou même participer si cela est possible !
    Naturo newseur sur PressStartButton !

    Frostis Advance

    >_< Vraiment désolé de ne pas avoir pu participer. Surtout qu'il y avait ALS ! Mais tu peux compter sur moi pour le prochain, si t'as une placounette.

    Giansili

    Merci pour cette bonne émission de débat. Toujours sympa de retrouver un nouveau numéro de Checkpoint ! Même si je trouve que vous chargez encore un peu injustement la Wii ! Je trouve moi aussi qu’on a qu’il y a quand même pas mal de titres Wii de qualité à se mettre sous la dent pour 2010-2011 : Super Mario Galaxy 2, Monster Hunter 3 (même si perso, je n’ai pas aimé), Sin and Punishment, Metroid : Other M, n’oublions pas Wii Party (excellent dans sa catégorie), Sonic Colours, et à venir, Epic Mickey, Donkey Kong Country Returns, Super Mario All-Stars 25 ans. Pour 2011 : Conduit 2 (qui pourrait être meilleur que le 1, Kirby’s Epic Yarn, Mario Sports Mix (excellent si dans la veine de Mario slam basketball sur DS, que je trouve très sympa), sans oublier les 2 titres phare pour moi : The Legend of Zelda : Skyward Sword et The last story (en espérant que ce dernier sorte bien chez nous en 2011).
    Pour une console en fin de vie soi disant, c’est tout de même pas si mal !!!

    Alexleserveur

    Nan mais Super Mario All-Stars est une vaste blague. Dans ce cas, autant mettre la moitié du catalogue de la Console Virtuelle du côté des bonnes choses sur Wii. Evidemment qu’il y a de bons titres, mais en comparaison avec les autres consoles, il en sort beaucoup moins (pas uniquement proportionnellement) et la plupart sont des productions Nintendo (ce qui prouve bien le malaise).

    InkS

    De ce qui est de The Conduit 2, vu le niveau du premier épisode on ne peut espérer que du mieux, c’est déjà ça. Super Mario Galaxy 2, Sin and Punishment, Wii Party et Metroid sont déjà disponible. Ce qui manque sérieusement à la Wii, ce ne sont pas de bons jeux maintenant, mais un véritable line-up pour 2011.

    Quant à All-Stars, j’approuve ALS.

    Giansili

    Ah bon ? Pourquoi donc Super Mario All-Stars « est une vaste blague » ??? C’est une possibilité pour ceux qui n’ont pas eu accès aux jeux originaux de les retrouver dans cette édition anniversaire collector, avec de plus un DVD sur l’histoire des Super Mario. A 30 euros je trouve ça tout à fait correct ! Je ne vois pas où est la blague ! Après, libre à ceux qui ont les originaux de ne pas l’acheter !

    « Evidemment qu’il y a de bons titres, mais en comparaison avec les autres consoles, il en sort beaucoup moins (pas uniquement proportionnellement) et la plupart sont des productions Nintendo (ce qui prouve bien le malaise) »
    >> Je ne vois pas en quoi une console qui proposerait beaucoup plus de titres à son catalogue serait forcément plus intéressante (le nombre de titres Wii disponibles étant à l’heure actuelle pour moi tout à fait correct). Ne seraient ce que les 3 ou 4 titres fédérateurs de la Wii par an sont déjà suffisants pour le consommateur lambda que je suis. Pour les seuls 2 titres Wii « Last story » et « Zelda » de 2011, je trouve ça pour moi largement satisfaisant. Sur Xbox 360, en ce qui me concerne, je n’ai été réellement intéressé que par 3 ou 4 titres pour 2010, parmi la profusion de titres de genre déjà vus et revus…
    Cela dit, je suis d’accord que Nintendo ne pousse peut-être pas assez les titres des éditeurs tiers (sauf exception, par exemple Dragon Quest 9 sur DS), mais ils mettent en avant leurs jeux avant tout, ce qui se conçoit, d’une certaine façon, quoique certains jeux ayant fait injustement un bide (Little king’s story) auraient pu être aidés d’avantage…

    Alexleserveur

    Trente euros, c’est bien trop cher pour une version même pas retouchée de ces jeux. Trente euros, alors que Nintendo aura dépensé quoi pour le fabriquer ? Même pas un euro ? C’est scandaleux, encore plus que les prix des jeux oldies à télécharger sur console. Et bon, je l’ai déjà dit, mais avancer un portage paresseux comme « grand jeu de l’année », ça montre bien le vide de la ludothèque. Si encore ils avaient ajouté Mario World, Yoshi’s Island et Mario 64.

    Et sinon, pour preuve qu’une console qui propose plus de titres est plus intéressante (pour tout le monde, consommateur, développeur et éditeur) : je n’ai pas acheté de jeu Wii depuis New Super Mario Bros. Wii, soit rien en un an. Parce qu’il n’y a rien qui m’a donné envie de mettre de l’argent dedans. En termes de ratio jeux/console par joueur, la Wii est bonne dernière (je n’ai plus les chiffres exacts) alors que le parc installé est monstrueux. Le problème, c’est que la plupart des jeux ne se vendent pas.

    InkS

    Non seulement l’argument des jeux présents dans le coffret est primordial (les Super Mario Land ? les Super Mario World ? Super Mario 64 ? Paper Mario ? un All-Stars de 2010 aurait pu compiler tous les jeux Mario jusqu’à la Nintendo 64 et la GBA, pas juste le même All-Stars qu’en 1993), mais le contenu du « CD bande originale Super Mario History » frise le ridicule. En voici la composition :

    1. Super Mario Bros. Ground Theme
    2. Super Mario Bros. 2 Ground Theme
    3. Super Mario Bros. 3 Athletic Theme
    4. Super Mario World Ground Theme
    5. Super Mario 64 Slider
    6. Super Mario Sunshine Delfino Plaza
    7. New Super Mario Bros. Main Theme
    8. Super Mario Galaxy Main Theme
    9. New Super Mario Bros. Wii Title Theme
    10. Super Mario Galaxy 2 Main Theme (Trailer Arrangement)
    11. Super Mario Bros. Coin
    12. Super Mario Bros. Small Mario Jump
    13. Super Mario Bros. Power Up
    14. Super Mario Bros. 1-Up
    15. Super Mario Bros. Pipe Travel / Power Down
    16. Super Mario Bros. Hurry Up
    17. Super Mario Bros. Lost a Life
    18. Super Mario Bros. Game Over
    19. Super Mario Bros. Course Clear
    20. Super Mario Bros. World Clear

    Enorme impasse sur des thèmes merveilleux (Yoshi’s Island, combats contre Bowser dans SMG 1 et 2, les Mario Land, etc.), une véritable ré-écriture de l’histoire où seul ne compte ce qui est disponible en magasin / sur la chaine boutique. C’est regrettable, vu que Nintendo possède tous les droits nécessaires sur ces jeux et ces musiques.

    Par contre, un point positif sur le livret : il traite de Takashi Tezuka, l’homme noyé dans l’ombre de Miyamoto, et pourtant si talentueux (Les Yoshi, la production des Super Mario World de Zelda OoT et de Yoshi Story : c’est lui !).

    YΩshi

    Je dois bien avouer que ce pack sent l’arnaque à plein nez mais moi, il m’intéresse. N’ayant jamais touché à Lost Levels et joué par petits bouts aux autres (il y a juste Super Mario Bros. 3 que j’ai acheté sur la Console Virtuelle), je me dits que c’est une bonne occasion de vraiment m’attaquer aux premiers Mario. Et puis, ça pourra faire découvrir à certains des vrais jeux pour pas trop cher. Pour ceux qui ont déjà la version Super Nintendo, c’est clair qu’il vaut mieux passer son chemin. Le CD comporte déjà quatre morceux de moins de 10 secondes, ce qui est assez scandaleux. Mais bon, je verrais si le contenu du livret rattrape tout cela…

    Alexleserveur

    Et Boulapoire vient de m’apprendre que ce Super Mario All-Stars sera bridé à 50Hz 🙁

    Giansili

    L’arnaque, scandaleux ? Mais comment peut-on avancer ça ?! Comme je l’ai dit, rien ni personne ne vous oblige à acquérir la dite ‘arnaque’ ! Parce que 30 euros c’est trop cher et qu’il faudrait retoucher les jeux ? L’intérêt c’est au contraire de les présenter conformément à leur version d’origine. Et contrairement aux jeux en téléchargement, n’oublions pas qu’on dispose là non seulement d’un jeu, mais en plus d’un livre et d’un CD de musiques, le tout dans une belle boîte. 30 euros pour inclure la compil’ de jeux + le livre + le CD (pensez au packaging aussi, voilà ce que Nintendo aura dépensé aussi pour le fabriquer), franchement, ça les vaut largement !
    Inks, quant à la critique de l’impasse sur des thèmes merveilleux, je veux bien comprendre, mais enfin ça reste un argument d’amateur exigeant, détail dont ne tiendra peut-être pas rigueur le commun des mortels, même si tout là dedans n’est pas exempt de critiques.
    Quel est cet argument qui dirait qu’il est scandaleux de recommercialiser une oeuvre? Remettons en cause alors tout principe artistique de réédition des oeuvres ! Je prends un exemple : vous trouvez ‘Metropolis’, film de Fritz Lang de 1926 en réédition collector à 30 euros justement ! L’oeuvre a plus de 85 ans ! On va crier au scandale parce qu’on ressort un vieux film muet en N&B et qu’on le vend plus cher que la dernière édition d’Avatar de Cameron ? Moi, personnellement, ça ne me choque pas, vu la qualité de l’oeuvre de Lang (sans dénigrer celle de Cameron non plus).
    Enfin, Alexleserveur, ton argument « preuve qu’une console qui propose plus de titres est plus intéressante », je ne le partage pas du tout ! Personnellement, je me fous du ratio jeux/console par joueur. Je n’aurais que 3 chefs d’œuvres à garder sur Wii, ça me satisferait déjà ! Personnellement, je crois en avoir déjà acheté plus de 3 ou 4 cette année. Après, c’est selon chacun ses goût et ses moyens ! Sur Xbox360, j’ai dû en acheter à peu près le même nombre, voire moins, dans un catalogue pourtant plus fourni (mais avec beaucoup de jeux vu et revus qui ne m’intéressent pas). Je n’ai pas besoin qu’on me propose 500 titres par an. Il revient au même pour moi d’avoir le choix parmi 10 bons jeux que parmi 100 dont 10 seulement pourraient m’intéresser…

    InkS

    Attention, je dis que c’est dommage. Nintendo n’est pas un service public, Nintendo ne doit rien à personne. C’est juste que pour une vraie édition collector, j’aurais préféré plus, j’aurais préféré mieux.

    Ceux qui achèteront l’édition collector ne sont pas à mon sens des idiots : si ils aiment l’objet (le coffret est un bel objet) et l’idée de pouvoir rejouer à ces quatre jeux, tant mieux ! =)

    Quant au débat sur le line-up 2011, c’est une critique de quelqu’un qui adore cette machine ; on pourra toujours disserter sur l’imprécision de la Wiimote (même avec le Wii MotionPlus) et du fait que peu de third-party sont présents sur cette machine, j’aime. Le seul souci, c’est que d’un côté à on a un Reggie Fils-Aime (certes peu convaincant pour le coup) qui exclut une Wii 2 en 2011, et de l’autre moins de dix jeux « potentiellement bons » pour ladite année à venir. Si Reggie n’a pas menti, c’est inquiétant. Parce que dans les quelques jeux « potentiellement bons », les possesseurs de Wii ne les aimeront pas tous. Chacun ses goûts.

    Plus Nintendo et les studios tiers proposeront de jeux, plus les joueurs auront du choix.

    NB : Le prix du coffret, je ne la conteste pas. Les gens sont maîtres de leur porte-monnaie, heh. =D

    Alexleserveur

    Alors figure-toi que le packaging et tout ce qui est livret, comme c’est produit en énorme quantité, ça ne coûte quasiment rien à l’unité. Ma main au feu que ça ne dépasse pas les cinquante centimes. C’est une arnaque dans le sens où Nintendo va vraiment s’en mettre plein les fouilles alors qu’ils auraient pu proposer cette compilation à un prix plus décent, ou alors davantage de titres. Mais effectivement, les gens sont libres de dépenser leur argent comme ils le souhaitent.

    Après, acheter une console pour ne jouer qu’à trois jeux, je trouve quand même l’investissement peu rentable.

    Et pareil : j’ai toujours soutenu Nintendo pour la qualité exemplaire de leurs jeux, mais force est de constater que leur politique avec la Wii est loin d’être satisfaisante pour la grande majorité des joueurs. Après, c’est peut-être une question de génération, mais tous les gens de mon entourage ont soit vendu ou rangé leur Wii au placard.

