Catégories

Ta Gueule !

Ta Gueule ! #91

Les Majuscules Dans Les Titres D'Oeuvres
Disponible depuis le

J’ai Jamais Trop Compris Où Il Fallait Mettre Les Majuscules Dans Les Titres D’Oeuvres.

Une émission de : Alexleserveur
Un mot sur l'émission
Vous en avez marre de voir tout le monde autour de vous faire des fautes d'orthographe ou utiliser des mots qui n'existent même pas ? Maître Alexleserveur vous reçoit un mardi sur deux pour un petit cours du soir sur le langage. En trois minutes, vous aussi, vous saurez donner de bonnes corrections.

Suivez l'actualité de Ta Gueule !
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Tu prends les requêtes ? Je désespère à chaque fois que quelqu’un écrit « qu’est-ce QUI se passe » au lieu de « qu’est-ce qu’IL se passe », d’autant plus que j’en vois même dans des productions pro…

    Max

    Merci pour cet épisode. Aussi loin que je me souvienne, mes cours de français ne sont jamais allé aussi loin pour expliquer la façon dont on écrit les titres…
    Par contre en Anglais ce n’est pas si simple que ça. Il y a plusieurs écoles d’ailleurs, mais en général on met une majuscule à tous les mots sauf les conjonctions de coordination, articles et prépositions dont le nombre de lettre est inférieur ou égal à 2, 3, 4 voir 5 (selon l’école). Et toujours une majuscule au dernier mot aussi. Mais c’est sûr que ça reste moins galère qu’en français (pourvu qu’on adopte un « style guide » et qu’on s’y tienne !).

    Mat

    Dans le player du podcast, le titre est écrit « Ta Gueule ». Un commentaire ?

      Hm par rapport à quoi ? Je ne comprends pas trop où tu situes l’erreur. Quand je télécharge l’épisode, j’ai toutes les informations habituelles. Peux-tu préciser ?