Catégories

TVNR

TVNR #52

Qui veut faire tomber TPMP ?
Disponible depuis le

Dans TVNR avec Alvin, Setsunael et MegaLuigi, focus sur les news médias les plus brûlantes de la quinzaine (Koh Lanta raccourci pour Sublet, les nouveaux dimanche après-midi de France 2, le carton du biathlon sur L’Equipe 21, Canal+ abandonne Cannes…) mais surtout le grand drama du moment : Touche Pas à Mon Poste, l’émission à abattre, dans la presse du moins. Ragots, rumeurs, départ de Chameroy contraint ou coïncidant… On fait le point sur la machine médiatique qui s’emballe sur l’émission du moment !  Et bien sûr, le Qui a dit, le Quel has been et le On zappe on mate en fin d’émission sur Le Tube, qu’on adore moins depuis quelques temps, et on vous dit pourquoi.

Rendez-vous le dimanche 27 mars à 21h pour un nouveau TVNR en direct !

Une émission de : Alvin
Musique de fin
Un mot sur l'émission
Dans TVNR, InkS et ses chroniqueurs passent en revue la vie des médias audiovisuels (télé, radio, internet) : de l'actualité, un bon gros dossier et des recommandations à consommer sans modération ! En direct un dimanche sur deux.

Suivez l'actualité de TVNR
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    LupusMichaelis

    Après avoir entendu l’information de votre bouche, j’ai tenté la recherche « bertrand chameroy swaté » sur Google, ben il vaut mieux passer par Y!

    KimAndGumi

    Ah TPMP, grand fan quand c’était hebdomadaire sur France 4, content pour eux quand ils sont arrivés sur D8, tout en me disant déjà à l’époque que je voyais pas comment ils tiendraient le rythme quotidien.
    J’ai tenu 2 ans, et vraiment à la fin on avait déjà l’impression de tourner en rond, j’essaie de zapper dessus de temps en temps mais non plus possible. A l’époque, je croyais que Cyril Hanouna désirait ne pas trop faire de saisons. Et il est toujours là… Il me fait un peu penser à Julien Lepers, devenant une caricature de lui-même. Enfin bref, fini sur mon avis, mais que je trouve légitime : j’ai regardé TPMP, et maintenant ça me saoule.
    Pour en revenir à l’actu, c’est vrai que la presse tapait beaucoup ces derniers temps (mention spéciale à la couv de Charlie Hebdo, j’ai feuilleté et…y a que ça!?!), mais ça ne m’étonnait pas vu l’avis que j’avais déjà. J’aurais pensé à Christophe Carrière pour la taupe, m’enfin. C’est triste pour Bertrand Chameroy, oui il m’était le plus sympathique par sa sincérité. A la limite la dernière raison de me faire zapper sur D8. Et moi qui pensait que seul Cyril Hanouna aurait fait un burn-out, d’autres se sont brûlé les ailes avant lui. En tout cas, bonne continuation, j’espère qu’il s’en remettra.
    On continue de parler de petits jeunes avec Ophélie Meunier dans le Tube. La aussi j’étais méfiant pour la première. Non pas pour ses compétences j’avais suivi son année à la Nouvelle Edition et c’était pas mal mais je trouvais ça trop rapide comme montée en grade. Pas assez de bouteilles pour tirer des confidences à ses invités, toujours l’impression qu’elle reste trop sage (en même temps, comparé à Daphné Burki… et puis bon c’est un problème d’image dans ma tête). Concernant les sujets, je n’ai pas tant vu l’émission mais je n’ai pas constaté une baisse de qualité. Plutôt un shift un peu plus techno oui. Moins de scoop peut-être mais ce n’est pas ce que je demande à un hebdomadaire, plutôt de l’analyse.

    Ah ben voilà le jour où je me décide à enfin commenter j’en étale des couches… Que dire de plus ? A la prochaine émission

    Pour Cannes, j’entends bien l’argument « oui mais les films cannois, c’est un peu bobo, le grand public s’en tape » mais la vraie question c’est: si on parle pas de ces films là au moment du festival de Cannes, on en parle quand et comment ? Jamais ? Uniquement dans le Masque et la Plume sur France Inter ?

    Du coup oui c’est dommage de voir « la chaîne du cinéma » faire comme le fait toutes les autres chaines: parler uniquement des films populaires dont tout le monde parle déjà ;(.

      KimAndGumi

      Ah j’avais oublié le sujet de Cannes. Est-ce que la présidence du festival par Pierre Lescure joue aussi sur la balance ? Ou alors Bolloré souhaiterait aussi mettre en avant les productions « maison » comme il voulait le faire pour la musique ?

