TVNR #94

Non à No Billag (sauf Léa Ducré, en congé à l’étranger)
Disponible depuis le

Pendant que Le Média enchaîne les défections et que le CSA enfile les dossiers critiques, la Suisse a voté « non » à la proposition de la suppression de sa redevance audiovisuelle, permettant ainsi à la radio-télévision publique suisse de survivre. Un soulagement qui amène toutefois de nouvelles questions pour l’avenir des subventions aux médias et à la presse en général.

Dans ce nouvel épisode, Setsunael, InkS, Antoine et Greg reviennent sur le récent scrutin qui a animé la vie médiatique suisse et expliquent les enjeux de ce référendum qui a permis à la Suisse de confirmer son attache aux services audiovisuels publics. Ils évoquent également les récents départs au sein du Média, après l’annonce du retrait de nombreux soutiens à ce projet indépendant, les dossiers qui s’accumulent au sein du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, mais également de la publicité sur les chaînes américaines du groupe NBC Universal ou encore du combat entre TF1 et les différents fournisseurs qui se solde pour l’instant par un premier K.-O. pour la première chaîne privée au niveau de ses audiences.

Et comme d’habitude, ils répondent aux questions des auditeurs (à poser à tvnr@radiokawa.com, en commentaire ou via Twitter @TVNRshow) et proposent leurs recommandations.

À consommer sans modération

Un mot sur l’émission

TVNR, c'est l'actualité des médias expliquée et commentée par une équipe de chroniqueurs à l'esprit affuté. Toutes les deux semaines.
Les commentaires
Les épisodes

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !