Catégories

Whisperos

Whisperos #10
Les Murmures de l'hiver

Disponible depuis le

Winter is coming. Voilà, on l’a placée. Du coup ce mois-ci, on vous parle de Ser Dontos, le chevalier alcoolo devenu fou, littéralement, de Melisandre et ses annonces cryptiques, d’un famille méconnue des fans de Game of Thrones qui mérite d’être découverte, du thème musical non-officiel de la Maison Lannister, The Rains of Castamere, et de l’histoire de cette chanson, et enfin petit tour à Braavos pour un topo sur les Faceless Men, ces redoutables assassins qui supervisent l’entraînement d’Arya StarkYou get a cold! You get a cold! EVERYBODY GETS A COLD!

Le programme de l'Épisode #010 !

Le café de la comète — 0h03
Petites discussions autour de l’actualité de Game of Thrones.

Le retour du barral — 0h10m
Découverte d’un personnage mineur, mais qui a toute son importance dans les événements de Game of Thrones, le chevalier déchu Ser Dontos Hollard, fou du roi Joffrey Baratheon I, et bienfaiteur temporaire de Sansa Stark. Comparaison de son sort entre les épisodes de la série et les pages des romans. Par Ketrus.

La situation géographique de Duskendale, pas du tout vers Dorne, mais plutôt vers King’s Landing !

Le ménestrel — 0h30m
The Rains of Castamere, la mélodie iconique de la Maison Lannister, à la fois terrifiante et chargée d’histoire, détaillée par Éric. On en découvre un peu plus sur Tytos Lannister, le père de Tywin, et la disparition de la Maison Reyne.

 

BONUS : Une vidéo qui compile les références à la chanson The Rains of Castamere dans la série.

Les théories du Winternet — 1h06m
— Je reviendrai [à Westeros], chère Araignée, une dernière fois, je dois mourir dans cet étrange pays.
Elo revient sur une des nombreuses phrases cryptiques de Melisandre, prêtresse du temple de R’hllor et sorcière à temps partiel, qui a laissé Varys bouche-bée dans la S07.

Trivia — 1h33m
Pensez-vous bien connaître l’univers de Game of Thrones ? Zeph propose de vous faire découvrir une famille méconnue des fans, originaire du Val d’Arryn.

Knowledge is Power — 1h50m

Les Faceless Men, les Sans-Visage, cette confrérie/ordre/culte/secte d’assassins dont fait partie l’homme aux multiples facettes Jaqen H’ghar, originaire de la cité-libre de Braavos, la création du mouvement et les compétences de ses membres, par Marco. Also les inscriptions pour rejoindre la promotion 2018-19 sont fermées.

Appel des cormails — 2h11m

Encore plus qu’avant, faites nous part de vos envies et avis. Que souhaiteriez-vous entendre dans nos prochains épisodes ? Quel sujet voulez-vous voir développé ? Dites-le nous ici, sur iTunes ★️★️★️★️★️, Facebook, ou Twitter ! 

 

 

Une émission de : dotsMarc, Eleonore Bridge, Éric, Ketrus, Zephiriel
Un mot sur l'émission
Whisperos, c’est le podcast qui s’adresse à tous ceux qui regardent Game of Thrones, mais qui aimeraient en savoir un peu plus ! Cinq illuminés se proposent de vous faire découvrir le riche univers de cette saga épique, avec des retours sur les épisodes, des dossiers sur les personnages, des références aux livres, des théories pourries et du vin de Dorne.

Suivez l'actualité de Whisperos
sur Twitter
 ou 
sur Facebook

Commentaires

    intercoutures

    salut. super émission comme toujours, c’est bien habillé, des sujets variés et intéressants Bravo continuez comme ça 🙂
    Sinon j’avais une remarque sur le cas du faceless man dans le tome 4 dont vous parlez vers la fin du podcast :
    Quand il dit qu’il est juste un étranger je pensais que c’était une référence à l’Etranger des sept dieux. Il y a un rapport ou pas du tout ?