TVNR #90

L'émission des records
Disponible depuis le

L’année commence en short et crampons : non, ce ne sont pas les bonnes résolutions… mais le dossier de ce numéro de TVNR !

Dakar, coupe du Monde et jeux olympiques, cette année les français n’échapperont pas au sport dans la petite lucarne. L’équipe de TVNR fait le point sur les principaux diffuseurs de ces évènements et sur les coûts que cela représente tant pour le service public que pour les grandes chaines privées. Une émission au très long cours, avec des bouts de fake news, de Cauet et d’Eurovision.

Chroniqueurs : Setsunael, Olivier et Alvin

A consommer sans modération

Un mot sur l’émission

TVNR, c'est l'actualité des médias expliquée et commentée par une équipe de chroniqueurs à l'esprit affuté. Toutes les deux semaines.
Les commentaires

    Wallah toute la partie « coins paumés en Russie » c’était 100% préjugés, pas mal. Olivier qui réussit à dire vaguement maladroitement que y’aura des villes qui recevront la coupe du monde « dans le nord-est de la Russie » alors que le nord-est de la Russie on appelle ça la Sibérie, désert humain notoirement connu, c’est pas mal. Donc pour rappel: tous les stades sont dans la moitié ouest du pays – à part Irkoutsk et Vladivostok y’a pas énormément de villes importantes dans la moitié est de toute façon – et plus de la moitié des villes qui hébergeront des matchs font plus d’un million d’habitants – elles sont huit dans ce cas là (Moscou, St Petersbourg, Iekaterinbourg, Volgograd, Rostov, Samara, Nijni Novgorod, Kazan.) C’est pas parce que vous les connaissez pas – et c’est vrai que y’a aucune raison de connaître particulièrement le nom de cinq de ces huit villes – que c’est des coins perdus :’D.

    Quant à l’étonnement sur l’Amérique du Sud qui se serait découvert une passion pour le sport auto avec le Dakar, je rappelle que Fangio était argentin et Senna brésilien, et qu’ils ne sont que quelques noms issus d’un continent qui a non seulement produit nombre de grands champions et nombre de pilotes d’envergure internationales mais qui ont toujours disposés d’un énorme soutien populaire au sein de leurs pays. Les argentins, chiliens, brésiliens et uruguayens adorent le sport auto depuis des décennies et, ça tombe bien, c’est leurs pays qui sont traversés par ce nouveau Dakar.

    Fin de la virgule « géographie du sport » :’D.

Les épisodes

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !