Catégories

TVNR

TVNR #72

Critique média alternative : apports, vieux réflexes, dérives
Disponible depuis le

Au centre du dossier de ce numéro, la critique média alternative : quelles sont les entités qui décryptent l’activité médiatique sans en dépendre autant ? Qu’apportent-elles ? Quelles sont leurs vieilles marottes ? Quelles peuvent-être leurs dérives ?

L’actualité est également au programme de l’émission avec le lancement de CNEWS, le CSA qui rappelle les fournisseurs d’accès à internet l’ordre sur la numérotation des chaînes, les sociétés de production télé qui ont le plus rapporté et Brut qui s’essaye au marché américain.

Les chroniqueurs : Stan et Olivier.

Un mot sur l'émission
Dans TVNR, InkS et ses chroniqueurs passent en revue la vie des médias audiovisuels (télé, radio, internet) : de l'actualité, un bon gros dossier et des recommandations à consommer sans modération ! En direct un dimanche sur deux.

Suivez l'actualité de TVNR
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    MasterPanda

    j’avais commencé à tiquer lorsque vous avez parlé de chouard, mais j’ai du arrêter le podcast lorsque asselineau a été mentionné. vous avez raison, votre niveau ne dépasse pas celui des commentateurs de BFMTV, étant donné que vous ne faîtes que répéter les inepties et mensonges répandus sur le net. Non vraiment, creusez un peu les sujets au lieu de raconter des conneries. on risque de vous prendre pour des journalistes sinon.

      P1mp

      Sorry not sorry. Tu peux continuer de t’astiquer sur Meta TV.

        Masterpanda

        au risque de te décevoir, je ne suis pas adepte de Meta TV et autre quenel + ou que sais-je encore. je suis juste un citoyen qui essaie de s’informer au mieux et qui a du mal à rester de marbre lorsqu’il entend des conneries. Dire que chouard est d’extreme droite ou qu’asselineau est complotiste ce serait comme affirmer que Fillon est un homme intègre ou que Macron est de gauche. Néanmoins, je me dois de répéter que les connaissances des chroniqueurs sur les sujets abordés sont, hélas, bien trop succincts pour en faire une analyse approfondie. A bon entendeur.

          ringo

          Bien noté, t’as pris le temps de construire ta critique/remarque, c’est coool. 🙂
          Rien que ça c’est déjà super bien.

          Ensuite, pour le manque de consistance donc je fais preuve. Sorry pal, vraiment. Je vais pas parler pour les autres. Mais sorry de décevoir, c’est pas l’objectif quand on décide de mettre sur la place publique son propos. T’as une prérogative en tant qu’auditeur et tu n’a pas paressé, bravo. Ca me permet d’être plus vigilant ! Et de me sortir de ma torpeur pour mieux me renseigner sur Chouard. Merci !

          Cheers !!

    Frisko

    Très bien. Très bon sujet. Pour info, Frédéric Lordon a écrit un texte bien à charge sur le directeur des Décodeurs du Monde et son Décodex http://blog.mondediplo.net/2017-02-22-Charlot-ministre-de-la-verite . On pense ce qu’on veut de Lordon, mais sa critique révèle effectivement un problème de point de vue avec le décodex., ce que vous avez pertinemment épinglé.

    P1mp

    bon, on va en remettre une couche pour être clair. A moins que sieur masterpanda soit thésard en socio des médias, il n’est pas plus malin que la plupart des gens ici et ailleurs. Surfer sur le net ne rend pas plus intelligent, ça se saurait.
    Pour en revenir à Chouard, c’est un obscur prof de Marseille qui a accédé à la notoriété en militant contre le traité européen de 2005, cause noble par ailleurs. Le soucis, c’est que ce monsieur n’a pas de difficulté à partager l’estrade avec des soraliens ou des conspis au motif « qu’on discute avec tout le monde ». Je ne m’étendrai pas sur sa pensée qui ne fait que nous revendre le concept du tirage au sort à tous les étages.
    Alors oui Chouard n’est peut-être pas d’extrême droite, mais n’a aucun problème à copiner avec eux. Je ne parle même pas de l’aspect sectaire et entriste de son mouvement des gentils virus.
    Quant à Asselineau, c’est une vieille carne qui a gravité autour du RPR le plus clean (Pasqua Tibéri…). Haut fonctionnaire (HEC, ENA et inspection des finances, on fait mieux comme anti-système), le mec est parti dans un délire conspi anti-europe/OTAN. En gros quand c’est pas la CIA qui met des crottes de chien sur son trottoir, ça doit être des ninjas venus de Pluton. Comme pour Chouard on aussi à la frontière du gourou/culte de la personnalité.
    Bref des mecs qui, comme beaucoup, on construit dans leur coin leur petit business d’anti-système en carton et si tu as besoin de ce genre de béquilles intellectuelles pour penser, je ne peux vraiment rien pour toi, mais nos amis des urgences psychiatriques ne manqueront pas de te conseiller.