Catégories

TVNR

TVNR #44
Fluctuat nec mergitur

Disponible depuis le
Young women have formed  the word Paris with candles to mourn for the victims killed in  Friday's attacks in Paris, France, in front of the French Embassy in Berlin, Saturday, Nov. 14, 2015. French President Francois Hollande said more than 120 people died Friday night in shootings at Paris cafes, suicide bombings near France's national stadium and a hostage-taking slaughter inside a concert hall.  (AP Photo/Markus Schreiber)

Au moins 132 morts et plus de 300 blessés… Après les horribles attentats parisiens du 13 novembre, TVNR consacre une grande partie de son 44e numéro aux attaques qui ont frappé la capitale. Alvin et ses chroniqueurs Nadir, Thomas, Mael et un nouveau, Greg, journaliste belge, sont revenus sur la façon dont ils ont vécu, à Paris ou dans les médias, la soirée d’horreur de vendredi. Toutes nos pensées vont aux victimes, à leurs familles et à tous ceux qui les soutiennent.

A la suite de la première demie-heure consacrée aux attentats, nous avons tout de même souhaité vous proposer une émission « normale » qui saura, on l’espère, vous divertir et vous faire sourire dans ces temps difficiles, car la vie va et doit continuer. Au programme : retour sur l’actualité médias de la quinzaine (le rachat confirmé de Newen, le retour d’Alessandra Sublet…), point sur la guerre des access largement dominée par TPMP, le « qui a dit », une nouvelle rubrique, le « que devient », et notre avis sur la nouvelle émission de Frédéric Lopez, « Folie Passagère« .

A noter que nous organiserons un numéro de TVNR en public le 6 décembre à Paris, n’hésitez pas à nous contacter via les commentaires ou Twitter pour venir y assister. Encore une fois, RadioKawa souhaite apporter tout son soutien à toutes les victimes des attentats et à leurs proches. Beaucoup de courage à tous pour les semaines qui viennent.

Une émission de : Alvin
Musique de fin
Un mot sur l'émission
TVNR, c'est l'actualité des médias expliquée et commentée par une équipe de chroniqueurs à l'esprit affuté. Toutes les deux semaines.

Suivez l'actualité de TVNR
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Surkut

    Bonjour et merci pour l’épisode.

    Une remarque concernant « Folie Passagère » : vrai problème de casting je suis d’accord mais un peu de respect pour Renaud Lavillenie !!
    C’est pas le meilleur des clients pour une seconde émission mais on parle de l’un des plus grands sportifs français de l’histoire. Parmi les 4 c’est quand même celui qui méritait le plus sa place (on ne peut le cantonner au fameux meeting de Nanterre 94).

    Et sinon je profite de ce message pour dire que je souhaite assister à l’émission du 6 décembre ! Possible ?

    Merci

    Tanaka

    Bonne émission pour décompresser suite à ce qui s’est passé le week end de diffusion.
    Pour la chronique sur les croutons de la TV, que devient Jean-Pierre Foucault, à part présenter le loto une fois par mois ?