Catégories

Tech Two

Tech Two #11
Gérer sa musique

Disponible depuis le

Après avoir évoqué différents moyens d’écouter des podcasts ainsi que de regarder des séries et des films, Tech Two s’attaque à la gestion de la musique.

Franck et Yann évoquent leur façon d’entreposer leurs fichiers mp3 et FLAC, bien sûr, mais ils parlent aussi de Spotify, Google Play Music, Spotify… et vous donnent quelques astuces !

Un mot sur l'émission
Le podcast qui vous aide à tirer le meilleur de la technologie, au travail comme à la maison ! Un lundi sur deux.

Suivez l'actualité de Tech Two
sur Twitter
 ou 
sur Facebook

Commentaires

    Darky

    Encore une très bonne émission merci à vous 🙂
    Petite question concernant les logiciels pour riper ses CD, que ce soit en FLAC ou Mp3 en 320k est ce que vous avez des recommandations en particulier ?

      Franck (Fox)

      Exact Audio Copy est l’un des meilleurs, ça fait un moment que je ne l’ai pas utilisé mais une fois configuré, il fait un excellent job. http://www.exactaudiocopy.de/

      Faut éviter les « burner machin » et les progs intégrés aux cartes son ou autre, ils sont souvent remplis de caca.

    Maddy

    Hello l’équipe 🙂
    Merci pour cet épisode de qualité.
    Une question sur le sujet abordé : est-ce que vous avez eu l’occasion de tester d’autres offres de musique en ligne que spotify (deezer, napster ou autre…) Et si oui qu’en avez vous pensé ?

    RdNetwork

    J’ai très longtemps été sur Spotify, j’y étais depuis la beta où il y avait un super programme Free. J’y ai ensuite mis mes mp3, et ça marchait pas mal. Ensuite ils ont commencé à mettre des pubs pour les programmes gratuits, bon, pourquoi pas, c’était plus en beta.

    Ensuite, les pubs sont venues plus souvent. Et vers début 2015 (je crois ?), ils ont commencé à vouloir remodeler l’appli. Et elle a *PERDU* en fonctionnalité. http://www.wired.co.uk/article/how-to-downgrade-spotify
    Plus moyen de lier proprement ses mp3 à des playlists, l’appli est devenue super lente, plus moyen de trier simplement par date ses propres morceaux, plus possible de réduire dans le system tray, etc, tout est moins pratique. La dev team avait promis « oui oui mais on va les remettre progressive », et ça n’est à ma connaissance jamais arrivé.

    Du coup j’ai arrêté, et je n’ai rien trouvé de mieux depuis. :/ Je reste sur le cul de comment le truc s’est transformé de plateforme fluide à logiciel lourdingue.

    Ma seule solution actuellement comme logiciel à la fois agréable et qui supporte une très grosse bibliothèque, c’est Clementine.

    Romain

    NewPipe sur Android est une apk open source sans pub et gratuite qui permet d’écouter et de télécharger les vidéos Youtube en hors ligne et avec l’écran éteint.

    pripri

    Merci beaucoup Yann pour l’idée des fonds d’écran à aller chercher sur Dribble. C’est bien bien cool.