TVNR #98

La plus belle voix de Top Chef sur l'île de Koh Lanta
Disponible depuis le

La fin de saison approche, premier bilan des dernières saisons des grosses émissions de Télé-réalité.

Les Beatles de TVNR saluent le retour de Ringo dans le groupe, à quatre ils ne seront pas de trop pour dézinguer Europe 1, compatir aux difficultés de Camille Combal ou sabrer la dernière saison de The Voice ou Top Chef. Une heure et demie de pur bonheur (Courrier des lecteurs et Recommandations incluses).

A consommer sans modération

Un mot sur l’émission

TVNR, c'est l'actualité des médias expliquée et commentée par une équipe de chroniqueurs à l'esprit affuté. Toutes les deux semaines.
Les commentaires

    Bon moi je m’arrête la dommage à 2 épisodes des 100. Mais quand j’entends la grosse diffamation sur TPMP(et honnêtement j’ai pas envie de défendre une émission qui conserve gilles verdez et jean-michel maire) ça rend impossible de croire en la véracité des autres infos depuis la saison dernière. Surtout quand on vient affirmer que Combal pense strictement l’inverse de se qu’il dit en se basant sur rien. Et qu’Enora est dégouté de l’émission alors qu’elle vient d’y faire un tour sans être le moins du monde bridé dans ses paroles.

    Peut être à l’avenir, dans une perspective améliorative, ajouté un intervenant qui regarde l’émission pour faire un contre poids au niveau des opinions surtout dans une émission qui traite du même sujet que TVNR, qui fait souvent l’événement ou traite sans censure des sujets, tout en sachant toujours avoir des point de vue multiple. Et qui promeut la diversité, mets en avant des handicapés. Qui souvent fait preuve de générosité, même si ça me mets personnellement très mal alaise de voir ces scène de remerciements. Ou au moins d’en parler peu et factuellement. Damn, à 2 émission des 100!

      Hello Clemm13,
      Triste d’apprendre que tu souhaites t’arrêter là suite à ces quelques commentaires. J’avoue personnellement regarder TPMP par bribes, une émission par-ci par-là, sans être quotidiennement présent. TPMP fait en effet beaucoup au niveau de la diversité et de la mise en avant du handicap en télévision, on ne peut pas le nier. C’est surtout le contexte global autour du personnage joué par Cyril Hanouna, le harcèlement envers certains chroniqueurs, les blagues douteuses qui sont faites durant l’émission… qui me gênent. Ce sont ces commentaires qui paraissent dans le podcast, car on a plus été choqué par cela. On retient toujours plus le négatif que le positif malheureusement.
      Bref, on tâchera de mieux balancer nos commentaires sur ce type de sujet, mais le but n’est pas de détruire une émission, plutôt de donner nos commentaires de passionnés sur des sujets qui nous touchent. En espérant t’avoir encore à l’écoute à l’avenir malgré tout (le N.99 ne parle pas de TPMP, promis 😉 )

    Je m’attendais pas à une réponse si rapide ^^
    Surtout quand je me suis posé une semaine avant de poster le mien, étant pas trop sure de la pertinence de mon commentaire, qui découle des 2 dernière saisons de TVNR.
    Et pour répondre rapport blagues douteuses, j’ai plus l’impression que c’est des grands gamins, la plupart des blague douteuse se passant hors caméra. Mais finisse par être racontés à l’antenne (cyril qui chie dans les chaussure, ou Castaldi qui pète à outrance). Résultat d’une absence d’auto-censure, et d’une liberté de parole totalement débridée.
    Niveau humiliation se serait plutôt les jeu/happening mais la encore les pire étant repris d’autres émission, et je comparerais ça au jeux japonnais, où c’est de l’humiliation consentie qui tire plus de l’auto-dérision. Personnellement se qui gêne pour ne pas entrer dans les détails, vis à vis d’Hanouna, sont les relents beauf et sexiste assez rare mais pas en adéquation avec l’air du temps, et le mauvais gout afficher pour les chansons et les films.

Les épisodes

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !