Catégories

Respawn

Respawn #7
Prix du jeu vidéo / Communication et information

Disponible depuis le

Dans ce septième numéro de Respawn (ex-CheckPoint), vous retrouverez six invités élevés au grain.

Invités

Alexleserveur (Gamekult / Que le Grand Geek me Croque), Chloé Woitier (journaliste tech. et JV chezLeMonde.fr), Adrien Guilloteau (Le Joueur se Lève, sur LeFigaro.fr), Arnaud Condé (Le Vidéoludiste /ArnaudConde.com / SynopsLive), Yoshi (FunTouch / MacPlus / Radio01) et RealMyop (artiste du jeu vidéo / designer d'ARTags / 88 miles à l'heure).

Un mot sur l'émission
Au centre de chaque numéro de Respawn, un sujet de fond qu'InkS éclaire en interrogant et faisant débattre les spécialistes du domaine concerné. Qu'il travaille dans l'industrie ou soit journaliste, chaque invité y expose son point de vue.

Suivez l'actualité de Respawn
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    BTO

    Checkpoint est mort, vive Respawn !

    C’est sur cet adage honteusement pompé à Alexleserveur que j’aimerais féliciter InkS pour la réalisation et l’animation de ce premier numéro, très riche.
    Mon seul regret est qu’il n’y ait, contrairement à ce que nous aurions pu croire, d’interaction avec le public. Mais bon, c’est un choix que je peux tout à fait comprendre !
    Longue vie à Respawn !!

    InkS

    Pas d’interaction avec le public simplement parce que l’émission n’a pas été créée dans ce but. Que le Grand Geek, si.

    Par contre, beaucoup de gens ont relevé cette particularité. Je pense honnêtement qu’il y a moyen – de façon exceptionnelle, du genre une fois par an – de faire un numéro de Respawn à la « Le téléphone sonne », l’émission de France Inter. A voir…

    BTO

    Comme je m’attendais à un truc à la Yves Calvi, ça m’a surpris. Mais l’émission n’est pas mauvaise en soit 😀
    Après, une session « portes ouvertes » pourquoi pas… Mais une fois par an, ça fait peu. Tu me diras, il n’y a que 12 émissions par an 😉
    Bonne continuation en tout cas !

    Anonyme

    Pour info, Metro 2034 est un roman, qui fait suite à Metro 2033… Et le jeu est effectivement inspiré du bouquin, écrit par Dmitry Glukhovsky, un blogueur qui a d’abord publié les chapitres de son roman sur le net…

    Alexleserveur

    Merci cher anonyme pour la précision 🙂 Je serais curieux de lire ça en tout cas, je pense que je me l’achèterai. Sinon, merci BTO pour m’avoir pompé.

    Giansili

    Merci pour le bonjour !
    Un point de vue concernant le positionnement de la 3DS : effectivement, depuis le Gameboy et avec la DS, Nintendo a fait évoluer son cœur de cible. La 3DS, avec ses nouvelles fonctions, son prix, n’est plus vraiment une console destinée prioritairement aux enfants. Comparativement au prix de départ de la PSP et au tarif d’un Ipod touch, le prix de cette console me semble bien positionné.

    Giansili

    L’année qui vient nous dira si la 3DS sera le chant du cygne des portables Nintendo, voire Sony (ce que je n’espère pas). Avec le succès phénoménal des jeux Iphone, si Apple décide de se lancer vraiment dans la bataille portable en sortant une déclinaison vraiment orientée jeu (avec apparition de sticks, croix, boutons sur un ipod touch modifié), BigN et Sony ont effectivement du souci à se faire, et il faudra vraiment qu’ils revoient la politique tarifaire de leur jeux s’ils veulent continuer à être compétitifs…

    Alexleserveur

    D’ailleurs, Giansili, j’ai pensé à toi : j’ai acheté Super Mario All-Stars sur Wii 😀

    Giansili

    @Alexleserveur : Super ! Tu t’es laissé entrainer par le côté obscur, alors ! 😉

    OrniK

    Je répond un peu tard mais bon…
    J’ai trouvé ce numéro de Respawn bon, comme les autres, mais est-ce normal qu’un sujet monopolise plus de temps qu’un autre ? De plus, je trouve que le statut vidéoludique dure trop longtemps…

    InkS

    Niveau durée, je laisse la bride sur le cou : tant qu’il y a encore « des choses à dire », on continue. Je l’ai toujours fait.