Catégories

TVNR

TVNR #76
La satire en France

Disponible depuis le

Le dossier de ce numéro est consacré la satire télé et radio en France : Qu’est-ce qu’une émission satirique ? Est-ce que les chroniques de France Inter sont parfois trop cruelles envers les invités de la station ? Les imitateurs sont-ils en voie de disparition ? Comment définir Quotidien ?

Dans l’actualité traitée en première partie de l’émission, l’équipe revient sur les journées et soirées électorales du premier tour de l’élection présidentielle française, la rumeur persistante voulant que France Télévisions se renomme prochainement France.TV, les gros changements qui attendent Europe 1, et l’émission Thalassa quittée par Georges Pernoud.

Les chroniqueurs : ConcombreGreg Ienco et Stan.

Un mot sur l'émission
TVNR, c'est l'actualité des médias expliquée et commentée par une équipe de chroniqueurs à l'esprit affuté. Toutes les deux semaines.

Suivez l'actualité de TVNR
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    telkmar

    Tout à fait d’accord avec votre analyse de Quotidien.
    Globalement, je regarde parce que les séquences prises séparemment sont bien produites, mais Yann Barthès est le pire animateur du monde. Il rate 90% de ses relances lors des chroniques, dès qu’il ne lit plus mot à mot sur le prompteur, il n’est plus capable de construire une phrase de base et trébuche sur sujet-verbe-complément. Du coup, je zappe énormément et mon visionnage se résume à 35 à 45min par émission.
    Quant à Pierre-Emmanuel Barré, le mec fait son « sale con » en se posant en victime directement alors que sa chronique était simplement nulle… Je l’ai écoutée sur FB et elle est bien en dessous de son niveau habituel…

    Foulk

    Merci à vous : je suis pas spécialement 100% d’accord avec tout ce que vous avez dit sur le petit journal/Quotidien et autres (je serais beaucoup plus critique personnellement sur certains points), mais c’était intéressant.

    J’ai regardé le passage D’Hasan Minhaj et je l’ai trouvé fantastique. Puis j’ai regardé la soirée de Samantha Bee, et c’était encore mieux 😀

    Oh, et je savais pas que la boîte de prod de Bob Odenkirk avait produit tout ça, mazette ! J’entends que du bien de Better Call Saul, j’ai lâché au bout de quelques épisodes, mais je me ferais violence un jour et materai tout en quelques jours (comme j’ai fait avec House Of Cards).

    Inks : Il y a des choses en plus du Not The White House Correspondent de Samantha Bee sur le format entier d’une heure par rapport à ce qu’ils ont mis sur Youtube ?