Storytime #1

L'école
Disponible depuis le

Bonjour et bienvenue dans Storytime, votre moment de détente dominical mensuel fait d’histoires et de jeux !

Pour ce premier épisode sur le thème de l’école, trois chroniqueurs.euses pour trois histoires très différentes. Il y en aura pour tous les goûts.

En accompagnement, un quiz pas piqué des hannetons et un jeu de devinettes revisitées : Le Mini-Pyramide.

Une excellente écoute à tous.tes !

Crédits variés

Histoires, chroniqueurs.euses et invités

Musiques

Un mot sur l’émission

Chaque dernier dimanche du mois à 9h, Dylan invite dans son salon 3 personnes à venir raconter leurs histoires autour d'un thème, dans la joie et la bonne humeur !
Les commentaires

    Histoire qu’on soit dans le thème, est-ce que quelqu’un peut faire copier 100 fois le nom de William Shakespeare à Mathieu Cornet ? Merci.
    Pour le reste : premier épisode au Poil (ha ha), hâte d’entendre la suite. Longue route à Storytime !

    Promis, je ferais attention la prochaine fois ^^

    Bonsoir. Franchement j’ai beaucoup aimé cet épisode. Melissa a un vrai talent de conteuse, le concept est sympa, j’ai trouvé l’approche de Simon un peu brouillone mais agréable.

    Alors maintenant les critiques. Faire attention parfois à l’articulation, notamment quand vous parlez anglais. Et puis, en bon vieux con que je suis (40 ans et plus), certains mots m’arrachent les oreilles: Eminem qui a bolossé ? J’ai pas compris ce que ça voulait dire du premier coup.
    Sur le coup du jeu « mini pyramide », j’ai pas tout pigé mais faut dire que 30 ans sans télé, ça aide pas.
    Bref, un super concept d’émission, qui ne demande qu’à être affiné. Bravo à tous et toutes, merci pour le boulot et j’attends la suite avec impatience.

      Bonjour ! 🙂 Merci d’abord pour ton écoute ! Je me traine ce problème de prononciation anglaise depuis Parodian, promis je ferai un encore plus grand effort pour le prochain…c’est juste que je me rends pas compte que ça peut irriter une partie de mon public 😉
      Pour le jeu, j’avoue que c’était la panique parce que je l’avais mal préparé. On a évidemment réglé ça pour la suite des épisodes :p

      Je ferai aussi un effort sur le vocabulaire.
      A plus au 29 octobre 🙂

    Vraiment sympa à écouter, merci à tous !
    (Bravo Melissa ^_^)

    Hello, je sors de l’écoute de la première, j’aime beaucoup écouter des gens parler du coup c’était très agréable. La première histoire était particulièrement bien menée, hâte d’écouter d’autres personnes et d’autres nouvelles voix venir s’exprimer par la suite.

    La seule critique que je pourrais adresser c’est de faire très attention à la durée des jeux qui, aussi agréables peuvent-ils être, peuvent parfois foutre le rythme de l’émission aux fraises et bouffer un peu trop de temps. Le Pyramide, par exemple, m’a semblé durer beaucoup trop longtemps, j’ai fini par zapper pour aller directement à la 3e histoire.
    La science de l’écriture de jeu et du quizz est un art compliqué et c’est facile de sous-estimer la durée concrète d’un jeu au moment de la conception mais j’ai confiance en l’équipe pour s’améliorer dans ce domaine !

      Merci beaucoup Amo de ton écoute et de ton retour !

      Concernant les jeux, sache qu’ils vont tout simplement disparaître au prochain épisode, au profit d’une séquence dont je tais le secret mais qui sera bien mieux adapté à l’émission 🙂 Cependant on fera peut être des jeux dans un autre cadre ou dans une autre formule qui sait ! :p

    Salut, j’ai beaucoup aimé ce premier numéro, les différentes histoires étaient touchantes. Par contre je ne vois pas du tout l’intérêt des jeux. Ce n’est pas que c’était mal préparé mais cela n’a rien faire dans l’émission, j’ai eu l’impression d’être dans une soirée entre copains à ce moment là.

      Bonjour Océan ! 🙂 Merci beaucoup tout d’abord de ton avis et de ton écoute, toutes deux précieuses 🙂

      Bonne nouvelle pour toi, les jeux disparaîtront purement et simplement du prochain numéro qui sort dans 2 semaines ! En réalité, je suis d’accord avec toi mais ça me semblait être un choix acceptable avant que je trouve l’idée de séquence qui va remplacer les jeux 😉

      Merci encore !

    Excellente émission qui résonne beaucoup en moi, venant de quitter le lycée pour enfin étudier ma passion.
    J’aime beaucoup le format des histoires. Puisqu’elles sont vécues et racontées sincèrement, c’est un véritable bol d’air face à notre difficulté à communiquer au jour le jour puisqu’on nous demande tout, sauf de la sincérité.
    J’attendrais patiemment la prochaine. Faites vous plaisir.

      Merci beaucoup ! Pour le prochain épisode, on a vraiment essayé au mieux de transcrire cette sincérité. J’espère que ça vous plaira ! Il arrive le dimanche 29 😉 avec de belles surprises d’ailleurs

    Une préférence pour l’histoire de Mélissa qui m’a mis les larmes aux yeux, mais toutes les histoires et les discussions qui en découlent sont très plaisantes à écouter.
    Je découvre avec un peu de retard ce podcast et je vais me faire un plaisir de tout écouter dans les prochains jours. Merci 😀

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !