Catégories

Tech Two

Tech Two #7
La technologie nomade : nos sacs et ce qu’on y met dedans

Disponible depuis le

Ce lundi, Franck et Yann vous parlent de la technologie nomade : leurs sacs, et surtout ce qu’ils y mettent dedans. Sac à dos ou sac en bandoulière ? Laptop ou tablette ? Comment s’assurer de ne pas manquer de batterie ? Ils répondent à toutes ces questions et donnent leurs astuces de baroudeurs !

Tech Two est le podcast qui vous aide à tirer le meilleur de la technologie, au travail comme à la maison. Un lundi sur deux, sur RadioKawa.

Un mot sur l'émission
Le podcast qui vous aide à tirer le meilleur de la technologie, au travail comme à la maison ! Un lundi sur deux.

Suivez l'actualité de Tech Two
sur Twitter
 ou 
sur Facebook

Commentaires

    Gump

    Pour le moment, le pairing audio du Ghome mini n’est pas Bluetooth mais WiFi. Ce qui poser problème lors d’un téléchargement lourd, mais est foutrement plus efficace en terme de rapidité.
    D’ailleurs pour déclencher le résumé de ta journée, un simple « Bonjour » suffit.

    La grosse limitation de Home est la non intégration de service clef de son smartphone: on ne peut pas créer un événement sur son agenda, envoyer un sms, faire dicter ses notifications et d’autres choses naturel sur Androïd.

      La connectivité de l’appareil lui-même est effectivement en wi-fi ; quand j’ai parlé de pairing Bluetooth, c’était spécifiquement pour parler de la possibilité de s’en servir comme haut-parleur pour (par exemple) un téléphone.

    Darky

    Le Magic Force 68 a l’air sympa, y’a des bons plans pour en trouver ?

    Tom_Dandaie

    Merci Fox pour l’accompagnement dans la mise en place de la config ;O

    U0ltu

    Bonjour
    Vous critiquez les GAFAM et leur danger pour nos libertés numériques alors vous ventiez Google home mini 5 min avant… Cherchez l’erreur.

      Et pourtant, en parlant du Google Home Mini, j’ai également pointé le fait qu’il ne conviendra pas aux personnes qui ne font pas confiance à Google sur ce type de données / d’appareils constamment allumés. 🙂

        Upltu

        Vous sembliee pourtant tous d’accord sur l’importance des libertés numériques…

          Et pourtant on utilise des services des boites inclues dans la liste des GAFAM. Je suis sur un Mac. J’utilise les services de Google quotidiennement.

          On peut vivre dans un pays et critiquer l’action de son gouvernement. On peut utiliser des services et critiquer les intentions / certaines pratiques de ceux qui les proposent.

    Upltu

    Voilà une comparaison des plus inéquitables. Entre aller vivre dans un autre pays et ne PAS acheter uniquement produit gadget, y’a une énorme différence.

      J’ai pas l’impression de contraindre qui que ce soit à acheter quoi que ce soit, nos avis ne se substituent pas aux principes de nos auditeurs. Du moins, je l’espère.

      Et sinon, pourquoi ne nous taxes-tu pas d’hypocrites sur le fait qu’on recommande également d’utiliser les éditeurs de documents de Google Drive (alors que Google analyse constamment ce que tu y tapes), qu’on est complaisants avec l’App Store d’Apple et le Play Store de Google (alors qu’ils participent à une centralisation potentiellement malsaine de la distribution des logiciels), etc. ?

      Tu montes un exemple en épingle, parce que tu ne sembles pas vouloir accepter qu’on puisse à la fois vouloir éviter que le législateur fasse n’importe quoi avec les FAI et être intéressés par les enceintes intelligentes.

      Le Google Home Mini – et son micro constamment ouvert – peut très bien vivre dans un monde conservant la neutralité du net. Ça n’a fichtrement rien à voir.

    Upltu

    Désolé mais si un service ou un produit ne correspond pas à mes attentes, je ne m’en sers pas. Point barre. Ça ne sert à rien de contourner la question.
    Enfin bref, ce petit échange m’a permis de mieux cerner les intervenants.
    Bonne route quand même.

      Je pige pas du tout ta rhétorique passive-agressive. Tu sors d’une conversation sans avoir démontré quoi que ce soit, sans adresser les contradictions que je trouve à ton raisonnement :’D

      Bonne semaine !

    botteur

    En ce qui concerne la neutralité du net, si jamais ça devait passer de manière mondiale, le seul moyen d’y échapper restera les VPN et le réseau TOR ?