Catégories

TVNR

TVNR #60
La rentrée des chaînes info

Disponible depuis le

TVNR est de retour ! Dans ce premier épisode de la saison, on décortique la rentrée des chaînes info (franceinfo:, iTélé, BFM TV, LCI), on revient sur l’actualité médias des dernières semaines (l’affaire Morandini, la rentrée des radios, la nouvelle grille de Canal+ et la controversée Rue des Allocs d’M6) pour finir par quelques recommandations de programmes à consommer sans modération.

Les chroniqueurs : Chloé Woitier, Greg Ienco, Olivier, Stan.

Un mot sur l'émission
TVNR, c'est l'actualité des médias expliquée et commentée par une équipe de chroniqueurs à l'esprit affuté. Toutes les deux semaines.

Suivez l'actualité de TVNR
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Tom_Dandaie

    Toujours aussi rapide la mise en ligne des replay. Merci <3

    Bnxlv88

    bonjours , très content de retrouver TVNR après la trêve estivale surtout dans cette nouvelle formule remanié que je trouve vraiment sympa !

    l’idée d’élargir a tous les médias en general et de plus ce focaliser seulement sur la TV et une bonne solution je trouve pour palier le manque d’actualité qui peut parfois ce produire .

    un autre point fort je trouve de cette nouvelle formule est le rythme plus resserré je ne sais pas si c’est une volonté de faire plus cour mais ce format est plus agréable a suivre que certaine émission de la saison dernière qui dépasser souvent les 1h30 .

    par contre Alvin me manque deja ! snifff j’espère que on aura l’occasion de le voir revenir de temps en temps comme chroniqueur 🙂 .

    bonne chance a toute l’équipe de radio kawa pour cette nouvelle saison et merci a vous tous pour tout ces bon podcats que vous produisait

      Alvin reviendra faire coucou de temps en temps, en tant que chroniqueur ! Et tu pourras l’écouter chaque semaine dans Passe le Stick à partir du 19/09, bien sûr.

    Murray24

    C’est le grand oui sur le nouveau format (et du coup la rentrée commence bien! ^^)

    Je rajoute juste deux petites choses sur deux sujets que j’aime beaucoup traités ici:
    – Le nouveau spectacle de Jim Jeffries est bon, c’est pas son meilleur dans l’ensemble mais il est bon (et toujours aussi…violent je dirai). Avec quand même une mention spéciale sur sa dernière partie où il parle de Trump, du concept de liberté aux USA et surtout où il explique que pour réussir dans la vie il faut être beau (avec une démonstration incroyable ^^).
    – Pour ce qui est de Chef Table, j’ai pas encore vu les nouveaux épisodes mais je précise quand même pour ceux intéressés qu’il y a déjà eu une chef française dans la saison 2 (même si son resto est aux USA) et qu’à quasiment chaque épisode le chef explique qu’il est passé par la France/a eu un chef français (parce que pour une fois qu’on est bon à un truc on a le droit de s’en vanter un peu quand même). Si jamais vous voulez commencer sachant que le tout peut se regarder dans le désordre, l’épisode 1 de la saison 2 est surement le meilleur avec un chef qui a une histoire assez dingue et des plats complètement fous (bon ok et pas donnés…).

    Très cool cette nouvelle formule, je regrette juste la disparition du kikadi qui était quand même fun et apportait une petite respiration bienvenue au milieu.

    Et du coup vous m’avez hypé sur Franceinfo, faut que je m’achète un cable antenne :’D.

    Skiski

    Bonjour à tous,

    Moi, je dois avouer que j’ai été déçu de cette nouvelle version. TVNR a toujours été mon émission préférée de Kawa (enfin, depuis la création). Peut-importe quel podcast je suis en train d’écouter, dès que TVNR est dispo, je passe dessus. C’est aussi la seule pour laquelle je venais vérifier sur le site si elle n’était pas dispo, au cas où itunes ou mon flux RSS ne soit pas à jour. Et pourtant je ne regarde pas ou très peu la TV !

    Mais là, je ne retrouve pas ce que j’aimais dans l’émissoin. Alors c’est super bien fait, bien plus pro, avec des voix que je retrouve avec grand plaisir. Mais j’adorais le côté « foutraque » de l’ancien TVNR, avec les problèmes techniques, le côté « on tire sur l’ambulance » pour les émissions puant l’échec avant même leur diffusion, les méthaphores à base de CPE du collège Marie Curie de Nadir, les jeux de mots pourris et même pas assumés, le kikadi dont personne ne comptait les points, le « qu’est-il devenu » qui revenait avec humour sur les disparus du PAF…

    Bref, j’aimais vraiment l’ancienne formule, avec son côté PLS. Là, vous voulez faire plus pro, et c’est réussi, mais du coup, c’est nettement moins fun. Mais peut-être que c’est aussi l’actu qui veut ça. Il y a aussi le fait que je n’ai jamais écouté la radio et que les chroniques de Inks là dessus (et tu sais tout le bien que je pense pour toi et toute l’admiration que j’ai pour ton travail), m’ont toujours un peu laissé de côté, vu que je n’y connais vraiment rien. Donc là, voir que la radio va être encore plus présente, forcément, ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus. Mais c’est vraiment quelque chose de très perso et vu les avis du dessus, c’est quelque chose qui était attendu.

    J’ai quand même hâte d’écouter le prochain numéro, parce que même une émission Kawa que j’aime bien, reste quand même une émission Kawa, donc de qualité.

    Vous m’avez hype pour Franceinfo: aussi ! Du coup j’ai directement laché BFM TV et je mate franceinfo: le soir avant de dodo ^^
    Je suis tombé sur Myriam Bounafaa.
    C’est bon je ne quitterai plus jamais cette chaîne ! x)