      Rah va falloir que j’apprenne à me mettre un rappel pour écouter et réagir en direct en fait

    L'or du rein

    J’aime beaucoup votre émission. Ca me tient au courant de tout ce que la télé peut produire de plus merdique (avec parfois des bonnes suprises). Mais bon, le petit monde de la télé et la gloriole de chacun… çà me paraît un peu dérisoire. =)

    Chameroy, c’est le beau gosse à la mode. Normal qu’il se casse, et à mon avis, pour trouver mieux. TPMP est à l’image de la télé. Baisse des coûts donc baisse de qualité, car vulgariser demande du travail. Ce n’est pas demain la veille qu’on pourra voir sur D8 des grands shows sur l’aventure spatiale expliquée au grand public. Pour brasser large, viser bas. Pauvre petit Cyril à l’égo froissé ! Un peu comme Ruquier, Hanouna est le bon copain tant qu’on hausse pas trop la voix. Essayez d’être indépendant et il vous rappellera vite qui est le patron. Existe-t-il de vrais gens bien dans ce concours de bite généralisé du showbiz ? =)
    De plus, l’espèce d’obligation de devoir rire et sourire à toutes les lourdeurs du patron, sans laisser transparaître de fragilité, et qui interdit de poser des limites sans être accusé de pourrir l’ambiance. Les intermittents ils rigolent moins de ses excentricités.

    Et puisqu’on parle des coulisses, une autre oubliée, à mettre au compte des pertes et profits de ce grand jeu de monopoly / game of thrones de la télévision.

    https://www.youtube.com/watch?v=K0Rsrw7sgk4

    C’était l’instant syndicaliste.

    Cela dit, j’aime bien regarder l’émission une fois par trimestre. Très drôle et distrayant. Mais si j’avais des enfants, je leur interdirais de regarder cette merde.

    fukube

    Cham était juste rincé, ne tenait plus vraiment le rythme ni la pression. Rien de plus.
    Toutes les boites de prod « sérieuses » sont pressurisées. Quand t’en as marre tu te casses.

      Faut arrêter avec l’idée qu’il faut harceler les gens pour avoir du résultat. Oui, gérer un direct est difficile mais non, tout le monde n’est pas mal traité ou maltraité dans les boîtes de production, et heureusement. Et concernant Chameroy, non, ce n’est pas ce qui se dit en interne.

    fukube

    Je bosse en ce moment chez H2O, donc bon… Personne n’y est harcelé/mal traité, au sens où on l’entend dans cette « histoire »/ »affaire » et où tu sembles l’entendre aussi.. Le rythme est très tendu, c’est le gros bordel, y a une pression de dingue… On en chie tous. Et ça part forcément en couille quand les angoisses personnelles se mêlent à ce genre de taf. Mais tu as ça dans TOUTES les boites de prod qui ont du résultat. Et d’une manière générale dans énormément d’entreprises. Et quand tu n’en peux plus, tu t’en vas.

      La pression du travail, ce n’est pas la pression, les menaces et les comportements douteux de la hiérarchie. Que la charge de travail soit trop forte au point que les gens doivent partir, non, ça n’a rien de « normal », je t’assure.

    fukube

    C’est un cycle et quand ce n’est plus tenable pour toi, tu pars pour laisser la place à quelqu’un d’autre. Tu fais pas des heures de direct par jours en étant pépère.
    Tu vis dans le monde des bisounours toi lol

      L'or du rein

      Ou il se respecte ?

        Du peu que je vois avec quelques heures de direct mensuelles sur RadioKawa, j’ose imaginer comment sortir 2h de direct en télé chaque jour doit-être un psychodrame de chaque instant. Il faut refaire mieux chaque jour ça peut rendre fou…

        fukube

        Il faut voir ça comme un défis personnel, comme quelque chose que tu fais pendant 3,4 ans et après t’arrêtes. Tu peux pas pondre une émission comme ça chaque jour en bossant « dans le respect », ça n’a jamais été fait, faut pas rêver. C’est une « expérience » et c’est valable pour tous les trucs vraiment fous comme TPMP, aussi bien en TV, qu’en cinéma, et autres.

      Si le monde des bisounours, c’est refuser d’être traité comme une sous-merde, alors oui. Si tu estimes que tu n’as pas besoin d’être respecté et que tu n’es qu’une marchandise comme une autre, c’est ton problème.

    fukube

    Tu exagères trop lol c’est pas Germinal non plus. Je vois personne traité comme une « sous-merde » ou « pas respecté » à ce point. Sinon, à quand un retour de « quand le grand Geek.. »?

    Concombre Masqué

    Sur Survivor KR (écrit avant l’épisode 7)
    C’est pas moi qui suis pas hypé, disons que Probst et la production ont vraiment pas l’air d’en être content, pour dire les choses diplomatiquement. Il est assez clair que le tournage a été infernal, les photos des infections de Liz et Peter post-sortie sont absolument dégueulasses :’D, que des infections supervirales couraient sur les Chanloh/Brains et qu’il y a encore des medevacs (pas trop) mystère à venir. Le risque probable étant que ça nique complètement le jeu en évacuant plein de gens beaucoup trop tard dans le truc, faisant disparaître des majorités ou des liens de manière artificielle. Trop roulette russe quoi.

    (Bon on reverra surement les concernés dans un an pile)