    YΩshi

    Je viens de voir une vidéo du jeu, ils se sont même pas emmerdé à changer les instructions, on se retrouve avec une image de manette Super Nintendo. xD

    InkS

    Oh, ça peut être d’actualité si tu as acheté la manette SNES compatible Wii sur la boutique étoiles du « Club Nintendo ». =D

    Giansili

    J’ai à dispo la cartouche originale sur Super Nes. Vous pensez que le contenu est réellement identique?
    Alexleserveur : non, je maintient que 30 euros pour quelques grands jeux, même pour l’argument du packaging qui ne coute rien, ce n’est pas excessif. On s’en fiche de savoir combien a couté l’emballage et que le jeu est une resucée d’un original. Au final, on a un objet physique entre les mains, avec une œuvre qui vaut son prix et qu’il est normal de récompenser vu sa qualité intrinsèque.
    Au sujet des 3 jeux à jouer sur Wii, je pourrais te donner la liste des 30 jeux ou plus que j’ai acheté sur cette console, et au final, la soixantaine de jeux que j’ai pu essayer. On est loin des 3 jeux! Sans compter ceux revendus, il me reste encore actuellement entre 15 et 20 jeux dont un certain nombre (plus de 3 !) auxquels je joue encore régulièrement!
    Alors oui, effectivement, c’est peu être une question de génération et d’habitude de consommation et cette tendance au game-zapping, game-ophage. A chacun sa façon d’appréhender les jeux.

    InkS

    Hophophop, je ne nie pas la richesse du catalogue Wii : elle s’étend à bien plus de trois jeux. Mais pour quelqu’un a bouclé la plupart de ses jeux Wii, tout en rejouant à quelques titres régulièrement (Wii Sports Resort et Mario Kart Wii par exemple), j’aimeraie juste du neuf, histoire de varier. C’est pas aujourd’hui que je vais me refaire Zelda TP ou Mario Galaxy 2 de A à Z.

    Il y a des jeux qu’on termine complètement une fois, d’autres sur lesquels on revient de temps en temps, et au milieu de tout ça, oui, j’aimerais bien qu’il y ait du neuf un peu plus souvent. Pas besoin de nous noyer sous les party-games estampillés Mario (surtout quand on voit la qualité de Mario Party 8), mais quand Nintendo en arrive à faire une gamme telle que nouvelle façon de jouer pour remplir son planning, ça devient ridicule. Si je veux me faire du Metroid Prime, je branche mon pad GameCube.

    Giansili

    C’est compréhensible, je le conçois. En ce qui me concerne, je n’ai pas encore fini mario galaxy 2, ni même le 1, et pas non plus New super mario bros Wii à 100% ! Et d’autres encore… Tu es un peu sévère avec mario party 8, qui est un jeu correct, même si perfectible. Quand à Metroid prime trilogy que j’ai acheté récemment, je suis bien content de pouvoir jouer à ces chefs-d’œuvre, moi qui n’avais pas eu l’occasion de posséder les 2 premiers, même si je dois recommencer le 3 (avec plaisir quand même) alors que j’étais à quelques encablures de le finir. Je l’avais revendu pour le pack (eh oui, les sauvegardes de M Prime 3 d’origine et celle dans le pack trilogy ne sont pas compatibles ! Ce qui est un peu limite… mais bon.). Dans le même ordre d’idée, Pikmin 2 réadapté sur Wii apporte vraiment quelque chose. Et quand on ne l’a pas eu sur Game cube, c’est tout bénéf de le retrouver ainsi!

    crimetime

    En temps normal, les jeux gamecube peuvent aller sur la wii… même si on a pas ces jeux cités sur gamecube, on peut essayer de trouver ces jeux dans les boutiques virtuelles… à vos risques et périls…

    Très bon débat audio, ce checkpoint. a quand le prochain?

    InkS

    Le prochain CheckPoint sera enregistré durant le mois de décembre, avec beaucoup (mais vraiment beaucoup !) d’invités histoire de bien terminer l’année. On est justement entrain de regarder selon les disponibilités de chacun.

    Alexleserveur

    Giansili : Oui, c’est une version STRICTEMENT identique à celle sortie sur SNES vu qu’il s’agit d’une simple émulation. D’où le fait que, comme le souligne notre petit Yoshi, l’on trouve le dessin de la manette SNES pour les instructions. Le jeu a donc été programmé en deux minutes trente :nerd: (Et encore, en vrai, ça a dû être fait en cinq clics)

    Giansili

    Alexleserveur : personnellement je m’en fiche de savoir que la compil’ a été adaptée en 2’30 et qu’elle n’occupe peut être même pas 1/100e du disque! Comme je l’ai dit, ça n’enlève rien à la qualité intrinsèque des jeux. Et je trouve que de ce point de vue et du point de vue de leur valeur historique, ça vaut bien 30 euros pour un support physique packagé + livret + CD, par rapport aux 21 euros des 4 jeux en console virtuelle ! Quand on ne dispose pas des jeux originaux, c’est une solution tout à fait honorable (le côté pratique de regrouper ça sur un seule console, notamment) . Il y a des choses qui me hérissent bien plus le poil, comme de devoir débourser 70 euros pour un fifa 11, lorsqu’on a déjà le 9 ou le 10, qui n’est finalement qu’une mise à jour !

    Alexleserveur

    C’est plus qu’une mise à jour quand même, étant donné que la jouabilité évolue à chaque épisode.

    InkS

    Vous savez quoi ? Votre discussion m’a fait gagner un sujet de plus pour CheckPoint (les jeux dont le titre se finit en 20XY), j’vais probablement mettre ça dans le sommaire du numéro de janvier 2011. Continuez comme ça. =D

    Giansili

    Le jeu évolue, je le concède! Alors disons que c’est une grosse mise à jour ! Mais pour moi, ça ne vaut pas 70 euros ! Je pense qu’il devrait y avoir un système de reprise par EA d’une version récente possédée, lors de l’achat de la nouvelle. Ou bien une remise en tout cas. Ça inciterait encore plus à renouveler chaque année sa version. Par contre, 25 ou 30 euros pour les 4 Mario collector, c’est finalement (et dans l’absolu) pas très cher payé. Comme ils disent à ce propos, sur un autre site, je préfère dans ce cas voir la coupe à moitié pleine plutôt qu’à moitié vide!

    Alexleserveur

    Ouaip, mais c’est le travail d’un critique que d’être critique et par conséquent exigeant. En laissant passer ce genre de choses, on va s’en manger des remakes paresseux dans les années à venir. Enfin, comme si ce n’était pas déjà le cas 😀

    Cyborgs7

    Que ces jeux on peut les avoirs en Emulation, ça coute rien et on se fait plaisir, de plus je crois que dans cette version « ALLSTAREMIXEDFTW », y’a même pas Super Mario World (qui était présente dans une version spéciale de All Star).

    Restons dessus : La wii, y’a pas tellement de truc intéressant du côté Hardcore Gamer, peut être Wii Fit pour les « gros » mais après (aucune tenue péjorative et blablabla blablabla), y’a peut être allez, Resident Evil 4 (j’ai préféré cette version car plus simple avec Wiimote), après…

    Allez savoir, je sais pas comment on peut jouer aux jeu de N64 avec une manette de Wii, d’ailleurs j’me suis juste acheté Hexen sur N64… 2 euro, 20 en tout avec Goldeneye, pourquoi pas?

    Mais retenons une chose :
    Si Nintendo ne voulait pas faire son capital, je pense qu’ils réussiraient à nous sortir de meilleur truc que maintenant (même chose pour Sega mais paraît’ qu’ils se reprennent avec des sonics 3D/2D)

    Giansili

    @Alexleserveur : Ouaip [;-)] je pense que le rôle du critique, c’est un peu plus que ce que tu as résumé en 1 ligne. Il y a aussi l’objectivité notamment. Je pense qu’il y en aura autant qui critiqueront ou louerons cette réédition de Super Mario All stars. Pour ma part je pense qu’il y a plus de raison de la défendre… Il n’y a pas à laisser passer ou pas. Si ça ne plaît pas on n’achète pas c’est tout!

    @Cyborgs7 : « La wii, y’a pas tellement de truc intéressant du côté Hardcore Gamer »
    Ben voyons ! Le monde ne tourne que pour les Hardcore gamers, c’est bien connu ! Si tu n’as pas vu autre chose que RE4 pendant 4 ans, c’est bien dommage!
    Wii Fit pour les « gros » : j’suis pas gros! ça ne m’empêche pas d’utiliser encore Wii fit plusieurs fois par semaine ! Il en faut pour tous les goûts !
    « comment on peut jouer aux jeu de N64 avec une manette de Wii » : pourquoi pas brancher un pad Atari 2600 sur la Wii pendant qu’on y est !
    « Si Nintendo ne voulait pas faire son capital » : moi je n’en connais pas des sociétés qui ne veulent pas faire de capital !