Tech Two #15

La Surface Pro transforme-t-elle la vie ?
Disponible depuis le

Après un épisode consacré au travail sur iPad – la tablette d’Apple – c’est au tour du transformable de Microsoft, la Surface Pro 5 (modèle 2017), de passer au crible de Tech Two !

Entre points forts et points faibles, Franck et Yann comptent les points tout en illustrant les usages possibles.

Un mot sur l’émission

Le podcast qui vous aide à tirer le meilleur de la technologie, au travail comme à la maison !
Les commentaires

    Pour qui venais à chercher pour pas trop cher un objet tactile, léger, endurant tout en conservant le confort du clavierpad ainsi qu’un prix raisonnable, je ne pourrais que conseiller les chromebook (à partir du moment où vous êtes très web ofc) et notamment la gamme Splin ou R de chez Acer. Pour moins de 400€ vous aurez une machine nomade plus capable qu’on ne le croit au prix de quelques habitudes à prendre.

    Et je dis ça alors que je suis dans le monde technique, on se rend vite compte qu’entre dépenser 1000€ de plus pour quelque chose de potable et attendre d’être chez soi pour faire certaines choses dans le confort et la puissance~

    Encore de bon conseils de Yann et FranckVador (un nouveau surnom à lui donner suite à ses aspirations dans sa cigarette électronique que l’on entends également dans d’autres podcasts).

    L’Alcantara n’est pas du cuir…. mais une sorte de tissu brevete par la societe…Alcantara.
    C’est pas un animal, hein….

    Et sinon ouais, les doigts pour swiper / zoomer, ca fait quelques annees que c’est le standard sur devices tactiles (capacitifs).

    La Surface etant un peu le seul appareil serieux / suivi et mis a jour / dispo un peu partout (pas appareil niche type Wacom) et a un bon prix, c’est dommage de balayer du revers de la main le stylus. C’est un must pour la plupart des acheteurs potentiels qui sont designers/illustrateurs/graphistes, ou meme ingenieurs, compositeurs, etc. Pour les usages decrits dans la « review », n’importe quelle tablette Android / iPad ferait l’affaire.

    PS: Sinon le name-dropping / « moi je » / « hey les gens, j’ai de l’experience, donnez moi de la consideration » ca s’arrange toujours pas…

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !