Catégories

Respawn

Respawn #6
Dématérialisé et créativité / Le retour du hardcore gaming

Disponible depuis le

Au sommaire de cette émission : un débat sur La créativité apportée par le dématérialisé, un second débatconsacré au retour du hardcore gaming, mais aussi le traditionnel statut vidéoludique en début d’émission. Ah, et on a aussi parlé d’I wanna be the guy.

Invités

Frostis Advance (GameWeb et Nintendomaine), Game A (La faute à la manette), kwyxz (Gaming Since 198x), et Pipomantis (son Twitter).

Un mot sur l'émission
Au centre de chaque numéro de Respawn, un sujet de fond qu'InkS éclaire en interrogant et faisant débattre les spécialistes du domaine concerné. Qu'il travaille dans l'industrie ou soit journaliste, chaque invité y expose son point de vue.

Suivez l'actualité de Respawn
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Alexleserveur

    Qualiter !

    YΩshi

    Pour moi le meilleur CheckPoint depuis la création de l’émission. Débats intéressants, intervenants qui connaissent leur sujet (en même temps, si j’ai bien compris, ce sont eux qui les ont proposé), y’a juste deux-trois coquilles mais ça n’enlève en rien à la qualité de l’émission. Bravo ! ^^

    Ignis

    Joli boulot, messieurs !

    Un peu beaucoup de ‘best game ever’ namedroppés au départ (comme si mon backlog n’était pas déjà assez long…) mais c’est du tout bon. Je découvre l’émission avec plaisir.

    Et j’ai fait une très belle grimace à 23’25 ».

    Ellaed

    Parce que c’est ma journée :

    Wiiware = 40 meg. max pour ton package (jeu + manuel) .
    Dsiware = 16 meg. max pour ton package (idem).

    Et vu la misère au niveau des ventes/visibilité, à moins d’un miracle, va plus y avoir grand chose.

    Sinon, une des exploitations du Blu-ray est de profiter du stockage pour graver plusieurs fois le jeu. Intérêt : raccourcir un maximum les temps de chargement.

    Voili voilou.

    Bisou.

    InkS

    Merci à vous deux d’avoir commenté !

    Ignis > Tu as grimacé, et à raison. Mais le dillemne s’est posé : soit je coupe la séquence en question, et je tronque ma phrase en offrant un intense moment de perplexité aux auditeurs (wooouh, de la censure dans CheckPoint ? =O), soit je la laisse dans son coin en prenant le risque de faire grimacer les gens durant une quinzaine de secondes ? Des deux solutions, la deuxième me paraissait la meilleure.

    Quant à la séquence d’entre-deux débats non coupées, j’ai l’ai tout bêtement oublié (la fatigue y a fortement contribué) au moment de monter l’émission, avant-hier vers 23h00. Tous comptes faits, vu que cette séquence est très courte, changer le fichier n’est peut-être pas indispensable sauf si plusieurs auditeurs viennent s’en plaindre, auquel cas je m’occuperai volontiers de virer le bidule.

    Ellaed > Entièrement d’accord avec toi, le DSiWare et le WiiWare ont déjà vécu leurs heures de gloire, si « gloire » est le mot à employer.

    En ce qui concerne le Blu-ray, grand merci pour cette précision qui me permettra désormais de briller en société. =D

    Frostis Advance

    Huhu, le coup du « le son est bon ? Ouais. Nice. Impec. Le son est cool. Ok on reprend…  » c’est juste énorme ^_^

    Du coup, t’aurais pu laisser les trolls hors émission \o/

    Giansili

    Monsieur Game A, mais que vous a fait le grand méchant Nintendo pour que vous lui en vouliez autant ?!! 😉

    Game A

    Rien du tout en fait, je suis même très heureux sur console Nintendo.

    Pour tout dire, impossible de remettre la main sur les petites fiches que j’avais préparées pour l’émission (notamment pour défendre le dsiware et le wiiware qui en ont pris pour leur grade alors que bon), du coup c’était un peu comme au bar.

    Désolé pour les 16 tonnes de troll du coup, je m’étais mieux tenu la première fois.

    Giansili

    Oui, le troll c’est vraiment le tic de la génération actuelle ! 😉
     » je suis même très heureux sur console Nintendo » >> Et bien on ne le dirait vraiment pas ! 😉

    ridrogue

    Bon podcast, faudrait juste régler ces problèmes avec le son.

    InkS

    Il faudrait…

    …et on y bosse d’émissions en émissions, à vrai dire. Le seul souci, c’est que quand tu enregistre à des centaines de milliers de kilomètres, avec un matériel qui n’est pas le même (chaque invité à son propre micro, sa propre carte son), réussi une émission techniquement irréprochable sur une heure et demi relève du miracle.

    Sans compter que, comme tu l’as remarqué, nous avons tous une vie (études, boulot, etc.) à côté, et que je ne peux (hélas !) pas consacrer autant de temps que je le voudrais à améliorer l’aspect technique de ces émissions.

    Mais promis, on y bosse tout le temps.