Tech Two #17

Claviers et souris, comment choisir ?
Disponible depuis le

Quels sont les critères pour bien choisir son clavier et sa souris ? Doit-on forcément se soucier de quelle souris et de quel clavier on se sert ? Dans cet épisode, Yann pose les questions, tandis que Franck et leur invité Valentin Lormeau (alias Yamato) y répondent.

Informations complémentaires

Envoyez-nous vos questions :

Afficher les liens

Liens et infos :

Un mot sur l’émission

Le podcast qui vous aide à tirer le meilleur de la technologie, au travail comme à la maison !
Les commentaires

    Comme tout le monde j’ai craqué pour les claviers mécaniques, genre pour faire partie de l’élite g33k comme Caféine. J’ai commencé par une sombre crasse, un Zalman en Kailh red. Il y a des touches qui ne fonctionnaient plus après deux semaines. Ensuite un Ducky en MX blue et TCL. 100 balles le clavier quand même. J’ai tenu, moi et mon entourage, 3 mois avec les clic-clic. Et puis ce sont les leds du rétroéclairage qui ont commencé à rendre l’âme. Plus tard j’ai acheté le fameux 6GV2 en MX black. Lui a tenu encore moins longtemps. Je ne sais pas trop si c’est un défaut ou si c’est dû au MX black mais je tapais 3 lettres au lieu d’une tous les 2 mots. Super pénible. Il y a pas mal de monde qui se plaint de ce problème. Les trois claviers ont fini sur l’étagère et depuis un an je suis repassé à un Rapoo à membrane, qui sert aussi bien à coder qu »à jouer. Je n’ai vraiment plus envie de remettre de l’argent dans ces claviers mécaniques…

      Franck Extanasié

      Zalmann c’est un peu beaucoup du caca, Ducky c’est pas mal mais les leds sont mal soudées sur les anciens modèles et le 6GV2 il est possible que tu aies un switch mal enfoncé quelque part, ça arrive et ça se répare assez facilement.
      J’en ai parlé un peu avec Valentin durant l’émission, j’ai eu 4 Corsair (2 K95 et 2 K70), chacun a eu une merde en moins de 6 mois. La faute ? Des soudures mal foutues, des leds de mauvaise qualité et un fournisseur de matériaux peu scrupuleux. Sans la garantie Matnet et leur SAV, j’aurais perdu du blé, les mecs ont fait les 3 changements sur deux ans sans jamais me demander de blé. Ils en ont eu tellement marre qu’à la fin ils m’ont remboursé pour que je prenne ce que je veux, c’est là que j’avais acheté mon Cooler Master.

      Dis-toi que comme pour les casques audio tu as les fabricants, ceux qui rebrandent des marques d’usine (Corsair par exemple) et ceux qui veulent rentrer dans le game méca gaming tavu (zalmann, asus, hyperX, et les marques de pro team eSport).

      Généralement, ça, c’est du caca fait pour attirer les gens en jouant sur le côté « pro » alors que dedans c’est fait avec les pieds. Je comprends du coup totalement ton point de vue et ton dégoût de cet univers, mais si t’as encore ton 6GV2, ça se répare facilement donc tu pourras redonner une chance à celui là. Sinon aujourd’hui t’as de très bons mécas à partir de 30/50€, c’est pas des trucs gam3r avec mille options, mais des boards pas trop chères que tu peux modifier derrière sans trop te prendre la tête et qui sont solides.

      On en reparle à l’occasion parce que t’as vraiment pas eu de bol sur ce coup là.

    Merci pour ta réponse Franck 🙂 Le 6GV2 je l’avais déjà complètement démonté, enlevé tous les caps, soufflé partout mais ça n’avait rien changé. Cherche avec « 6GV2 double tap » dans Google tu verras il y en a beaucoup qui ont le souci. C’est un truc qui n’arrive jamais avec un Logitech K120 à 15€ hahaha. Faudrait peut-être que je teste à l’occase en remplaçant les switches défectueux.

    A+ et bonne continuation des les podcasts 😉

    Bonjour,
    Excellent épisode !
    J’aime beaucoup votre façon d’aborder la tech.
    J’ai une petite question, je souhaite renouveler ma souris.
    J’ai actuellement une rat 5 qui se fait vieille.
    Je cherche une souris principalement confortable.
    Câblée, avec les boutons de bases et précédent suivant.
    Je jour de temps en temps.
    Quelques recommandations ?

    Autre question, étant suisse expatrié en Chine, je galère à trouver des claviers avec disposition de touches comme à la maison.
    Des idées ?

    Merci d’avance.
    Vous êtes des stars.

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !